Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion CPL: parasites avec un sapin de Noël
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 11:34    Sujet du message: Problème connexion CPL: parasites avec un sapin de Noël Problème connexion CPL: parasites avec un sapin de Noël 105673 97998
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis avec les Freeplugs, mon voisins a installe des guilandes de noel et lorsque que je met la televison, j'ai des grosses mosaique et ne peut plus rien voire.
j'ai donc essaye de bebranche la partie CPL et faire un branchement en Internet par câble Ethernet, mais c'est toujours pareil.
donc le problme vient du Freeplug en lui meme.
j'ai donc une question, je vais essayé une alimentation standard, pour voir si cela fonctionne, comme j'ai pas une ailmentation Free, j'ai une alimentation de PC portable :
output 19v DC 3.42A
est ce que je peux l'essayer sans risque

Merci c'est urgent

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est du 12 V les Freeplugs en sortie. Même si il y a des composants pour réguler en entrée des box, 19 V, ça commence à faire beaucoup.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 13:04    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pourquoi serait ce le plug????????????

Vous dites que le pb de mosaique apparait depuis installation de guirllande de noel, dans ce cas c quelle perturbe la connexion.

Avez vs pensez a demande au voisin de retire sa guirllande? Ne serait ce que 5 min pour pouvoir teste?

Et non envoye du 19volt d un hacheur de PC nest absolument pas une bonne idee!!!

lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 16:32    Sujet du message: 105673 97998
Répondre en citant

Si le problème vient des guirlandes qui doivent causer problème avec les Freeplugs, le problème est que les voisins s'en fichent, donc j'essaie toutes les solutions, donc la je veux enlever le Freeplug et mettre un adapteur secteur standard  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 17:34    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

lesgobes a écrit:
Si le problème vient des guirlandes qui doivent causer problème avec les Freeplugs, le problème est que les voisins s'en fichent, donc j'essaie toutes les solutions, donc la je veux enlever le Freeplug et mettre un adapteur secteur standard

Si la guirlande pertube et que le meme pb apparait par câble Ethernet mettre une autre alimentation ne changera rien. Confused

lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 17:40    Sujet du message: 105673 97998
Répondre en citant

Oui j'ai mis un câble Ethernet mais j'utilise toujours la Freeplug en alimentation, donc moi je veux l'enlever et essayer avec une normal  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 17:55    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

lesgobes a écrit:
Oui j'ai mis un câble Ethernet mais j'utilise toujours la Freeplug en alimentation, donc moi je veux l'enlever et essayer avec une normal

Ca fera la meme chose.... ce n est pas l alimentation qui est perturbe mais la synchro ADSL.

Regarde sur mafreebox.freebox.fr tu doit avoir enormement de fec/crc/hec

lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:04    Sujet du message: 105673 97998
Répondre en citant

Oui le FEC est élevé donc alors si c'est ça je peux rien faire  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

lesgobes a écrit:
Oui le FEC est élevé donc alors si c'est ça je peux rien faire

Regarde avec le temps si les fec augmentent, si c est de lordre de qq fec par minute pas de soucis, si tu en vois des centaines voir milliers chaque seconde la par contre ca pose pb.

En fait le pb de la guirlande electrique c est que celle ci est tres mal isole, elle emet donc des ondes sur des fréquences tres proche de l ADSL.

C est pour cela que t erreurs fec augmentent, c est ce que l on appelle un perturbateur electromagnetique.

A tu d autres voisins embette par cette guirllande?

Il existe une solution simple, une pince, quelque coup ds la guirllande Very Happy ou raisonne le voisin.

Ensuite juridiquement je sais pas si l on peut l oblige a la retire (etabt donne que celle ci ne respecte pas les normes cem)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ensuite juridiquement je sais pas si l on peut l oblige a la retirer

1/Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
2/les conflits de voisinage sont la pire chose qui soit , à éviter
3/Le temps que la justice s'en occupe lentement , 4 ou 5 Noëls se seront passés

Wink

lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 21:13    Sujet du message: 105673 97998
Répondre en citant

OK Merci pour les reponses je verais bien par la suite qd aux decisions à prendre  
papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:24    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

lesgobes a écrit:
Salut: les voisins ils s'en foutent : Evil or Very Mad ça leur coutent quoi de débrancher 2 minutes : ils les font marcher 24 h sur 24 Question  
lesgobes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

lesgobes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:04    Sujet du message: 105673 97998
Répondre en citant

Ça fonctionne de 17h30 a 20h45 encore heureux, la voisine comme elle dit a depenser de l'argent.
De TT façon c'est quand même leur installation qui n'est pas aux normes

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:30    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

lesgobes a écrit:
Ça fonctionne de 17h30 a 20h45 encore heureux, la voisine comme elle dit a depenser de l'argent.
comme tu dit si ça déconne de 17h30 à 20h45 : ça peut venir que de eux : le plus chiant c'est que tu va attendre jusqu'au 31 ( ou même un peu plus ) Wink ha !! que c'est jolie les lumières qui scintilles Laughing  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:35    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

papillou a écrit:
lesgobes a écrit:
comme tu dit si ça déconne de 17h30 à 20h45 : ça peut venir que de eux : le plus chiant c'est que tu va attendre jusqu'au 31 ( ou même un peu plus ) Wink ha !! que c'est jolie les lumières qui scintilles Laughing

Laughing
C pas bien de se moquer Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: