Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 Player Pont Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Th4DEAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Th4DEAD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 13:26    Sujet du message: Freebox v6 Player Pont Wifi Freebox v6 Player Pont Wifi 43938 39440
Répondre en citant

Salut,

Vue que comme certain, l'installation électrique ne permet pas l'utilisation des CPL ( 2 fois changé, deux fois la cata Joyeux").

J'étais en train de réfléchir à un autre moyen, celle de l'utilisation d'un pont ou AP en Wifi entre les deux Freebox.

Je voulais savoir si certain ici en déjà tenter l'expérience ou si un connaisseur peut m'informer de la viabilité de la bête.

Entre autre, la j'ai commander un D-Link DAP-1160 pour tenter en AP.

Mais j'ai un doute, d'une part est-ce que la Freebox va permettre l'accès au service via le Wifi et ensuite évidemment le débit. Laughing

D'autre part, je me demandais si vous ne connaisseriez pas un genre de CPL mais en version Wifi qui n'utilise donc pas le courant pour porter le débit aux travers.

Merci 8)

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 16:13    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

un câble Ethernet ...
Oui je sais c'est idiot ...pourtant c'est ce que j'ai à la maison.
Tout est relié via câble , Player, PC , disque dur multimédia et même mon vieux lecteur DVD Kiss
Bon il a fallu tirer des câbles mais sous goulotte plastique ça ne se voit pas ...et tout marche sans problème.

Th4DEAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Th4DEAD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 16:37    Sujet du message: 43938 39440
Répondre en citant

C'est ce que je fais actuellement, sauf que pour ma part rien pour le camouflé. Il doit traverser la pièce autant dire immonde.

D'ou ma recherche sur une application d'un réseau Wifi entre les deux Freebox.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 17:15    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Chez moi, ils traversent la piéce, sous goulotte, c'est nickel !  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 18:37    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un genre de CPL Wifi... Ouais ça s'appelle un point d’accès Wifi.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 18:39    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

euh nan c'est un pont, mais tout est hybride, question de réglage.  
Th4DEAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Th4DEAD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 17:47    Sujet du message: 43938 39440
Répondre en citant

oui, enfin pont ou Ad-hoc, le problème c'est de savoir si le Player peut communiquer avec le Server par Wifi, si il n'y a pas une sorte de limitation de l'accès. Dans le genre, ou le Wifi n'a pas accès à la ressource dédié au Player Confused

Si vous avez un shéma qui permet un pont invisible entre les deux.
Car j'ai peur que le Server reconnais le Player uniquement à son MAC et non aux données qu'ils échangent.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:52    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

ce que j'en sais c'est que les deux communique apparemment par VPN. ca ne marche pas par la mac puisque les CPL en ont une aussi et tu peux en changer comme bon te semble.  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 23:17    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Afin de gagner tu temps et de l'argent...
Le câble RJ45 est le plus approprié (0,5€/mètre) et tu peux aller jusqu'à 100 metres... alors ça te laisse de quoi faire plusieurs fois le tour de la pièce...

Enfin ça dépend de la pièce Wink Wink Wink Wink Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 10:24    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

jusqu'à 100m théorique. En pratique, on commence à avoir des problémes vers 60-65m.

Je suis désolé mais vous déplacez le probléme. il aurait été bon de savoir si un pont Wifi est possible. Je pense à un truc :

Avant d'investir, essaye de créer le pont de façon logiciel, avec un PC portable par exemple. Tu connecte ton PC portable en Wifi sur le Server. Tu créés une seconde connexion réseau local par câble de ton PC portable vers ton Player et tu n'oublies pas de configurer le pont à partir du centre réseau et partage. Vire toutes les sécurités en terme de filtrage mac et baux statiques, ça éliminera des sources de problèmes possibles.

Th4DEAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Th4DEAD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 13:04    Sujet du message: 43938 39440
Répondre en citant

Justement alucardx77, j'ai essayer. Le problème, c'est que je pense que le faite que le portable est au centre créer déjà un problème.
En parasitant la transmission Wifi par des paquets hors sujet.
Ou alors il y a des protocoles qui dans Windows pose problème.

J'ai dessus Linux, enfin pour être exacte ubuntu. Si il était possible de simuler via Linux un pont "pure". Je ne serais pas contre une explication du comment faire Very Happy

Vitrack
Hobbit de L'Univers

2 points

Vitrack, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 13:46    Sujet du message: 79531 74005 Répondre en citant

Bonjour Th4DEAD,
Avez vous finalement réussi à faire fonctionner votre Freebox Player sans connexion Ethernet (ou CPL). J'ai en fait le même besoin : Freebox Server dans un appartement et Freebox Player dans l'autre (=> pas de posibilité de CPL ni de câble Ethernet). J'hésite entre deux solutions :
- tenter un branchement sur le Wifi du Freebox Server par un PA (non routeur) tel que vous l'imaginiez. Ext-ce que celà a marché ?
- utiliser une sortie Ethernet du Freebox Player et créer ensuite un pont wi-fi avec deux adaptateurs wi-fi (Ethernet/émetteur et récepteur/Ethernet) en garantissant la conservation de l'adresse IP du Freebox Server. Mais je n'arrive pas à trouver ce type de produit.
Merci

lck
Hobbit de L'Univers

11 points

lck, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 17:13    Sujet du message: 44128 39614 Répondre en citant

Bonjour,

La manip est elle la même avec une Freebox V5 ?

Je cherche également à connecter mon Freebox HD à ma Freebox en Wifi.

Il y a t il une manip, utilisant un routeur, connue qui fonctionne ?

Merci pour toute info

caronico44
Hobbit de L'Univers

365 points

caronico44, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 15:38    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par votre démarche. Je cherche également à faire un pont entre le serveur et le Player en Wifi.

Merci beaucoup.

caronico44
Hobbit de L'Univers

365 points

caronico44, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 18:10    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

UP !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: