lesgobes (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 11:34 Sujet du message: Problème connexion CPL: parasites avec un sapin de Noël
Problème connexion CPL: parasites avec un sapin de Noël10567397998
Bonjour,
j'ai un soucis avec les Freeplugs, mon voisins a installe des guilandes de noel et lorsque que je met la televison, j'ai des grosses mosaique et ne peut plus rien voire.
j'ai donc essaye de bebranche la partie CPL et faire un branchement en Internet par câble Ethernet, mais c'est toujours pareil.
donc le problme vient du Freeplug en lui meme.
j'ai donc une question, je vais essayé une alimentation standard, pour voir si cela fonctionne, comme j'ai pas une ailmentation Free, j'ai une alimentation de PC portable :
output 19v DC 3.42A
est ce que je peux l'essayer sans risque
Merci c'est urgent
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
lesgobes (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 16:32 Sujet du message:
10567397998
Si le problème vient des guirlandes qui doivent causer problème avec les Freeplugs, le problème est que les voisins s'en fichent, donc j'essaie toutes les solutions, donc la je veux enlever le Freeplug et mettre un adapteur secteur standard
nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 17:34 Sujet du message:
7974574208
lesgobes a écrit:
Si le problème vient des guirlandes qui doivent causer problème avec les Freeplugs, le problème est que les voisins s'en fichent, donc j'essaie toutes les solutions, donc la je veux enlever le Freeplug et mettre un adapteur secteur standard
Si la guirlande pertube et que le meme pb apparait par câble Ethernet mettre une autre alimentation ne changera rien.
nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:38 Sujet du message:
7974574208
lesgobes a écrit:
Oui le FEC est élevé donc alors si c'est ça je peux rien faire
Regarde avec le temps si les fec augmentent, si c est de lordre de qq fec par minute pas de soucis, si tu en vois des centaines voir milliers chaque seconde la par contre ca pose pb.
En fait le pb de la guirlande electrique c est que celle ci est tres mal isole, elle emet donc des ondes sur des fréquences tres proche de l ADSL.
C est pour cela que t erreurs fec augmentent, c est ce que l on appelle un perturbateur electromagnetique.
A tu d autres voisins embette par cette guirllande?
Il existe une solution simple, une pince, quelque coup ds la guirllande ou raisonne le voisin.
Ensuite juridiquement je sais pas si l on peut l oblige a la retire (etabt donne que celle ci ne respecte pas les normes cem)
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:54 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Ensuite juridiquement je sais pas si l on peut l oblige a la retirer
1/Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
2/les conflits de voisinage sont la pire chose qui soit , à éviter
3/Le temps que la justice s'en occupe lentement , 4 ou 5 Noëls se seront passés
papillou, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:24 Sujet du message:
8521479329
lesgobes a écrit:
Salut: les voisins ils s'en foutent : ça leur coutent quoi de débrancher 2 minutes : ils les font marcher 24 h sur 24
lesgobes (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:04 Sujet du message:
10567397998
Ça fonctionne de 17h30 a 20h45 encore heureux, la voisine comme elle dit a depenser de l'argent.
De TT façon c'est quand même leur installation qui n'est pas aux normes
papillou, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:30 Sujet du message:
8521479329
lesgobes a écrit:
Ça fonctionne de 17h30 a 20h45 encore heureux, la voisine comme elle dit a depenser de l'argent.
comme tu dit si ça déconne de 17h30 à 20h45 : ça peut venir que de eux : le plus chiant c'est que tu va attendre jusqu'au 31 ( ou même un peu plus ) ha !! que c'est jolie les lumières qui scintilles
nico62, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:35 Sujet du message:
7974574208
papillou a écrit:
lesgobes a écrit:
comme tu dit si ça déconne de 17h30 à 20h45 : ça peut venir que de eux : le plus chiant c'est que tu va attendre jusqu'au 31 ( ou même un peu plus ) ha !! que c'est jolie les lumières qui scintilles
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum