traxmata (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 21:38 Sujet du message: Problème de connexion ADSL sur aqu33-3
Problème de connexion ADSL sur aqu33-31740015146
Bonsoir,
Depuis le 9 septembre (6 jours) la liaison Internet est catastrophique.
C'est plutôt en fin de journée, à partir de 18h.
Les déconnexions se font presque toutes les minutes qui engendrent un redémarrage du Freebox Serveur.
Cela commence par des freeze sur la TV, puis pixellisation, puis coupures nettes. Impossible de suivre un programme ni même d'aller sur Internet.
J'ai fais une demande de ticket hier soir et pris RDV vendredi 19.
Je suis sur Bordeaux sur aqu33-3.
Je tiens à signaler que je n'ai pas eu d'incidents majeurs depuis presque 10 ans, à part 1 ou 2 fois très anecdotiques, mais jamais à ce niveau !
Je suis un peu inquiet car cela devient maintenant récurrent tous les soirs et c'est pénible...
Merci pour votre aide.
abalkan78, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 10:15 Sujet du message:
9905492149
J'ai pile poil le même soucis, j'ai appelé la Hotline hier(super le conseillé), avant de les appelés j'avais :
-Brancher ma Freebox sur toutes les prises
-Démonter la prise DTI, retiré le condensateur, retiré des fils qui servaient à rien
-Intervertir les Free plugs
-Changer le câble (celui qui va de la ligne à la Freebox) du boitier ADSL
en gros j'ai comme toi :
Encore la c'est mieux car je suis passer en mode sérénité, en mode par défaut tu doubles les déconnexions/connexions sur 24h.
A priori selon le conseillé (c'est son avis mais il n'affirmait pas la chose), ça viendrait de la ligne FT dans mon cas.
RDV jeudi 18 pour moi
Dernière édition par abalkan78 le Mar 16 Sep 2014, 10:48; édité 2 fois
traxmata (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 10:42 Sujet du message:
1740015146
Tu es sur Bx aussi sur aqu33 ?
Je viens d'avoir la Hotline - conseillé d'inverser aussi les Freeplugs, ce que je viens de faire.
On va voir vendredi 19, lorsque le technicien passera.
abalkan78, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 10:45 Sujet du message:
9905492149
Pardon non je ne suis pas sur Bordeaux, je suis sur PNS27 . C'est juste que mon soucis est identique au tien.
Tu as tenté de te mettre au mode sérénité ? J'ai toujours des soucis mais moins.
Pour la TV en attendant j'ai mis en TNT car comme toi le soir impossible de suivre un truc et quand je vais sur Canal + / Canalsat il n'y a pas sur la TNT donc très emmerdant mais bon au moins en attendant la résolution du soucis pour les chaines sur TNT j'ai pas de soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum