bartocc (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 9:48 Sujet du message: délai d'activation d'une antenne
délai d'activation d'une antenne10260395408
Bonjour,
2 antennes Free 4G sont répertoriées proche de mon domicile sur https://www.antennesmobiles.fr/, mais elles sont signalées comme inactives.
l'info "Date" indique mars 2014 pour l'une et Août 2014 pour l'autre.
Existe-t-il un délai moyens d'activation pour les antennes "inactives" ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 11:12 Sujet du message:
8461078764
L'opérateur dispose d'un délai de 18 mois maximum pour l'activer. Néanmoins elle peut très bien être activée avant ce délai.
Comme chez les autres opérateurs, l'antenne peut être activée mais sans un système de collecte relié par de la Fibre (ou faisceau hertzien), ce qui résultera de débit plutôt proche de la petite 3G voir de la 3G+.
J'ai le cas personnelle d'une antenne qui émet en bout de couverture à 20 mètre de mon domicile. Je capte son réseau 4G depuis avril/mai 2014 (periode depuis que j'ai un smartphone 4G) avec des débits inférieurs à 1 Mbits, bien quelle indique une date de modifications au 31/05/13.
Depuis quelques jours, j'arrive à avoir le réseau 4G de cette même antenne dans une partie de mon domicile. Avec des débits de 6/7 Mbits. J'en conclus qu'il se prépare quelque chose d'intéressant...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 11:48 Sujet du message:
8461078764
bartocc a écrit:
Merci pour vos réponses.
Patatos@dit_Jojo, comment fais-tu pour savoir que ton mobile capte le signal de telle antenne et pas de telle autre ?
C'est une question de déduction.
Free Mobile utilise à ce jour uniquement la fréquence 2600MHz, connue pour avoir une courte couverture 1200-1500m.
En regardant sur le site www.antennesmobiles.fr Je vois que je n'ai que 2 antennes 4G susceptible d'être sous leurs couverture.
L'une est à un peu plus de 2 km et émet du très haut débit car fibrée. Vu sa distance et le débit que je capte, je ne suis pas sous sa couverture.
Quant à la seconde situé à 1200m environs, dont un débit digne de la 3G + même à une 50taines de mètre de l'antenne.
J'en déduit que c'est la seconde qui me couvre.
Je suppose qu'il doit exister des outils/applications permettant.de savoir plus précisément sur quelle antenne le smartphone est connecté.
Bonjour,
J'utilise cette application, elle nous informe uniquement si on est sur une antenne en itinérance orange ou sur le réseau propre Free Mobile en 3G/4G.
Elle n'indique pas l'identification de l'antenne sur laquelle on est connectée. Information que l'auteur du topic aimerait savoir.
Bonjour,
J'utilise cette application, elle nous informe uniquement si on est sur une antenne en itinérance orange ou sur le réseau propre Free Mobile en 3G/4G.
Elle n'indique pas l'identification de l'antenne sur laquelle on est connectée. Information que l'auteur du topic aimerait savoir.
Sous Android, il y a, par exemple, Agrume-Libre, qui donne des infos sur l'antenne (CID, LAC), avec même une visualisation sur une carte Google de l'antenne (mais attention, ça ne marche pas tout le temps..)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:57 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Effectivement l'application semblerait afficher ces informations. Mais le CID ibdiquait ne correspond à aucune antenne activée 4G sous laquelle je pourrai être sous couverture. Et répertorié dans la base de données de www.antennesmobiles.fr
Soit il y a une nouvelle antenne dans mes environs et pas encore répertoriée dans le site en question. Soit le CID ne correspond pas à l'ID de l'antenne.
bartocc (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 22:09 Sujet du message:
10260395408
J'ai réussi à obtenir mon Cell ID également avec mon iPhone avec le "field test" (en appellant le "*3001#12345#*" puis UMTS Cell Environment, puis UMTS RR Info)
Par contre, je crois que ce Cell ID ne correspond pas à l'ID de l'antenne que l'on trouve sur https://www.antennesmobiles.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum