Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit en chutte libre et limites du support téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
starmind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

starmind
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 9:27    Sujet du message: Debit en chutte libre et limites du support téléphonique Debit en chutte libre et limites du support téléphonique 102665 95461
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis assez ennuyé car j'ai Free depuis 2 mois dans la ville de colombes (92)

A l'ouverture de ligne en degroupage totale, j'avais un debit assez stable entre 6 et 7 MB me permettant d'avoir meme la TV en HD, donc un service tres satisfaisant.

Mais le probleme c'est que depuis 1 mois le debit descend progressivement, chaque semaine j'ai legerement moins ... actuellement je suis a 3.5 MB brut de facon stable.

Mais si la baisse continue comme sur ma courbe de debit je devrait être a 3MB d'ici 2 semaines.

Coté support Free au téléphone ont m'explique que tant que je suis au dessus de 3.4 MB cela correspond aux normes - plafond minimum et donc tout va bien, pas d'ouverture de ticket support, pas d'anomalie ...

D'une part j'ai relativement peur que le debit frole le minimum sans passer sous la barre m'ouvrant droit au support, d'autre part que l'ont me reponde "il n'y a rien a faire c'est votre installation en cause"

De mon coté j'ai démonté les prises FT enlever les 2eme lignes et meme le condensateur mais aucune différence.

voici les infos de ligne (degroupage total FT avec Free et Freebox revolution):

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 92035CHA
Nom Commutateur Local : CHARLEBOURG
Longueur de ligne : 3717 mètres :
4/10 sur 1681 mètres
6/10 sur 1569 mètres
5/10 sur 467 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 47.1665 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3031 kbps (379 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5165 kbps (646 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 66000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non


Donc pour rappel j'ai eu +6MB pendant 1 mois donc la ligne est capable de fournir un debit "correcte" et je ne suis pas d'accord pour me retrouver avec 3mb voir moins sans rien avoir toucher de mon coté.

Que faire ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:16    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Le résultat de DegroupTest que vous indiquez vous même affiche que votre ligne ne peut dépasser les 5,1 Mbps/seconde en nome ADSL 2+ et 3 Mbps en norme ADSL.

Que vous ayez eu un débit supérieur, peut-être. Il peut arriver que des conditions optimales permettent d'obtenir ce débit.

Or, votre ligne est ce qu'elle est et vous n'auriez du obtenir de telles valeurs.

En conséquence, aucun opérateur ne peut vous assurer un meilleur débit que ceux indiqués, ce qui explique la non prise en charge de "l'anomalie" par les services de Free. Orange refusera d'intervenir physiquement sur la ligne dans le sens où le service attendu est fourni.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
379 points

Uxanette, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:39    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonjour

Il y a 1 an, j'avais également un souci... passant de +/- 7 Mo à .. 3 Mo avec de la chance, souvent moins de 1 Mo ... débit fluctuant.

J'ai appelé le 3244, qui a constaté cela de son côté. Ils ont ouvert un ticket immédiatement pour cause de chute de débit importante (à priori ne se sont pas basés sur le débit théorique mais bien le débit habituel)

Passage d'un technicien dans la foulée, contrôle complet de ma ligne perso (il s'est même pris le temps d'optimiser un peu) et remplacement de box qu'il a initié depuis chez moi le samedi, box de remplacement reçue le mercredi suivant je pense.

Moi je réessaierai auprès du 3244.

Je vous souhaite aucun d'efficacité et de chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

es ce que votre marge de bruit en descente fait du yoyo ?

le soucis ne serait il pas apparu suite a la mise a jour v3.0.2 du Freebox Server ?

Si oui, voir ceci => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

Si non, çà peut venir du câble qui relie la Freebox Server a la prise de tel ou la prise de tel elle même ou un soucis sur la ligne extérieur et la, seul une expertise Free + FT peut régler le soucis

Dans tous ces cas la (sauf cas du câble ou de la prise de tel), ce sera la croix et la bannière pour avoir un rétablissement, car pour Free ceci n'est pas un probleme et la réponse imparable c'est "vous avez un perturbateur..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starmind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

starmind
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 15:52    Sujet du message: 102665 95461
Répondre en citant

Bonjour

en effet c'est peut être lié a la mise a jour mais pas certains, mais dans tous les cas si je comprend bien l'autre topic il n'y aurait pas de solution autre que d'attendre une nouvelle mise a jour ?

Coté installation Free tout est neuf, je penche plus pour la mise a jour, ou pour une dégradation du debit liée a la rentrée scholaire (+ de personnes + de bruit sur les lignes ou juste le central qui partage +)

Sinon helas mon debit a l'air de ne plus baisser il risque de reste juste au dessus du seuil pour ouvrir un ticket

Une autre piste c'est les travaux tout en bout de rue, peut être qu'ils ont couper les lignes FT et que ca passe par une boucle saturée le temps de refaire la rue entiere qui est tres tres longue?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox