Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Freebox Optique bloquée sur étape 3 depuis 1mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Leyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Leyo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:26    Sujet du message: Inscription Freebox Optique bloquée sur étape 3 depuis 1mois Inscription Freebox Optique bloquée sur étape 3 depuis 1mois 102462 95279
Répondre en citant

Bonjour,

Je sillonne actuellement les forums Free pour avoir quelques informations sur mon problème, étant un novice dans ce domaine.

J'ai souscris il y a pile un mois un contrat Freebox optique pour mon nouvel appartement parisien dans le 14ème. J'ai d'ailleurs volontairement choisi le même FAI que le précédent locataire, en me disant, en tout logique, que ça irait plus rapidement. Visiblement non, je suis, encore aujourd'hui, bloqué sur l'étape 3 du suivi de mon espace client, et visiblement, personne ne peut me donner d'informations à ce sujet: en boutique comme par téléphone, pas de date butoir, pas de réelles informations sur mon problème. Je suis dans le flou total.

Ce délai est-il normal ? D'autant plus que tout le monde dans mon immeuble semble avoir la Freebox optique. (sur mon pallier, j'ai également remarqué des petites boites accrochées au mur estampillées de la fameuse marque)

Bonne Journée à vous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 18:44    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

non pas normal.... normalement en 1 semaine c'est bon, et encore.... tu a déjà la prise et il te manquais que la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Leyo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 19:50    Sujet du message: 102462 95279
Répondre en citant

Ils me parlent d'une histoire de câblage, je comprends pas bien.
Le truc c'est que c'est même pas Free qui s'occupe du réseau Fibre en soit, donc ils ne peuvent me donner aucune infos, c'est vraiment bizarre. Que faire ? ><
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2184 points

pepelemoko, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Oui, le problème qui revient souvent est que le 3244 n'est pas au courant pour la Fibre, car c'est la filiale de Free, Free-infra, qui s'occupe de la Fibre, et apparemment il n'y a pas de remontée au 3244.

Sinon, pour les délais, j'ai lu par ailleurs, voir le site spécialisé lafibreinfo par exemple, que certains switchs des NRO Free sont saturés, car Free utilise de vieux switchs Fibre Cisco, qui Cisco ne fabrique plus, et Free ne veut pas acheter la nouvelle gamme, car ils seraient en train de développer les leurs en interne.

Voir par exemple ce sujet :
https://lafibre.info/installation-Free/delai-dactivation-Fibre/msg142766/#msg142766
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Leyo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:48    Sujet du message: 102462 95279
Répondre en citant

Et donc ... que dois-je faire ? Attendre encore et toujours ? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 11:58    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

envoie une lettre recommandé a Free....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2184 points

pepelemoko, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 20:01    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Et sinon, menace de changer de FAI, Orange par exemple. Mais je crois que cela ne leur fera ni chaud ni froid.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ll75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

ll75, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:49    Sujet du message: 70868 65815 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème vraisemblablement et ce depuis le mois de mai, je bloque à l'étape 3 avec une erreur 80.
Un technicien est passé fin aout et m'a indiqué un pb au NRO et que ce serait résolu dans moins d'une semaine. Cela fait deux semaines et rien n'est corrigé. Je viens d'écrire de nouveau à Free.
Je déplore le manque de communication et franchement j'ai l'impression d'avoir à faire à des amateurs.
Je commence à songer à changer d'opérateur car Free se moque du client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 20:15    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

les techniciens itinérant ne servent a rien, au pire part chez Orange et c'est regler  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox