Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:36 Sujet du message: Freezes sur ma TV
Freezes sur ma TV10196094835
Hello tout le monde!
Je recherche un peu d'aide concernant la TV via Freebox, et ce forum me semble tout indiqué pour ça!!
J'ai bien lu quelques posts sur le sujet, je vais donc essayer d'être claire sur ma question et les caractéristiques de ma ligne.
J'ai une réception TV via la Freebox qui n'est pas bonne. Il y a toujours des morceaux d'image qui pixellisent, ou l'image qui saute... Rien de pourri mais cela ne permet pas non plus de regarder la TV car c'est trop gênant pour suivre quoi que ce soit.
Ma question: selon les éléments que je vais vous donner sur ma ligne et mon matériel, puis-je selon vous avoir la TV de manière satisfaisante? Et si oui comment?
J'ai repris les éléments demandé dans le post épinglé dans la section, les voici:
Materiel:
Freebox v5
Liaison entre le boîtier ADSL et le boîtier TV: Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) Ca se produit avec Freebox TV. Canal + je n'ai pas l'impression d'être abonnée, canalsat non plus...?
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? La Freebox me dit que mon disque dur n'est pas activé.
Caractéristiques techniques sur le site de Free:
Ligne téléphonique : 02 31 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VEN14
Longueur : 3221 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque : XX.XXX.XXX.XXX / XX
Votre préfixe IPv6 : XxXX:xXX:Xxxx:XXXX::/XX
Passerelle (gateway) : XX.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Free box est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Down:
Débit ATM: 5931 Kbit/s
Atténuation: 48dB
Marge de bruit: 5,3 dB
FEC: 279881
HEC: 0
CRC: 0
UP:
Débit ATM: 1025 Kbit/s
Atténuation: 29dB
Marge de bruit: 9,6 dB
FEC: 253199
HEC: 113543
CRC: 0
Dans l'onglet réseau, il est indiqué:
WAN OK Réception 622ko/s Émission 9ko/s
Ethernet OK Réception 1ko/s Émission 2ko/s
Switch OK Réception 13ko/s Émission 633ko/s
USB non connecté Réception 0ko/s Émission 0ko/s
Wifi N/A Réception 3ko/s Émission 10ko/s
Ports Switch:
Port 1 non connecté
Port 2 non connecté
Port 3 100base TX-FD
Port 4 non connecté
Pour l'instant ce que j'ai fait est que je viens de changer sur le site de Free ma connexion "standard" vers "Sérénité", puisque Free indiquait que cela pouvait résoudre les pbs de TV. J'ai cru comprendre que le changement était effectif a minuit donc j'attends
Alors avec ces infos, sauriez-vous me dire si je peux avoir la TV nickel, et comment faire pour cela?
N'hésitez pas a me demander les infos que je n'aurais pas pensé à indiquer!
Merciiiiii de votre aide les spécialistes!!!
Nicesweet.
franck57fr, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:44 Sujet du message:
4875043939
zebu13 a écrit:
Bonjour
cela me semble un peu juste pour la longueur de ligne a moins que ce soit du 4/10
je passerais plutot en mode patate
Débit ATM: 5931 Kbit/s
6Db entre le théorique et le réel c'est cohérent.
En quoi c'est juste ?
moi ce qui me pose problème c'est plutot ça :
Down
FEC: 279881
UP:
FEC: 253199
HEC: 113543
Bcp de FEC
Tout dépends de quand date le dernier reboot de la box.
les FREEze doivent venir de là.
Dans un premier temps faire un nettoyage de la ligne et se brancher si c'est pas le cas le plus près de l'arrivée FT et sans rallonges :
https://www.free.fr/assistance/603.html
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 22:17 Sujet du message:
10196094835
Merci a tous les deux pour votre coup de main!
J'ai bien un filtre ADSL sur la prise téléphonique.
Je ne sais pas en revanche si c'est la prise d'arrivée de FT, il y a une autre prise dans la maison, elle est de l'autre côté du mur mais je n'ai pas assez de fil pour essayer.
Suite à vos messages j'ai aussi debranché/ rebranché la Freebox.
J'ai branché le boîtier TV sur une prise toute seule (il était sur une multiprise).
Pour le condensateur je ne sais pas du tout faire, toucher a l'électricité ce n'est pas mon truc
Voilà ce que j'ai comme chiffres après redémarrage:
franck57fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 3:24 Sujet du message:
4875043939
Nicesweet a écrit:
Merci a tous les deux pour votre coup de main!
J'ai bien un filtre ADSL sur la prise téléphonique.
Je ne sais pas en revanche si c'est la prise d'arrivée de FT, il y a une autre prise dans la maison, elle est de l'autre côté du mur mais je n'ai pas assez de fil pour essayer.
Suite à vos messages j'ai aussi debranché/ rebranché la Freebox.
J'ai branché le boîtier TV sur une prise toute seule (il était sur une multiprise).
Pour le condensateur je ne sais pas du tout faire, toucher a l'électricité ce n'est pas mon truc
Voilà ce que j'ai comme chiffres après redémarrage:
Down:
FEC: 37282
UP:
FEC: 253302
HEC: 113551
Ça vous parle tout ca?
Merci beaucoup!!!
Il faut démonter les prises téléphoniques pour vérifier la présence d'un condensateur le nombre de FEC est trop important juste après redémarrage. Le nettoyage de ligne s'impose essaye de faire appel à quelqu'un de ton entourage qui bricole un minimum.
Changer pour une V6 ne résoudra pas le soucis. le probleme est lié à la ligne téléphonique pas à la box
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:30 Sujet du message:
10196094835
Coucou
Bon je me suis prise en main, j'ai fait le tour des prises de ma maison!
Merci de vos encouragements à l'avoir fait!
Résultat:
J'ai ouvert toutes mes prises téléphoniques, pas la moindre trace de condensateur. Rien, nada. Aucun boîtier noir et un seul fil dans les broche 1, 3 et 5.
J'ai essayé de bien suivre toutes mes lignes de câbles. Je tombe sur un boîtier que je ne reconnais pas, vérification faite en comparant avec Google image, cela semble être un répartiteur FT (dans mon garage). Là aussi je le dévisse, pas l'ombre d'un condensateur.
En revanche impossible de chez impossible de trouver ce fichu DTI. J'ai suivi tous les fils, et celui qui semble vraiment être le fil d’origine sort de ce répartiteur FT et va directement dehors ensuite, sans passer par un tableau électrique, rien. Ensuite il y a un poteau téléphonique dans ma rue juste devant chez moi, et ça se rejoint, c'est tout. Je suis un peu perdue du coup, j'avais cru comprendre qu'on en avait obligatoirement un...?
Une nouvelle fois Merci pour votre coup de main!!
Ah et au fait, mon atténuation est passée à 51 ou 51,5 depuis que j'ai branché le courant en direct et non via la multiprise...? Est-ce qu'une variation est normale??
haykick, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:00 Sujet du message:
1790015476
Bonjour,
Pour info, je suis a 3000 mètres en 6/10 j'arrive avoir un peu plus de 8000 Kbit/s
Pour ton histoire de fils ,normalement il y en a que 2 ( 1/3 blanc,gris ) de branché.
Est enlève les branchements dans les autres prise FT sa peut pertuber.
franck57fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:03 Sujet du message:
4875043939
La prise de test (DTI) est présente que dans les constructions récentes.
L'augmentation de l'atténuation n'est pas alarmante si elle redescend lors d'un prochaine synchro.
Maintenant la dernière étape pour mettre ton installation hors de cause est d'essayer de brancher la box au point d'entrée (répartiteur chez toi). en supprimant tous les autres branchements qui vont dans ton logement.
Une fois branché vérifie à nouveau les infos que donnent la box.
1) Si rien ne change alors ton installation est hors de cause
2) Si tu as un meilleur débit et ou moins d'atténuation il te reste plus qu'à refaire l'installation interne correctement.
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:28 Sujet du message:
10196094835
Merci a tous les deux pour vos remarques!
C'est encourageant, ça prouve que même a 3000m du signal on peut avoir une connexion correcte!
Il y'a plusieurs années un technicien envoyé par Free était passé, pour je ne sais plus quel problème dans la box. Et a l'occasion il avait parlé de la TV en disant qu'on était trop loin du signal et qu'on ne pourrait avoir la TV correctement.
Mais comme plusieurs années ont passé depuis, de nouvelles technologies de box, et puis de nouvelles connaissances chez les pros, je me disait que ça valait la peine de retenter une meilleure install.
Pour brancher la box au point d'entrée (répartiteur), comment puis-je faire? Il n'y a pas de prise dans çe répartiteur, seulement des fils. Il faut que j'essaie de vous poster une photo. Je poste et essaie cela ensuite.
franck57fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:38 Sujet du message:
4875043939
Nicesweet a écrit:
Merci a tous les deux pour vos remarques!
C'est encourageant, ça prouve que même a 3000m du signal on peut avoir une connexion correcte!
Il y'a plusieurs années un technicien envoyé par Free était passé, pour je ne sais plus quel problème dans la box. Et a l'occasion il avait parlé de la TV en disant qu'on était trop loin du signal et qu'on ne pourrait avoir la TV correctement.
Mais comme plusieurs années ont passé depuis, de nouvelles technologies de box, et puis de nouvelles connaissances chez les pros, je me disait que ça valait la peine de retenter une meilleure install.
Pour brancher la box au point d'entrée (répartiteur), comment puis-je faire? Il n'y a pas de prise dans çe répartiteur, seulement des fils. Il faut que j'essaie de vous poster une photo. Je poste et essaie cela ensuite.
A tout a l'heure. Et Merci
tu enlève tous les fils du répartiteur !!
seul les fils 1 et 3 (blanc et gris) servent.
Tu coince les fils blancs et gris (ceux qui viennent de dehors bien sur) directement dans la prise gigogne de la Free box.
Tu coince les fils sous les lamelles de la prise de la box.
C'est pas très catholique mais pour faire le test c'est suffisant.
Quand tu as la synchro tu vérifie les infos de la box
Atténuation débit et FEC (vérifier si les FECS continuent à augmenter)
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