DomFan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:38 Sujet du message: Fonction HDMI CEC avec une TV Samsung PS51E450A1WXZF
Fonction HDMI CEC avec une TV Samsung PS51E450A1WXZF10241695238
Bonjour.
Je viens d'avoir ma Freebox Révolution.
En faisant les différents réglages j'ai constaté qu'on pouvait piloter la TV par la télécommande Freebox par la fonction HDMI CEC.
J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succès.
J'ai un téléviseur Samsung Plasma Modèle : PS51E450A1WXZF
J'aimerais savoir si les 2 appareils sont compatibles.
Merci d'avance pour vos renseignements
liodauphin, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:55 Sujet du message:
1731414340
le HDMI CEC te permet principalement dans le sens Freebox=>TV:
- gestion du son (la Freebox demande à TV avec/sans home Cinéma de gérer le son)
dans le sens TV=> Freebox avec la télécommande de la TV, tu peux piloter ta Freebox directement avec les fleches et touche OK présent sur les télécommandes Samsung.
Tu peux piloter ta Freebox avec une extension présent sur navigateur chrome, application smartphone, etc.
loggoi, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 20:20 Sujet du message: Re: Fonction HDMI CEC
Re: Fonction HDMI CEC34583206
DomFan a écrit:
Bonjour.
Je viens d'avoir ma Freebox Révolution.
En faisant les différents réglages j'ai constaté qu'on pouvait piloter la TV par la télécommande Freebox par la fonction HDMI CEC.
J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succès.
J'ai un téléviseur Samsung Plasma Modèle : PS51E450A1WXZF
J'aimerais savoir si les 2 appareils sont compatibles.
Merci d'avance pour vos renseignements
Cordialement
La Freebox vous indique les périphériques HDMI CEC détectés. Si votre TV n'y figure pas, c'est que soit elle n'est pas compatible (attention Samsung a la fâcheuse habitude de renommer des normes à sa sauce...), soit que ce n'est pas activé sur votre TV
Dans tous les cas la réponse se trouve sur votre TV (ou dans son manuel...)
DomFan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 20:30 Sujet du message:
10241695238
Je crois avoir ma réponse.
En faisant qqs recherches sur le site de Samsung, la fonction anynet+ n'est pas présente sur mon téléviseur.
J'avais beau essayé les réglages sur Freebox ou essayé de la détecter, c'étais mort d'avance.
Dommage, je trouvais la fonction très utile. C'est toujours énervant plusieurs télécommandes.
Merci pour vos interventions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum