Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi Freebox v6 s éteint tout seul
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nikita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 66
 
116 points

nikita
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 15:03    Sujet du message: Wifi Freebox v6 s éteint tout seul Wifi Freebox v6 s éteint tout seul 28334 24904
Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis 2 - 3 semaines le Wifi de ma Freebox v6 s éteint tout seul après 2 jours environ des fois 1 . un redémarrage resoud le problème .
Je n ai pas modifié la config Wifi depuis 1 ans ( cle wep et canal ) et je n ai pas installé de nouveaus appareils électronique non plus ( a part mon nouveau PC qui n a pas de carte Wifi relié par Ethernet a la Freebox )

Auriez vous une idée pour mon problème ?
Problème Freebox , conflit avec le nouveau PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15168 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 18:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
depuis le 14 Avril une mise à jour a eu lieu
https://dev.Freebox.fr/blog/?p=1677

Se rendre sur Freebox OS en cliquant sur le lien
https://mafreebox.freebox.fr/

puis Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Wifi (symbole d'une antenne qui rayonne dans la dernière ligne réseau local)
- Onglet "configuration réseau"
Nous faire suivre les canaux et la fréquence.

Chez moi
Activer le 802.11n est coché
Largeur de la bande 40 Mhz
Canal primaire canal 11
Canal secondaire canal 7

Ton canal primaire n'est il pas en automatique ?
Dans cette version de Freebox OS il y a aussi un radar pour choisir le meilleur canal Wifi.

Nota: quand tu arrives sur Freebox OS il te propose un tutorat

Un lien sur l'aide à la configuration du Wifi
https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#parametrage-avance-du-wi-fi
Ah j'oubliai on peut planifier ou éteindre le Wifi quand tu es dans le mode avancé du Wifi (à gauche de l'écran). Vérifier que rien n'est planifié
Si ça peut t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 66
 
116 points

nikita
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 19:00    Sujet du message: 28334 24904
Répondre en citant

Merci pour votre réponse :

Je pense que vous voulez parler de l'onglet "configuration Radio" et non "configuration réseau" ?

ma config est :

Activer le 802.11n > coché
Largeur de la bande > 40 Mhz
Canal primaire > canal 6
Canal secondaire > canal 10

je viens de le changé il y a 1 heure car avant j'étais en 20 Mhz avec des canaux différent juste pour faire un test . je vous direz ici si la modification corrige mon problème .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15168 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 19:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Désolé effectivement
c'est bien radio et non réseau
J'ai donné mes infos sur les canaux et la fréquence mais chaque cas est bien particulier, en ville où il y a de nombreux utilisateurs les canaux et fréquence à choisir ne seront pas les même que pour moi à la campagne.

Pour ces choix le radar semble une bonne innovationde Free.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 3:56    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu moi aussi (depuis la mise a jour Server 2.1) ma 1ere coupure de mon Wifi Hier dans la journée.

Je n'ai pas eu besoin de rebooter le Server mais simplement éteindre/rallumer la fonction Wifi en passant par la façade tactile du Free Server et la Wifi est revenu direct.

Je pense que çà vient bien de cette mise a jour car je n'ai jamais eu ce soucis de Wifi depuis que j'ai ma box révolution

ma config a toujours été la même, 802.11n, canal13, 20 Mhz,WPA2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 38
 
83 points

Foambrite, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 7:17    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même probleme de desactivation du Wifi pour moi et ma fille , tous les deux en V6. Depuis la derniére mise à jour.J'ai du redemarrer le serveur déjà 3 fois.La désactivation se produit aléatoirement le jour ou la nuit.
Bonne Journée

Voir bug tracker :https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14691
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15168 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 10:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Foambrite a écrit:
Bonjour à tous,

Même probleme de desactivation du Wifi pour moi et ma fille , tous les deux en V6. Depuis la derniére mise à jour.J'ai du redemarrer le serveur déjà 3 fois.La désactivation se produit aléatoirement le jour ou la nuit.
Bonne Journée

Voir bug tracker :https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14691


Merci pour le lien
c'est donc bien lié à la dernière MAJ mais la solution proposée n'est pas à la portée de tous les utilisateurs. Free va sans doute faire un correctif rapidement. Pour l'instant mon Wifi fonctionne bien la panne est peut être aussi due à la version du Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 12:34    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

J'ai le même défaut a la maison.

Free devrait apporté un correctif assez rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:25    Sujet du message: 99298 92377 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis la mise à jour. Mon Wifi coupe de 2 à 3 fois par jours et aucun moyen de le remettre en marche mis à part débrancher/rebrancher la Freebox...

En espérant qu'une correction ai lieu rapidement.


Edit : Le problème pourrait-il venir de l'assignation auto des canaux Wifi ?


Dernière édition par eto le Mar 29 Avr 2014, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:38    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

C'est dans les tuyaux :=)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pal81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 4
 
30 points

Pal81, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 23:40    Sujet du message: 83504 77746 Répondre en citant

A priori une maj vient d'être lancée (car mon serveur est dessus) en espérant qu'elle résolve ton probléme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 17:05    Sujet du message: 99298 92377 Répondre en citant

J'ai toujours le même problème, même après la mise à jour 2.1.1, le Wifi se coupe aléatoirement dans la journée et impossible de le faire revenir mis à part un redémarrage de la box..

Pensant que cela pouvait venir du faire que le Wifi changeait de canal je lui ai imposé le 11 puis ça a planté 2 heures après, encore une fois.


Help SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 10:50    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonjour,
Je ressort ce post qui date un peu mais j'ai le même problème sans trouver de solution.
Le Wifi disparaît totalement et aléatoirement de tous mes appareils (PC, iPhone....), reboot obligatoire de la V6...
J'ai bien tenté quelques réglages mais rien y fait.
Une solution?
Wink
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le composant ne passe pas en défectueux à ces moments ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 17:11    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Excuses moi, je n'ai pas compris Embarassed

Le Wifi vient de se couper à nouveau et je viens de me rendre compte que le FemtoCell ne fonctionne apparemment plus non plus (2 barres de 3G sur mon iPhone alors que 5 en temps normale)

J'ai enlevé le FemtoCell et rebooté la box, le Wifi est revenu (comme d'hab')
Je deviens fou.....
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox