phidye (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:20 Sujet du message: Yoyo VDSL -> ADSL2 !!!!
Yoyo VDSL -> ADSL2 !!!!5344148233
Bonjour à tous
Depuis mon passage à un nouveau NRA (de SAA35 à CI635), je suis en VDSL mais malheureusement pour moi j'ai depuis un débit qui fait le "yoyo" 20 Mbts et +/- 80 Mbts. De plus, ça se traduit par des gels d'images, pixellisations de la TV et coupures lors de téléchargement puis ça reprend.
En regardant de plus près via la console de ma Freebox j'ai constaté que ma ligne passe régulièrement du VDSL à l'ADSL et de plus le nombre de FEC augmente de 1000 par seconde (en Voie descendante) et un peut plus de 390 CRC en moins de deux heures.
Je précise que ma ligne est propre (Freebox connectée directement à l'arrivé de la ligne et sans condensateur). Chose confirmé (très bonne ligne) lors d'un précédant déplacement d'un technicien (avant le changement de NRA). J'ai fais l'essai d'activé le mode "Sérénité" à plusieurs reprises mais ça ne change rien.
Quelqu'un a t-il une idée? Je suis désespéré de ne pouvoir utiliser le VDSL en toute sérénité.
Version du micrologiciel : 3.0.2
Version du matériel : Freebox Server (r1) J'ai lu quelque part qu'il Y avait des problèmes en VDSL avec la version R1 de la Freebox ! Mon voisin (connecté à 5M de chez moi) ne rencontre pas ce problème et sa Freebox est en R2)
Connecté de puis 20h16 à 22H10
Voie descendante
Débit brut: 75766 kbit/s
Atténuation : 19.5 dB
Marge de bruit : 7.4 dB
FEC : 4790907
HEC : 0
CRC : 390
ES : 790
SES : 100
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 435444398
rtx_c : 21857379
rtx_uc : 40907
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:33 Sujet du message:
53074770
Bonjour,
je crois déjà qu'il faut faire un règlage du ping à "Mode par défaut" et rien d'autre. La mise à jour se fait toutes les 24 heures et nécessitera à ce terme de rebooter votre Server pour la prise en compte des modifs.
Concernant la version R1 : J'ai une ligne éligible, qui est propre, ma box est aussi une r1 mais je n'ai jamais vu le VDSL2
Même en essayant la technique du fil blanc je reste en ADSL2+ mais à des débits qui me satisfont amplement.
propergol, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:28 Sujet du message:
9276786333
arquenso a écrit:
Bonjour,
je crois déjà qu'il faut faire un règlage du ping à "Mode par défaut" et rien d'autre. La mise à jour se fait toutes les 24 heures et nécessitera à ce terme de rebooter votre Server pour la prise en compte des modifs.
Concernant la version R1 : J'ai une ligne éligible, qui est propre, ma box est aussi une r1 mais je n'ai jamais vu le VDSL2
Même en essayant la technique du fil blanc je reste en ADSL2+ mais à des débits qui me satisfont amplement.
heu....tu sous entendrais que la R1 ne pourra pas chopper le VDSL?
Rony2, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 0:27 Sujet du message:
9938992463
Bonsoir à vous
J'ai le VDSL2 (avec une R1) depuis novembre dernier et depuis la mi juillet je constate également une évolution de débit importante 10000 Ko/s le matin jusqu'à 2000 Ko/s le soir. J'ai changé le mode mais rien n'y fait. J'avais une connexion très stable jusqu'à juillet et depuis c'est les montagnes russes tous les jours. J'ai mis mon sujet sur grenouille mais peu d'intervention si ce n'est pour me parler de bridage, il semblerait que Free bride certaine ligne en VDSL2 dont la mienne. Ce qui est bizarre c'est que sur Freebox OS tout semble bien mais lorsque je fais une mesure grenouille c'est la cata suivant l'heure....
Bon courage a vous ne sachant pas comment faire évoluer la situation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum