Benou (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2014, 19:50 Sujet du message: Améliorer le réseau ?
Améliorer le réseau ?1743615153
Bonjour,
Bon je penses que je vais poster un sujet qui a été déjà 1000 fois abordé mais face aux nombres d'infos je ne sais pas vers ou aller.
Je viens de faire ( une de mes plus grande erreur) à nouveau une portabilité chez Free... Je suis passé par tout les opérateurs et le seul qui ne capte vraiment pas bien c'est Free avec mon note 3. Pourtant avec mon S3 c'est correcte et mon 3310 ( oui oui) c'est à fond...
J'en viens a la conclusion que mon note 3 à un soucis .... auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Voila ma config :
GENERAL INFO
Manufacturer: Samsung
Brand: Samsung
Phone Model: SM-N9005
Device Type: hlte
Product Name: hltexx
Country of Origin: MADE IN KOREA
Manufacturing Date: 2013.10.15
Knox Warranty Void: 0x1
CSC INFO
Original CSC Code: XEF
Firmware's CSC Code: XEF
Active CSC Code: XEF
CSC Country: France
CSC Country ISO: FR
Product Code: SM-N9005ZKEXEF
PoilàGratter, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 6:22 Sujet du message: Re: Améliorer le réseau?
Re: Améliorer le réseau?6058854876
Benou a écrit:
...
... Je suis passé par tout les opérateurs et le seul qui ne capte vraiment pas bien c'est Free avec mon note 3. Pourtant avec mon S3 c'est correcte et mon 3310 ( oui oui) c'est à fond...
J'en viens a la conclusion que mon note 3 à un soucis .... auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
...
Bonjour,
Si votre terminal fonctionnait correctement avec tous les autres opérateurs, sauf Free Mobile, pourquoi incriminer votre terminal ?
Geronimo, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 7:59 Sujet du message:
1356911981
bein déjà le 3310 capte en 2G donc obligatoirement une antenne orange, le note 3 2G/3G et 4G donc antenne Free en priorité. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
HeDude, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 9:34 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Essayez de couper la 4G, votre mobile cherche peut-être à accrocher une antenne 4G trop lointaine.
Je ne vois que ca ou une allergie de votre mobile envers Free Mobile...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 11:41 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Savez vous si vous êtes connecté sur une antenne relais en itinérance 3G Orange ou sur le réseau propre Free Mobile. Vous pouvez le vérifier grâce à l'application gratuite Free Mobile Netsat. N'hésitez pas également à vérifier si vous êtes couvert par des antennes Free Mobile à votre domicile sur www.antennesmobiles.fr
Car en itinérance 3G orange, selon les zone geographique peut avoir une incidence sur l'utilisation de la data, voir de la navigation. Tandis que sur une antenne Free Mobile il n'y a pas ces problèmes, même si depuis quelques jours je connais une baisse de débit sur l'antenne Free Mobile proche de mon domicile.
Concernant la variation du signal, elle peut être due au fait que vous soyez très éloigné de l'antenne (en bout de couverture). Mais également parce que l'antenne sur laquelle vous êtes connecté delivre un signal de mauvaise qualité (distance, antenne chargée) ou encore parce que vous êtes entre 2 couvertures d'antenne.
Concernant le débit chez Free Mobile, il est plafonné à 21Mbits maximum "théorique" en 3G+. Comme pour tout opérateur ce débit maximum théorique est partagé entre les abonnés connectés à la même cellule radio. Chaque antenne relais dispose de 3 cellules radio par bande de fréquence qui fait que plus il y aura d'abonnés connecté sur une même cellule radio, plus le débit sera reduit.
J'exclu un problème avec votre smartphone, cependant une récente mise à jour est en ligne (NG2). Essayez donc voir si cela peut améliorer l'accroche du réseau.
Benou (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 17:52 Sujet du message:
1743615153
Merci Patatos@dit_Jojo pour cette longue réponse !!
Alors j'ai bien netstat qui m'indique je je suis a 100% sur une antenne Orange.... de plus grâce a votre site j'ai put voir que j'étais à 200 mètres des 3 antennes des 3 opérateurs (une a l'est une au sud et une au nord) mais pas de Free.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 18:47 Sujet du message:
8461078764
Pour le problème lié à la variation systématique de la barre de réseau pour un déplacement de quelques centimètres, si ce n'est pas votre smartphone. Alors oui cela est du fait de l'antenne Orange, je pense...
Vérifiez quelles sont les fréquences utilisées par l'antenne Orange. Mais également la carte de couverture du réseau Orange et Free Mobile en 3G, pour cela vous avez l'application Sensorly (zoomez le plus possible et vérifiez les debits récemment mesurés dans votre zone).
Concernant le problème lié au débit et à l'utilisation de la data, le problème se situerait entre Free Mobile et orange au regard du contrat d'itinérance 3G qui les lie. Il serait établi qu'il y a une sous-capacité des connexion entre les 2 opérateurs. Ce qui se caractérise par un des voies réduites dans lesquelles de nombreux abonnés s' engouffrent, un bouchon...
Tout comme il y aurait un une politique de Qos, qualité de service, assez stricte pour les traitements de certains format de données. Certains affirment que Free Mobile en est le commanditaire, et d'autre Orange...
Néanmoins je trouve étrange ce débit d'1M, sachant qu'en itinerance les Speedtest récoltent de bon résultat (10-15M en moyenne). Même si cela ne se ressent pas sur l'expérience data (streaming, téléchargement...)
Vérifiez tout de même s' il ne s' agit pas du smartphone qui peut être à l'origine du problème de réception. Pour cela mettez votre SIM Free Mobile dans un autre smartphone assez récent. Afin de vérifier si le problème persiste.
Cependant vous pouvez tout de même vérifier que la récente mise à jour du firmware puisse améliorer vos conditions de réception.
Benou (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 20:29 Sujet du message:
1743615153
Mon téléphone semble assez récent non ? (galaxy note 3) et la dernière mise a jour ne change rien... je penses en effet que ça vient d'un problème d'itinérance... mais alors de la quoi faire??
RE RE partir chez un concurrent?
Commander une freemot ?( ne résout le problème qu'en local)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 21:46 Sujet du message:
8461078764
Ce que je voulais dire, c'est que faites le test avec la même SIM sur un autre téléphone ayant des caractéristiques du modem assez proche du Note 3. Ce qui n'est pas le cas du S3 et du 3310. Ce test permettra de vérifier si un autre smartphone connaît les mêmes soucis de réseau.
Si l'autre smartphone ne connaît pas de soucis de réseau, le problème se situera entre la carte SIM et le galaxy note 3. Comme je vous l'ai signalé, pour le Note 3, un nouveau firmware est disponible, j'ai déjà eu des échos sur une meilleure optimisation en terme d'autonomie. Mais peut être que du côté du modem il y a également du mieux...
Cela dit vérifiez aussi la réalité de votre couverture réseau, orange et Free Mobile en itinérance, avec l'application gratuite Sensorly. Cela vous permettra d'estimer la qualité et le niveau de couverture. Ainsi que les debits de votre zone.
En somme, cela vous permettra de confirmer si le probleme est lié à la couverture réseau.
dedel69, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 21:54 Sujet du message:
37193445
Pareil pour moi. Je culmine à 1.60 Mbps dans une grande ville. J'ai l'impression que le réseau est parti en vacances mais qu'il n'est pas revenu. Y en a un petit marre de passer en mode avion ou d'éteindre le smartphone pour essayer d'accrocher une antenne. Tant pis pour la réduction abonné Freebox, je pars chez Sosh.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 22:40 Sujet du message:
8461078764
dedel69 a écrit:
Pareil pour moi. Je culmine à 1.60 Mbps dans une grande ville. J'ai l'impression que le réseau est parti en vacances mais qu'il n'est pas revenu. Y en a un petit marre de passer en mode avion ou d'éteindre le smartphone pour essayer d'accrocher une antenne. Tant pis pour la réduction abonné Freebox, je pars chez Sosh.
Je suis d'accord avec vous sur la chute de débit... Je fais face à ce phénomène à mon domicile depuis 14 jours, pourtant connecté sur une antenne du réseau propre Free Mobile. Mon débit habituel était de 8/9 Mbits en moyenne a chuté à 1/2 en moyenne. Dont des fois en dessous de 1M durant 30 min environs. ..
Cela reste suffisant pour de la navigation de base et la plupart des activités. Cependant pour le streaming TV, ça devient moins confortable.
Heureusement que cela n'arrive pas le reste de ma journée, au bureau ou lors de mes déplacements. Mais je commence à sentir la gêne lorsque cela se produit.
Pourtant la couverture à mon domicile s' est amélioré, alors peut être c'est dû à cela... Avec mon Internet fixe et un débit en dent de scie de 3M, à partagé à 4... Mon quota de 20 Go et mon débit chez Free Mobile me donnait un grand bol d'air, chez moi le soir. ..
dedel69, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 22:49 Sujet du message:
37193445
Y a qu'à voir les derniers sujets, perte de débit 3G, réseau devenu médiocre... Il y a un souci mais comme la communication chez Free est aussi bien que la 3G...
Y a qu'à voir les derniers sujets, perte de débit 3G, réseau devenu médiocre... Il y a un souci mais comme la communication chez Free est aussi bien que la 3G...
Free Mobile communiquait récemment sur l'augmentation de sa base client abonnés mobiles: 9 millions au total.
Or, le déploiement des ressources radio (sites relais radio et nb de cellules radio par site) augmente moins vite, entrainant deux conséquences:
1) Le recours à l'itinérance vers O-F augmente, ainsi que la facture, c'est mathématique.
De plus, il est probable qu'une fois encore, l'augmentation du nombre d'abonnés soit surtout sur des abonnements 0 et 2€, donc très majoritairement en "2G only". Donc à 100% sur le réseau O-F.
2) La ressource radio 3G Free Mobile en propre est à partager avec un plus grand nombre d'abonnés. Donc moins de débit pour chacun.
Il faut intégrer aussi que Free Mobile possède un tiers de bande passante radio 3G comparé à chacun de ses concurrents 3G (O-F, SFR et B-T). Donc, à usage équivalent par les abonnés ("profil de com"), Free Mobile ne peut absorber au mieux qu'un tiers d'abonnés 3G par rapport à chacun des trois autres.
Par exemple, B-T a une base client mobile sensiblement de la même taille, mais avec 3 fois plus de bande passante radio 3G que Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum