Tom Hope (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 22:06 Sujet du message: Free refuse de remplacer ma box défectueuse
Free refuse de remplacer ma box défectueuse10247595290
Salut;
J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec deux conseillers. La premier, après les test, m'a demandé de faire un dernier modif et si le problème persiste il remplace ma box; le second a décidé de refaire les tests et m'a gardé au tél encore une demi heure pour me dire qu'il ne trouve rien et que le dysfonctionnement de ma box est imaginaire !!
Bref ça me soule; j'ai demandé de préciser dans mon dossier que si le problème n'est pas réglé avant mardi je résilie mon contrat. Je sais que Free n'est pas à court de client mais un abonnement Internet et 4 lignes mobile depuis plus de 10 ans doit compté non !
Si vous avez un conseil à me donner pour faire avancer des choses il sera bienvenu.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
HeDude, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 0:03 Sujet du message: Re: Free refuse de remplacer ma box defectueux
Re: Free refuse de remplacer ma box defectueux8366077890
Tom Hope a écrit:
Salut;
J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec deux conseillers. La premier, après les test, m'a demandé de faire un dernier modif et si le problème persiste il remplace ma box; le second a décidé de refaire les tests et m'a gardé au tél encore une demi heure pour me dire qu'il ne trouve rien et que le dysfonctionnement de ma box est imaginaire !!
Bref ça me soule; j'ai demandé de préciser dans mon dossier que si le problème n'est pas réglé avant mardi je résilie mon contrat. Je sais que Free n'est pas à court de client mais un abonnement Internet et 4 lignes mobile depuis plus de 10 ans doit compté non !
Si vous avez un conseil à me donner pour faire avancer des choses il sera bienvenu.
Bonjour,
Je veux bien vous aider mais ce serai déjà bien de savoir ce qui ne va pas non ? Quels symptômes / type de problème rencontré ?
foued75010, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 7:56 Sujet du message:
6029754601
Salut, saches qu'un remplacement de box ne se fait pas juste parce que la connexion est coupé (etape 2/3 ou chenillard lent ou rapide) et qu'il y a des codes erreurs, des symptômes spécifiques etc ...
TOUT les clients comptent (37 € x 12 mois = 444 e par abonné !!) , il ne faut pas penser cela!
Je te conseille de leur mâcher le travail, en faisant un test croisé cad :
- Emmenes ta box chez un freenaute que tu connais, note ce qu'affiche TA Freebox.
- Récupères la Freebox d'un internaute et branches la chez toi sur ton install et note également ce qu'elle affiche.
- Contactes la Hotline et donne leur les 2 affichages, je pense qu'ils sauront si effectivement la box est bonne a changer ou pas !!
Derniere idée, fait un tour dans un freecenter si il y en a un proche de chez toi.
Tom Hope (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 13:04 Sujet du message:
10247595290
Salut,
Désolé, c'est varia que j'ai été tellement déçu que j'ai pas noté tout.
Alors, Déjà rester au tél pour tester nécessite la patience mais en plus si le résultat ne correspond pas aux attentes c'est pire.
J'ai fait l'ensemble des testes que Hotline m'a demandé; il m'ont demandé d'envoyer un fichier .avi sur le disque que j'ai fait mais sur leur écran rien le disque était vide et le fichier n'était pas transféré; sur ma télé rien visible mais mon logiciel FTP affiche un fichier sur le disque de Box. J'ai déjà rencontré ce problème et je sais pertinemment que c'est le disque dur qu'est HS. Bref pour moi la Box est défectueuse car complétement inutile et pour Hotline pas de signe problème. Alors je ne trouve pas d'autre solution que de quitter Free. Dommage parce que depuis plus de 12 ans chez Free j'ai fait appel à SAV que deux ou trois fois, je pense que j'ai était un bon client. J'ai pas de télé parce que il coupe l'image et le son sans cesse, donc je paye pour un service que j'ai pas.
A la boutique il m'ont dit que je dois repasser par la Hotline, ils prennent pas la box.
En tout cas Merci pour vos réponses.
nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:26 Sujet du message:
7974574208
Meme chose que tout le monde, impossible de te comprendre clairement.....
Visiblement tu a plusieurs pb, si tu veut de l aide il fait des infos:
1 la TV pas utilisable, son et image qui coupe?
A tu verifie les Freeplugs? Debit, inversion?
Quelle sont t cara de ligne? La synchro de ta fbx?
Tu paie pour rien parce que tu le veu bien, l option TV peut être désactivé 😊
2 pb de disque dur? Sur ce point tu n'est pas clair du tout sur ce qui ne fonctionne pas!
A tu essayé de réformate le disque?
Les enregistrements? Ça fonctionne ou non?
Tu parle de FTP j en conclu donc que tu a une v5? Est ce bien le cas?
Si oui à tu teste un hardware reboot? Le disque dur à t il bien était reactive après?
Comment utilisé tu le protocole FTP?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum