Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : bloquée sur étape envoi d'une Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Thetranslator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thetranslator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 12:30    Sujet du message: Déménagement : bloquée sur étape envoi d'une Freebox Déménagement : bloquée sur étape envoi d'une Freebox 102610 95415
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon déménagement de ligne le 8 septembre, date à laquelle j'ai pu récupérer le numéro en 05 du logement.
Le 15, ma ligne a été construite par France télécom.
Depuis je suis bloquée sur étape 5 : "votre Freebox est en cours d'envoi", alors qu'évidemment j'ai DÉJÀ une Freebox puisqu'il s'agit d'un déménagement.

J'avais déjà contacté Free le 9, m'inquiétant de la présence de cette étape, ce qui m'a déjà coûté une fortune sachant que le numéro en 08 consacre au abonnés inactifs n'est indiqué nulle part sur le site . J'ai du appeler le 3244 qui me raccrochait au nez avec un message automatique qui me disait d'être patiente. Au final j'ai du emprunter le portable d'un ami pour appeler le 10jesaisplusquoi pour qu'ils me donnent le bon numéro. Quand j'ai enfin pu avoir quelqu'un en ligne on ma dit que c'était parfaitement normal que cette étape soit là et malgré mon insistance personne n'a voulu vérifier que tout était en ordre. Soit.

En attendant ce matin, bel et bien bloquée sur l'étape 5, j'ai rappelé le numéro en 08 pour un temps d'attente estime à moins de 5mn... J'ai raccroché 30 (30!) minutes plus tard alors que j'étais TOUJOURS en attente ! A 34centimes la minutes !

En attendant je fais quoi moi ? J'ai déjà une Freebox, elle est branchée, et je ne veux surtout pas attendre trois semaines qu'on m'en renvoie une dont je n'ai pas besoin.

Que devrais-je faire ?
Merci d'avance (et navrée pour la mauvaise humeur)

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 12:54    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez déjà la Freebox, vous n'en recevrez pas de nouvelle.

A moins d'avoir demandé un renouvellement ( ex : V5 vers Révolution, cas qui ne se présente pas si vous avez déjà la Révolution ).

Ne prenez en pas en compte le message si vous n'avez pas renouvellé votre matériel, branchez la Freebox.

Si celle-ci reste bloquée en Etape 2 en revanche, contactez le technique au 3244 *2 *1 *1

Prenez vos anciens identifiants Hotline, ils restent fonctionnels jusqu'à la fin du mois... Les anciens ne passeront pas si la ligne n'est pas activée.

Thetranslator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thetranslator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:01    Sujet du message: 102610 95415
Répondre en citant

Nyancat, Merci de votre réponse. J'indique bien dans mon post que ma Freebox est DÉJÀ branchée. Elle affiche un chevillard dont je n'arrive a déterminer s'il est lent ou rapide. Pas de connexion. Est ce cela l'étape 2 ?  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:20    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

C'est un V5 ( ou Crystal ) en chenillard ?

Les branchements sont vérifiés?

Vous n'avez pas plusieurs prises téléphoniques dans le logement ( à tester si oui sur les différentes ) ?

Thetranslator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thetranslator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:34    Sujet du message: 102610 95415
Répondre en citant

C'est une V5, j'ai vérifié tous les branchements à de multiples reprises et même essayé sur une autre prise téléphonique hier, cela n'a rien donné.  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:39    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bon déjà si tout ça est vérifié on pars sur de bonnes bases Wink

Idéalement il faudrait passer par l'Assistance Technique, donc le 3244*2*1*1 .

Deux possibilités :

-Raccordement non finalisé.

-Erreur de câblage ( inversion avec un voisin... )

Patientez encore quelques jours ( en prennant en compte que le délai de câblage dans son intégralité est de 7 à 21jours, la ligne peut n'être fonctionnelle que le dernier jour du délai légal ).

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:40    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Ah dernière chose, votre département ? ( le NRA idéalement )  
Thetranslator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thetranslator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:28    Sujet du message: 102610 95415
Répondre en citant

Le numéro de mon nouveau département est le 33. Je suis désolée mais je ne connais pas le nra et ne le trouve pas sur mon interface.
Cela dit, j'ai appelé le 3244 comme conseillé (avant de voir vos deux derniers messages) et la technicienne a ouvert un ticket incident. Apparemment problème sur la ligne téléphonique physique (ce n'était pas très clair). Résultats des courses : à cause d'un problème venant de Free je vais payer A Free un hors forfait mobile (forcément vu qu'à cause d'eux je n ai pas de ligne fixe) de plus de 10 euros... Quand j'ai parle de remboursement on ma envoyée paître. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi je LES paye pour leurs erreurs.

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:52    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Envoyez un courrier de demande de dédommagement avec la facture de votre hors forfait.

C'est du fifty fifty pour le remboursement, ça peux ou ne peux pas passer, le prix d'un timbre Wink

Et donc si ouverture de ticket c'est bien de l'alignement, ça ne devrait pas prendre plus d'une dizaine de jours environ pour le rétablissement.

Si vous êtes facturé de l'abonnement ADSL, vous pourrez également demander le dédommagement au prorata temporis de la période sans services

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: