Nerio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 15:26 Sujet du message: Problème Freebox V6 - HDMI - Peritel
Problème Freebox V6 - HDMI - Peritel10240795232
Bonjour,
attention je vais raconter ma vie pendant quelques lignes.
Voila, depuis peu je me suis mis au retro-gaming. Apres un achat plein de nostalgie avec une Master-system, j'ai immédiatement été mis face au problème de branchement de ma Freebox.
Je m'explique, depuis mon dernier déménagement, IMPOSSIBLE de brancher ma Freebox en HDMI.
Mais comme maintenant j'ai ma console ET ma Freebox en peritel, malheureusement je suis obligé de brancher-débrancher a chaque fois que je veux passer de l'un a l'autre (hé oui ma télé n'a qu'une prise péritel)
Du coup je sens le truc venir a 12 000 km, les soudure de la prise peritel de la télé ne vont pas durer 107 ans... donc je veux palier au problème IMMEDIATEMENT.
Je me dis hop hop hop, on va se poser tranquillement, googueliser mon problème je vais bien finir par trouver.
la je tombe sur les post où il faut brancher allumer dans un certain ordre etc... walou ça marche pas du tout.
et hier... HALLELUJA!!! ça a fonctionné! je sais pas comment.
En gros j'avais la Freebox de branché en peritel, je vais dans affichage et la je vois que la sortie selectionnée est HDMI! la classe, je selectionne HDMI et ça sort par la péritel... mouais
donc je passe en sortie péritel, je redémarre le Freebox Player, je retourne dans affichage et je sélectionne HDMI. la j'éteins la Freebox (en gros je débranche l'alim pour être SUR qu'elle soit bien éteinte)
je branche mon HDMI, j'éteins ma télé, je ralume, selectionne la bonne sortie, j'allume la Freebox... RIEN! la je rebranche la péritel sans rien éteindre, et hop l'image reviens... au passage si vous avez suivis, a ce moment la Freebox est reliée en HDMI ET en péritel
et en bidouillant je ne sais pas comment, le HDMI a fonctionné.
je me dis "hop je touche plus a rien je range tout bien"
je commence a tout ranger en me regardant un truc, et la l'image commence a figer, puis reviens, quelques freeze plus tard PAF plus de son plus d'image... je rebranche la péritel sans rien éteindre et la tout revient... donc de rage j'ai débranché ce p*t*in de câble HDMI de m*rd* et je suis resté en péritel...
Mais ça ne résout pas mon problème!
Du coup je me suis dis... et pourquoi ne pas brancher la Freebox en composite??? ou meme en yuv
mais évidemment, ya pas de sortie composite
alors je cherche, mais impossible de trouver un tuto pour jouer du fer a souder avec le câble péritel et ainsi se faire un beauuuu câble yuv
quelqu'un aurait il une solution miracle a me proposer?
Nerio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:23 Sujet du message:
10240795232
oui oui j'ai essayé avec un autre câble HDMI (j'en ai 4 ou 5 avec mon vidéo projecteur)
Après la télé reçoit bien le "flux" HDMI car lorsque je la branche sur mon ampli elle se met direct en HDMI.
je referai un test avec un ordinateur portable.
je n'ai pas de lecteur dvd ou autre chose en HDMI car la télé c'est juste pour la télé... pour les films où les jeux autre que retro gaming j'ai le vidéo projecteur
du coup je viens d'avoir l'idée de faire un test de la Freebox sur le vidéo projecteur.
"pas de signal"
je laisse tout brancher et je viens rebrancher la télé en péritel en même temps, l'image apparait bien en péritel, et dans les réglages de l'affichage je vois que la Freebox détecte bien mon vidéo projecteur mais ya rien qui se fait...
la marque du téléviseur je l'ai mis dans le premier post (avec le lien constructeur)
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 20:21 Sujet du message:
7987474329
oops.. j'avais zappé cette ligne (modèle de TV)
Je lis que vous avez un ampli relié à la TV en HDMI.
Ne dispose-t-il pas d'une entrée HDMI sur laquelle vous pourriez connecter la Freebox? Réagit-il dans ce cas?
Avez-vous tenté de mettre à jour le firmware de la TV?
(rubrique Support dans le bas de la page dont vous donnez le lien)
Si rien n'y fait, je crois malheureusement qu'il ne reste plus qu'à appeler le 3244 pour signaler un problème avec la sortie HDMI du Player
Sauf si quelqu'un d'autre à une idée miraculeuse.....
Nerio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 22:54 Sujet du message:
10240795232
Gregwar a écrit:
Je lis que vous avez un ampli relié à la TV en HDMI.
Ne dispose-t-il pas d'une entrée HDMI sur laquelle vous pourriez connecter la Freebox? Réagit-il dans ce cas?
quand je branche la Freebox sur l'ampli puis sur la TV, la télé reçoit bien un signal car elle change de canal automatiquement, mais pas d'image... et pour le son je ne sais pas vu que je ne peux pas choisir de canal donc
Nerio (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 20:33 Sujet du message:
10240795232
bon en attendant j'ai trouvé une solution a moindre coup, j'ai acheté une prise gigogne péritel femelle femmelle, sur laquelle j'ai branché une prise male-rca s-vidéo, du coup en réglant sur out, j'ai pu brancher la Freebox en rca sur mon ampli.
Ce qui me permet d'avoir la master system en péritel sur le téléviseur, et la ps2, la wii, la Freebox, sur l'ampli en composite RCA...
impeccable! et ça juste pour 8€ chez leroy merlin
je garde le ticket de caisse de coté pour me le faire rembourser quand j'aurais un câble Freebox-rca direct
Merci pour votre aide en tout cas!
sinon juste une petite question, pensez vous que je peux me faire changer ma Freebox a cause du problème de l'HDMI?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum