Yves38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 20:54 Sujet du message: Je ne reçois plus les courriels envoyés en nombre…
Je ne reçois plus les courriels envoyés en nombre…7880573322
Bonjour,
Depuis le mois de juin je ne reçois plus de mails de la part des sites auxquels je suis abonnés à des Newsletters : 01.Net, Linternaute, Alternative Santé, et quelques autres. J'ai essayé de me désabonner puis de me réabonner sur une autre adresse mail toujours en .Free, rien n'y fait. Par contre je reçois parfaitement les courriels provenant de mes amis, autrement dit je reçois ceux qui ne sont pas envoyés en nombre.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
PS : Si j'envoie un message de mon compte Gmail vers un de mes comptes Free, je le reçois.
Si je fais l'inverse, d'un de mes comptes Free vers mon compte Gmail, je ne reçois pas ! (sur Thunderbird)
Gregwar, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 22:52 Sujet du message:
7987474329
Free a mis en place un système de filtrage automatique des mails (commerciaux, etc..).
Connectez-vous via Zimbra et vérifiez dans les différents dosiers. Vous devriez y retrouver tous vos mails manquants.
Vous pouvez désactiver ce filtrage, je crois...
(je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, je n'utilise quasiment pas mon adresse free.fr)
Yves38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 7:37 Sujet du message:
7880573322
Gregwar a écrit:
Free a mis en place un système de filtrage automatique des mails (commerciaux, etc..).
Connectez-vous via Zimbra et vérifiez dans les différents dosiers. Vous devriez y retrouver tous vos mails manquants.
Vous pouvez désactiver ce filtrage, je crois...
(je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, je n'utilise quasiment pas mon adresse free.fr)
Malheureusement, sur Zimbra il n’y a que les mêmes mails que ceux que je reçois dans Thunderbird. Comme je l'ai dit plus haut, les mails envoyés en nombre par certains sites (8 ou 9) ne me parviennent plus depuis le 21 juin. Je suppose que Free les bloque, mais je ne sais pas quoi faire ?
Par contre, ce matin, je reçois enfin des mails sur mon compte Gmail, toujours dans Thunderbird. Mystère ?
Merci pour la réponse.
Effectivement sur Zimbra il y a un système de tri, assez compliqué d'ailleurs car si on coche "site commerciaux" pour ne plus recevoir ce genre de mails il faut lister les sites commerciaux que l'on veux recevoir !
C'est fastidieux !
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi je ne reçois plus les mails auxquels je suis abonné sur Thunderbird.
Yves38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 0:54 Sujet du message:
7880573322
Bonjour,
Je viens de trouver l’explication !
Si on active un filtre dans Zimbra, ce filtre est actif dans tous les logiciels de courrier : Thunderbird, Chrome, etc.
Donc, fin juin, j'ai dû activer un filtre concernant les mails dits "commerciaux" (je ne m'en suis pas souvenu car c'est la seule fois où j'ai ouvert Zimbra) et je ne recevais plus les courriels envoyés en nombre.
Cela pourra servir à d'autres !
Merci à ceux qui ont cherché la solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum