milau83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 16:50 Sujet du message: Liste des VPN pour debrider l'itinérance Orange ?
Liste des VPN pour debrider l'itinérance Orange ?10249595308
Salut à tous,
Je fais le même constat que cet article de FreeNews du 08/08/14 :
Free Mobile : la situation en itinérance encore dégradée ?
Selon de nombreux témoignages ainsi que nos propres constatations, l’utilisation d’Internet depuis un abonnement Free Mobile en itinérance se dégraderait nettement depuis ce jeudi.
Déjà pénible à utiliser en temps habituel en raison d’un bridage un peu trop appuyé, touchant le Web et certains services bien particuliers, l’itinérance semble encore devoir régresser...
De nombreux témoignages sur Twitter rapportent ainsi que l’utilisation de certains VPN, qui permettaient jusque là d’échapper au bridage, serait désormais également ralentie. Divers tests de débit montrent que ces problèmes semblent toucher tous types de VPN, qu’il s’agisse de services connus ou pas (les VPN mis en place sur des serveurs personnels sont également concernés), et quel que soit le protocole (OpenVPN ou PPTP). En revanche, le problème ne semble pas concerner unilatéralement tous les utilisateurs : pour certains, cela fonctionne bien, tandis que pour d’autres non...
Je vous propose simplement de partager une liste de VPN que vous avez testé en itinérance Orange et qui vous permettent de retrouver une connexion convenable (au moins quelques mbit/s pas du 56k comme c'est le cas avec le bridage sur les stores par exemple).
Ce serait bien de citer les modes utilisés ou plus si vous le souhaitez...
Voici ma petite liste :
Marche pas (testé en juillet 2014) :
HideMyAss / Payant / OpenVPN et PPTP
VyprVPN / Payant / OpenVPN
HideNinja VPN / version Gratuite / PPTP ?
TunnelBear / version Gratuite / PPTP ?
PureVPN/ Payant / PPTP ?
Marche (testé en septembre 2014) :
VPN rapide et sécurisé (BCC Network sur le Play Store) / version Gratuite / PPTP
A vous ! Ca serait bénéfique pour tout le monde...
milau83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 17:01 Sujet du message:
10249595308
Ah oui j'oubliai...
Evidemment si vous avez une autre parade (proxy, tunnel SSH, Serveur VPN de la Freebox), n'hésitez pas !
Et bien sûr, je respecte tous ceux qui ont fini par péter un câble avec l'itinérance et qui sont allé voir ailleurs (j'en ai fait partie, Sosh, B&You, Red c'est bon je connais) mais ce sujet concerne ceux qui veulent rester quelques soient leurs raisons...
ocid86, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 19:55 Sujet du message:
4738742677
J'ai "quitté" Free en septembre 2013 (passage au forfait à 2€, je suis parti étudier à l'étranger), à l'époque je n'avais aucun soucis de débits. Quand je suis revenu en Juin de cette année, j'ai eu une mauvaise surprise
Personnellement je me suis installé OpenVPN sur un serveur dédié et ça marche bien (un peu trop même, j'ai claqué 2,5 Go en 1 semaine)
Si des gens ont un PC tourne quasi h24 chez eux, je pense qu'installer un serveur OpenVPN peut dépanner (sachant qu'au maximum on aura 100ko/s sur le mobile).
abalkan78, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:04 Sujet du message: Re: Liste des VPN pour debrider l'itinérance Orange ?
Re: Liste des VPN pour debrider l'itinérance Orange ?9905492149
milau83 a écrit:
Salut à tous,
Voici ma petite liste :
Marche pas (testé en juillet 2014) :
HideMyAss / Payant / OpenVPN et PPTP
VyprVPN / Payant / OpenVPN
HideNinja VPN / version Gratuite / PPTP ?
TunnelBear / version Gratuite / PPTP ?
PureVPN/ Payant / PPTP ?
A croire que Free bride aussi certains VPN car Hidemyass est chère mais c'est pour moi le meilleur.
Tu peux aussi te faire un VPN perso:
-Cout 10€ (tu peux partager les couts avec d'autres personnes)
-Débit 100Mega (divisé par le nombre de personne si tu le partage)
milau83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 21:37 Sujet du message:
10249595308
Merci à vous pour ces premières réponses.
De mon coté, mon espoir de trouver un VPN qui fonctionne se fait de plus en plus petit...
L'appli "VPN Rapide et Sécurisé" de BCC Network a marché quelques temps et maintenant j'ai de gros souci quand je suis en itinérance pour me connecter à leurs serveurs (quelque soit le pays proposé).
Par contre, quand je suis sur le reseau propre de Free aucun souci, l'appli fonctionne et je me connecte sur celui que je veux... donc....fais ch***...
Vous allez pas me dire quand même que Free filtre chaque IP des serveurs VPN que l'on teste jusqu'à ce qu'il n'en existe plus un à tester ??
Bref si quelqu'un a trouvé l'astuce... share please...
haja130, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 23:15 Sujet du message:
10145794380
J ai l impression speed VPN marche plus aussi j espere il y d autre qui marche ou il y a une parade on me parle de change le DNS de Free mais je sais pas comment fair sur un portable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum