SebTrip (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 11:39 Sujet du message: Bloquée Etape 2 depuis le 08 a û soir
Bloquée Etape 2 depuis le 08 a û soir9166685306
Bonjour,
Je suis abonné Freebox Revolution depuis mi-2012. Tout fonctionnait bien jusqu'au 08 septembre au soir où ma Freebox a subitement bloquée en étape 2. Me suis dit, tiens c'est pour 2-3 minutes, pas d'inquiétude mais en fait ca dure depuis lors.
J'ai fait une ouverture de ticket (depuis un PC du boulot) via l'asssitance technique en ligne le 10 septembre mais aucune news depuis.
J'aurais besoin de votre aide SVP. Comment savoir ce qui se passe et combien de temps ca prendra ?
Merci
Seb
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 12:59 Sujet du message:
53074770
Bonjour,
peut-être un problème général dû à un souci de votre DSLAM (répartiteur)
Quel est le nom de votre DSLAM parce que bloqué étape 2 signifie plus de signal ADSL.
SebTrip (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:46 Sujet du message:
9166685306
Oui J'ai effectivement posté sur Free-reseau.
C'est surprenant ce problème tout à coup.
Mais quand vous dites "courage" et "patience" qu'entendez-vous par là ?
Je ne vais pas devoir attendre ad vitam eternam ?
Pensez-vous que j'ai un moyen d'accélérer les choses ?
Merci en tout cas pour vos posts Arquenso, ainsi qu'à Vador64
m4d d4d, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:30 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
as tu essayé de voir tes connexions au niveau de la prise téléphonique, serrage ,oxydation etc .
essaye aussi avec un nouveau câble rj11 ,on sait jamais.
sinon essaye d avoir le SAV au 32 44
SebTrip (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:45 Sujet du message:
9166685306
Bonjour m4d d4d.
Oui j'ai fait tout cela.
Sans succès.
On a eu de violents orages avant ce problème. Peut-être y a-t-il un lien ?
J'ai un ticket incident en cours. Combien de temps ca prend pour avoir un retour ?
Ca me saoule de devoir attendre sans avoir de nouvelles. Ils sont pas censés intervenir rapido chez Free ??
m4d d4d, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 19:07 Sujet du message:
6147855720
SebTrip a écrit:
On a eu de violents orages avant ce problème. Peut-être y a-t-il un lien ?
??
oui ,il peut y avoir un lien, en général tout ce qui est électronique
n' aime pas les orages et la surtension et coupures de courant que ça peut occasionner
rappelle le 32 44 et normalement les délais sont relativement rapides
SebTrip (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:43 Sujet du message:
9166685306
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 ce week-end mais bon on me dit d'attendre: Un tehcnicien aurait 72 heures pour agir et si çà dépasse ses compétences c'est au tour d'un technicien FT de se déplacer ce qui prendrait encore 5 jours de plus. C'est vrai çà ou on m'a baladé ?
Dans le suivi de ticket d'incidents - dans l'interface de gestion - il n'y a aucun changement depuis le 10 Septembre.
En gros, rien ne bouge côté déclaration d'incident sur Internet. Et rien ne bouge avec le conseiller téléphonique.
Je désespère.....
Que me conseillez-vous de faire ?
dans ton cas je pense que c est plutôt le Server qui a pris un coup lors de l orage .
as tu la possibilité de tester ton Server chez un autre freenaute ?
si oui et si ta box ne dépasse pas l étape 2 chez lui ,ça veut dire que ta box est foutue.
et si son Server branché chez toi dépasse l étape 2 ,cela confirmera que ça ne viens pas de ta ligne mais bien du Server défectueux.
tu les rappelles et tu leurs donne le résultat de tes manips ,et il y a de bonnes chances pour qu il te proposent un échange direct.
pas forcement simple mais ça peut faire avancer les choses et si tu tombe sur le bon interlocuteur( mon cas perso je suis passé entre deux appels au SAV ,a "mais monsieur il n'y a rien d'anormal sur votre ligne" a "le technicien va passer demain" ), ça devrait le faire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum