Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro et mauvais débit régulier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Suricate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 1
 
1 points

Suricate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 20:18    Sujet du message: Pertes de synchro et mauvais débit régulier Pertes de synchro et mauvais débit régulier 102740 95530
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà maintenant plusieurs mois que je suis confronté à un problème de perte de synchronisation de la Freebox.
J'ai déjà eu plusieurs rendez vous avec un technicien Free, puis un technicien Orange, puis avec une technicien Free et Orange mais hélas, ils se renvoient la balle et je suis toujours avec mon problème.

J'ai donc des pertes de synchronisation tout les jours et souvent pendant des heures. Je n'ai pas constaté de régularité dans les déconnexions.
Pour faire court voici un screenshot de la courbe xDSL sur 1 heure:


Lors de mon dernier rendez-vous avec le technicien de Free, il m'a expliqué que la ligne devait être défectueuse.
Il m'a conseillé deux solutions un peu cavalières et ce n'est pas garanti que ça marche:
- Soit je demande l'ouverture d'une seconde ligne pour voir si le problème persiste. (Ma ligne téléphonique actuelle a 3 ans)
- Soit je quitte Free pour aller chez Orange et je les harcèle pour qu'ils me règlent le problème.

Avant d'opter pour un des choix je me tourne vers vous afin d'avoir un oeil neuf sur ce problème (je n'ai pas de connaissances dans ce domaine).
Ce que j'ai fait de mon côté pour tenter de stabiliser la connexion a été de paramétrer la Freebox en mode par défaut, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur sur la prise téléphonique.
J'ai branché également la Freebox sur le DTI mais malgré un semblant d'amélioration, les pertes de synchro étaient encore présentes.
Je suis allé vérifier la ligne à l'extérieur mais je n'ai rien décelé de particulier si ce n'est le passage de la ligne entre le poteau et la gaine: La gaine sort du sol à 4-5 Cm juste au pied du poteau mais elle n'est pas fermée... J'imagine donc que lorsqu'il pleut, l'eau peut y pénétrer...

J'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie par avance de votre aide.


"Au secours ObiWan Kenobi, vous êtes mon seul espoir"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2169
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 23:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
si un technicien c'est deplace et ne peux rien y faire alors effectivement la solution (sans garantie) est d'aller chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 0:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonsoir
si un technicien c'est deplace et ne peux rien y faire alors effectivement la solution (sans garantie) est d'aller chez Orange



La solution qui me paraît la plus fiable c est d ouvrir une nouvelle ligne 😓
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox