Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquée Etape 2 depuis le 08 a û soir
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 11:39    Sujet du message: Bloquée Etape 2 depuis le 08 a û soir Bloquée Etape 2 depuis le 08 a û soir 91666 85306
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné Freebox Revolution depuis mi-2012. Tout fonctionnait bien jusqu'au 08 septembre au soir où ma Freebox a subitement bloquée en étape 2. Me suis dit, tiens c'est pour 2-3 minutes, pas d'inquiétude mais en fait ca dure depuis lors.
J'ai fait une ouverture de ticket (depuis un PC du boulot) via l'asssitance technique en ligne le 10 septembre mais aucune news depuis.
J'aurais besoin de votre aide SVP. Comment savoir ce qui se passe et combien de temps ca prendra ?
Merci
Seb

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 528
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 12:59    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour,

peut-être un problème général dû à un souci de votre DSLAM (répartiteur)
Quel est le nom de votre DSLAM parce que bloqué étape 2 signifie plus de signal ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 13:30    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Bonjour Arquenso,

Il sagit du REI74
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 793
 
4883 points

Vador64, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 14:42    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Quand on pense que lorsqu'on est abonné Freebox revolution Free s'est engagé à ça:

- ET CAS DE PROBLÊME TECHNIQUE
Votre Freebox est en panne? Nous vous garantissons une intervention sous 10 heures!

https://www.free.fr/ADSL/Freebox-revolution.html


Quand est ce que UFC Que choisir va mettre son nez là dedans!! Quelle escroquerie!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 528
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:29    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

SebTrip a écrit:
Bonjour Arquenso,

Il sagit du REI74


Je vois que vous avez aussi posté sur Free-reseau Smile

Bah apparemment c'est bien votre ligne seulement qui a un souci...

Bon courage car de la patience il va vous falloir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:46    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Oui J'ai effectivement posté sur Free-reseau.
C'est surprenant ce problème tout à coup.

Mais quand vous dites "courage" et "patience" qu'entendez-vous par là ?
Je ne vais pas devoir attendre ad vitam eternam ?
Pensez-vous que j'ai un moyen d'accélérer les choses ?

Merci en tout cas pour vos posts Arquenso, ainsi qu'à Vador64 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 995
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:30    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

as tu essayé de voir tes connexions au niveau de la prise téléphonique, serrage ,oxydation etc .
essaye aussi avec un nouveau câble rj11 ,on sait jamais.
sinon essaye d avoir le SAV au 32 44
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:45    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Bonjour m4d d4d.

Oui j'ai fait tout cela.
Sans succès.
On a eu de violents orages avant ce problème. Peut-être y a-t-il un lien ?
J'ai un ticket incident en cours. Combien de temps ca prend pour avoir un retour ?
Ca me saoule de devoir attendre sans avoir de nouvelles. Ils sont pas censés intervenir rapido chez Free ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 995
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 19:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

SebTrip a écrit:

On a eu de violents orages avant ce problème. Peut-être y a-t-il un lien ?
??




oui ,il peut y avoir un lien, en général tout ce qui est électronique
n' aime pas les orages et la surtension et coupures de courant que ça peut occasionner Crying or Very sad

rappelle le 32 44 et normalement les délais sont relativement rapides Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:43    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé le 3244 ce week-end mais bon on me dit d'attendre: Un tehcnicien aurait 72 heures pour agir et si çà dépasse ses compétences c'est au tour d'un technicien FT de se déplacer ce qui prendrait encore 5 jours de plus. C'est vrai çà ou on m'a baladé ? Crying or Very sad

Dans le suivi de ticket d'incidents - dans l'interface de gestion - il n'y a aucun changement depuis le 10 Septembre.
En gros, rien ne bouge côté déclaration d'incident sur Internet. Et rien ne bouge avec le conseiller téléphonique.
Je désespère..... Sad
Que me conseillez-vous de faire ?

Mille mercis pour votre aide.

Seb Trip
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 995
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:15    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

dans ton cas je pense que c est plutôt le Server qui a pris un coup lors de l orage .

as tu la possibilité de tester ton Server chez un autre freenaute ?

si oui et si ta box ne dépasse pas l étape 2 chez lui ,ça veut dire que ta box est foutue.
et si son Server branché chez toi dépasse l étape 2 ,cela confirmera que ça ne viens pas de ta ligne mais bien du Server défectueux.
tu les rappelles et tu leurs donne le résultat de tes manips ,et il y a de bonnes chances pour qu il te proposent un échange direct.

pas forcement simple mais ça peut faire avancer les choses et si tu tombe sur le bon interlocuteur( mon cas perso je suis passé entre deux appels au SAV ,a "mais monsieur il n'y a rien d'anormal sur votre ligne" a "le technicien va passer demain" Shocked ), ça devrait le faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:20    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Hello m4d d4d

OK Merci je vais tester chez quelqu'un que je connais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:33    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Une petite precision: la diode du Freeplug du Freebox Server est de couleur rouge. Jamais au vert depuis cette panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 995
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:38    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

essaye d'intervertir avec celle du Player pour tester  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebTrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

SebTrip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:39    Sujet du message: 91666 85306
Répondre en citant

Je vais essayer.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox