Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] [Galaxy S5] Dans l'eau, quelle(s) garantie(s)?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
NiGhtB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

NiGhtB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:46    Sujet du message: [Résolu] [Galaxy S5] Dans l'eau, quelle(s) garantie(s)? [Résolu] [Galaxy S5] Dans l'eau, quelle(s) garantie(s)? 101667 94562
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je suis chez Free, avec un forfait à 19€. J'ai chez eu un Galaxy S5 en location. Hier, j'ai voulu tester l'étanchéité prétendue de celui-ci. Je le trempe dans l'eau 15sec, à 5cm de profondeur.
Lorsque je le ressors, l'écran s'éteint après une dizaine de secondes. Je vérifie alors que la coque est bien clipsée, ce qui est le cas. Je l'ouvre, et constate que de l'eau s'est infiltrée. Je le sèche, et il est recouvert de riz dans une assiette depuis 24h maintenant, mais n'a pas retrouvé son fonctionnement normal. Je n'obtiens pas toujours le même résultat, mais l'écran semble s'allumer très rarement (et pas longtemps). Par contre, son et vibreur OK.
J'ai appelé l'assistance de Free tout de suite après le "drame", et ceux-ci m'ont envoyé un bon de retour Chronopost adressé à SBE France.
Ma question est la suivante : est-ce que je risque de payer des frais de réparation ? Si oui, de quel ordre de grandeur ? La garantie de Free/Samsung peut-elle couvrir se problème, sachant que la pastille indicative d'humidité sous la batterie est devenue rouge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Oui, c'est bien fait pour ma poire ! Je n'avais qu'à pas faire le malin, je sais.

Dernière édition par NiGhtB le Sam 13 Sep 2014, 21:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour, selon les caractéristiques du téléphone indiquées sur la boutique Free Mobile, ce téléphone a une "certification IP67"

Citation:
La dénomination IP67 est une norme réservée au matériel électronique ayant passé avec succès différentes épreuves de test de résistance à l'eau et aux poussières.

IP signifie « Indice de Protection » :
Le « 6 » signifie que le mobile est totalement imperméable à toutes les poussières ;
Le « 7 » signifie que le mobile peut être immergé jusqu'à un mètre de profondeur sans subir de dommages, et qu'il résiste à des projections d'eau relativement puissantes.

Ces certificats sont délivrés par la Commission Électronique Internationale (site Web de l'IEC).

C'est un défaut du téléphone alors rien ne devra vous être facturé. Dans le cas contraire, voir avec l'assurance qui attaquera Free qui se retournera contre Samsung.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

chrispas
Abonné Premium

15036 points

chrispas, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 23:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour l' IP67 , le chiffre 7 correspondant à "protection contre l'immersion provisoire dans l'eau jusqu'à 1m".
Le mot provisoire est polémique c'est 1 seçonde, 1 minute........
Si je voulais faire marcher une garantie je ne dirais pas que je me livre à ce genre de test sur le matériel.
https://www.factorysystemes.fr/produits/hardware/indice-protection-IP.html

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
pour l' IP67 , le chiffre 7 correspondant à "protection contre l'immersion provisoire dans l'eau jusqu'à 1m".
Le mot provisoire est polémique c'est 1 seconde, 1 minute........
Si je voulais faire marcher une garantie je ne dirais pas que je me livre à ce genre de test sur le matériel.

C'est ce que j'ai mis au dessus mais bon...

Concernant la durée, il est humainement impossible de plonger et ressortir le téléphone à 1 mètre de profondeur - 2 mètres en aller retour - en une seconde.
Quelques secondes dans un bol d'eau ne doivent pas endommager le téléphone, c'est certain.

Reste à prouver que la coque était bien clipsée, difficile à prouver.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

chrispas
Abonné Premium

15036 points

chrispas, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
Le mot provisoire est polémique c'est 1 seconde, 1 minute........

C'est ce que j'ai mis au dessus mais bon...

Concernant la durée, il est humainement impossible de plonger et ressortir le téléphone à 1 mètre de profondeur - 2 mètres en aller retour - en une seconde.
Quelques secondes dans un bol d'eau ne doivent pas endommager le téléphone, c'est certain.
Reste à prouver que la coque était bien clipsée, difficile à prouver.

Bonjour "UserFBX"
ce n'est pas exactement au mot près, puisque "provisoire" est en plus.
Mon commentaire ne se voulait pas polémique mais connaissant les assurances, elles sont toujours bonnes pour encaisser mais moins présentes et surtout plus tatillonnes pour débourser.
Je constate une fois de plus que certaines normes ne sont pas assez précises (sauf en matiére de sécurité).

Ci-joint les explications sur le site Samsung qui sont aussi floues.
"Résistant à l'eau et à la poussière
Conçu pour être plus résistant, plus longtemps
Avec sa certification IP67, le Galaxy S5 résiste à la transpiration, à la pluie, aux liquides, au sable et à la poussière. Vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone pour n'importe quelle activité et dans n'importe quelle situation."
https://www.Samsung.com/n_africa/promotions/galaxys5/

Ci-joint un article sur le S5 pour info
https://www.gizmodo.fr/2014/04/22/attention-resistance-eau-galaxy-s5.html

NiGhtB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

NiGhtB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 21:58    Sujet du message: 101667 94562
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La réponse du prestataire ne s'est pas faite attendre, 330€ de réparation, non pris en charge ni par le constructeur, ni par l'opérateur.
En revanche, je viens (seulement!) d'avoir une réponse de mon assureur qui me rembourse 200€! C'est toujours ça.

Bref, ça m'apprendra à faire le malin...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 9:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

NiGhtB a écrit:
Bonjour à tous,

La réponse du prestataire ne s'est pas faite attendre, 330€ de réparation, non pris en charge ni par le constructeur, ni par l'opérateur.
En revanche, je viens (seulement!) d'avoir une réponse de mon assureur qui me rembourse 200€! C'est toujours ça.

Bref, ça m'apprendra à faire le malin...

Bonjour,

Vous venez d'ouvrir une perspective rassurante quant à la possibilité d'avoir un assureur qui accepte la location mobile Free Mobile.
Nous sommes nombreux à avoir des interrogations sur le fait d'assurer un mobile loué chez Free Mobile https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50995

Serai t-il possible que vous nous communiquez la compagnie de votre assureur. Ainsi que le type de couverture dont vous avez souscrit.

Merci d'avance!

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: