Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne reçois plus les courriels envoyés en nombre…
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Yves38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 18
 
33 points

Yves38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 20:54    Sujet du message: Je ne reçois plus les courriels envoyés en nombre… Je ne reçois plus les courriels envoyés en nombre… 78805 73322
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le mois de juin je ne reçois plus de mails de la part des sites auxquels je suis abonnés à des Newsletters : 01.Net, Linternaute, Alternative Santé, et quelques autres. J'ai essayé de me désabonner puis de me réabonner sur une autre adresse mail toujours en .Free, rien n'y fait. Par contre je reçois parfaitement les courriels provenant de mes amis, autrement dit je reçois ceux qui ne sont pas envoyés en nombre.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci

PS : Si j'envoie un message de mon compte Gmail vers un de mes comptes Free, je le reçois.
Si je fais l'inverse, d'un de mes comptes Free vers mon compte Gmail, je ne reçois pas ! (sur Thunderbird)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 22:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free a mis en place un système de filtrage automatique des mails (commerciaux, etc..).

Connectez-vous via Zimbra et vérifiez dans les différents dosiers. Vous devriez y retrouver tous vos mails manquants.
Vous pouvez désactiver ce filtrage, je crois...
(je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, je n'utilise quasiment pas mon adresse free.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 18
 
33 points

Yves38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 7:37    Sujet du message: 78805 73322
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Free a mis en place un système de filtrage automatique des mails (commerciaux, etc..).

Connectez-vous via Zimbra et vérifiez dans les différents dosiers. Vous devriez y retrouver tous vos mails manquants.
Vous pouvez désactiver ce filtrage, je crois...
(je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, je n'utilise quasiment pas mon adresse free.fr)

Malheureusement, sur Zimbra il n’y a que les mêmes mails que ceux que je reçois dans Thunderbird. Comme je l'ai dit plus haut, les mails envoyés en nombre par certains sites (8 ou 9) ne me parviennent plus depuis le 21 juin. Je suppose que Free les bloque, mais je ne sais pas quoi faire ?

Par contre, ce matin, je reçois enfin des mails sur mon compte Gmail, toujours dans Thunderbird. Mystère ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 9:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je vous invite à lire ces 2 news d'UniversFreebox, qui datent respectivement du 20 et du 23 juin..

https://www.universfreebox.com/article/26484/Free-mise-en-place-d-un-nouveau-systeme-de-tri-des-mails-avec-Zimbra

https://www.universfreebox.com/article/26515/Free-apporte-quelques-details-sur-le-nouveau-systeme-de-tri-pour-Zimbra

Et celle-ci de FreeNews, du 20 juin
https://www.freenews.fr/spip.php?article14850
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 18
 
33 points

Yves38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:04    Sujet du message: 78805 73322
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je vous invite à lire ces 2 news d'UniversFreebox, qui datent respectivement du 20 et du 23 juin..

https://www.universfreebox.com/article/26484/Free-mise-en-place-d-un-nouveau-systeme-de-tri-des-mails-avec-Zimbra

https://www.universfreebox.com/article/26515/Free-apporte-quelques-details-sur-le-nouveau-systeme-de-tri-pour-Zimbra

Et celle-ci de FreeNews, du 20 juin
https://www.freenews.fr/spip.php?article14850

Merci pour la réponse.
Effectivement sur Zimbra il y a un système de tri, assez compliqué d'ailleurs car si on coche "site commerciaux" pour ne plus recevoir ce genre de mails il faut lister les sites commerciaux que l'on veux recevoir !
C'est fastidieux !
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi je ne reçois plus les mails auxquels je suis abonné sur Thunderbird.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 18
 
33 points

Yves38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 0:54    Sujet du message: 78805 73322
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de trouver l’explication !
Si on active un filtre dans Zimbra, ce filtre est actif dans tous les logiciels de courrier : Thunderbird, Chrome, etc.
Donc, fin juin, j'ai dû activer un filtre concernant les mails dits "commerciaux" (je ne m'en suis pas souvenu car c'est la seule fois où j'ai ouvert Zimbra) et je ne recevais plus les courriels envoyés en nombre.
Cela pourra servir à d'autres !
Merci à ceux qui ont cherché la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox