Leyo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:26 Sujet du message: Inscription Freebox Optique bloquée sur étape 3 depuis 1mois
Inscription Freebox Optique bloquée sur étape 3 depuis 1mois10246295279
Bonjour,
Je sillonne actuellement les forums Free pour avoir quelques informations sur mon problème, étant un novice dans ce domaine.
J'ai souscris il y a pile un mois un contrat Freebox optique pour mon nouvel appartement parisien dans le 14ème. J'ai d'ailleurs volontairement choisi le même FAI que le précédent locataire, en me disant, en tout logique, que ça irait plus rapidement. Visiblement non, je suis, encore aujourd'hui, bloqué sur l'étape 3 du suivi de mon espace client, et visiblement, personne ne peut me donner d'informations à ce sujet: en boutique comme par téléphone, pas de date butoir, pas de réelles informations sur mon problème. Je suis dans le flou total.
Ce délai est-il normal ? D'autant plus que tout le monde dans mon immeuble semble avoir la Freebox optique. (sur mon pallier, j'ai également remarqué des petites boites accrochées au mur estampillées de la fameuse marque)
Leyo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 19:50 Sujet du message:
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Ils me parlent d'une histoire de câblage, je comprends pas bien.
Le truc c'est que c'est même pas Free qui s'occupe du réseau Fibre en soit, donc ils ne peuvent me donner aucune infos, c'est vraiment bizarre. Que faire ? ><
pepelemoko, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 21:26 Sujet du message:
9845891593
Oui, le problème qui revient souvent est que le 3244 n'est pas au courant pour la Fibre, car c'est la filiale de Free, Free-infra, qui s'occupe de la Fibre, et apparemment il n'y a pas de remontée au 3244.
Sinon, pour les délais, j'ai lu par ailleurs, voir le site spécialisé lafibreinfo par exemple, que certains switchs des NRO Free sont saturés, car Free utilise de vieux switchs Fibre Cisco, qui Cisco ne fabrique plus, et Free ne veut pas acheter la nouvelle gamme, car ils seraient en train de développer les leurs en interne.
ll75, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:49 Sujet du message:
7086865815
Bonjour,
Même problème vraisemblablement et ce depuis le mois de mai, je bloque à l'étape 3 avec une erreur 80.
Un technicien est passé fin aout et m'a indiqué un pb au NRO et que ce serait résolu dans moins d'une semaine. Cela fait deux semaines et rien n'est corrigé. Je viens d'écrire de nouveau à Free.
Je déplore le manque de communication et franchement j'ai l'impression d'avoir à faire à des amateurs.
Je commence à songer à changer d'opérateur car Free se moque du client.
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