Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de remplacer ma box défectueuse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tom Hope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 2
 
1 points

Tom Hope
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 22:06    Sujet du message: Free refuse de remplacer ma box défectueuse Free refuse de remplacer ma box défectueuse 102475 95290
Répondre en citant

Salut;
J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec deux conseillers. La premier, après les test, m'a demandé de faire un dernier modif et si le problème persiste il remplace ma box; le second a décidé de refaire les tests et m'a gardé au tél encore une demi heure pour me dire qu'il ne trouve rien et que le dysfonctionnement de ma box est imaginaire !!
Bref ça me soule; j'ai demandé de préciser dans mon dossier que si le problème n'est pas réglé avant mardi je résilie mon contrat. Je sais que Free n'est pas à court de client mais un abonnement Internet et 4 lignes mobile depuis plus de 10 ans doit compté non !
Si vous avez un conseil à me donner pour faire avancer des choses il sera bienvenu.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 0:03    Sujet du message: Re: Free refuse de remplacer ma box defectueux Re: Free refuse de remplacer ma box defectueux 83660 77890 Répondre en citant

Tom Hope a écrit:
Salut;
J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec deux conseillers. La premier, après les test, m'a demandé de faire un dernier modif et si le problème persiste il remplace ma box; le second a décidé de refaire les tests et m'a gardé au tél encore une demi heure pour me dire qu'il ne trouve rien et que le dysfonctionnement de ma box est imaginaire !!
Bref ça me soule; j'ai demandé de préciser dans mon dossier que si le problème n'est pas réglé avant mardi je résilie mon contrat. Je sais que Free n'est pas à court de client mais un abonnement Internet et 4 lignes mobile depuis plus de 10 ans doit compté non !
Si vous avez un conseil à me donner pour faire avancer des choses il sera bienvenu.


Bonjour,
Je veux bien vous aider mais ce serai déjà bien de savoir ce qui ne va pas non ? Quels symptômes / type de problème rencontré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 3:21    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Effectivement, à quoi bon poster si tu ne nous dis pas ce qu'il se passe. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 67
 
83 points

foued75010, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 7:56    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Salut, saches qu'un remplacement de box ne se fait pas juste parce que la connexion est coupé (etape 2/3 ou chenillard lent ou rapide) et qu'il y a des codes erreurs, des symptômes spécifiques etc ...

TOUT les clients comptent (37 € x 12 mois = 444 e par abonné !!) , il ne faut pas penser cela!

Je te conseille de leur mâcher le travail, en faisant un test croisé cad :

- Emmenes ta box chez un freenaute que tu connais, note ce qu'affiche TA Freebox.
- Récupères la Freebox d'un internaute et branches la chez toi sur ton install et note également ce qu'elle affiche.
- Contactes la Hotline et donne leur les 2 affichages, je pense qu'ils sauront si effectivement la box est bonne a changer ou pas !!

Derniere idée, fait un tour dans un freecenter si il y en a un proche de chez toi.

Courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom Hope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 2
 
1 points

Tom Hope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 13:04    Sujet du message: 102475 95290
Répondre en citant

Salut,
Désolé, c'est varia que j'ai été tellement déçu que j'ai pas noté tout.
Alors, Déjà rester au tél pour tester nécessite la patience mais en plus si le résultat ne correspond pas aux attentes c'est pire.
J'ai fait l'ensemble des testes que Hotline m'a demandé; il m'ont demandé d'envoyer un fichier .avi sur le disque que j'ai fait mais sur leur écran rien le disque était vide et le fichier n'était pas transféré; sur ma télé rien visible mais mon logiciel FTP affiche un fichier sur le disque de Box. J'ai déjà rencontré ce problème et je sais pertinemment que c'est le disque dur qu'est HS. Bref pour moi la Box est défectueuse car complétement inutile et pour Hotline pas de signe problème. Alors je ne trouve pas d'autre solution que de quitter Free. Dommage parce que depuis plus de 12 ans chez Free j'ai fait appel à SAV que deux ou trois fois, je pense que j'ai était un bon client. J'ai pas de télé parce que il coupe l'image et le son sans cesse, donc je paye pour un service que j'ai pas.
A la boutique il m'ont dit que je dois repasser par la Hotline, ils prennent pas la box.
En tout cas Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 14:38    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Franchement, si tu t'exprimes au téléphone aussi clairement qu'à l'écrit, pas étonnant que les conseillers n'arrivent pas à t'aider.

J'ai rien pigé à ton problème, certainement parce que ta façon de t'exprimer ne donne pas envie de tout lire.

Quand on veut se faire comprendre, il est impératif de se rendre intelligible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 15:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Idem ,j'ai commencé à lire Shocked vite abandonné la chose.
J'ai rien pigé Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:26    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Meme chose que tout le monde, impossible de te comprendre clairement.....

Visiblement tu a plusieurs pb, si tu veut de l aide il fait des infos:

1 la TV pas utilisable, son et image qui coupe?
A tu verifie les Freeplugs? Debit, inversion?
Quelle sont t cara de ligne? La synchro de ta fbx?
Tu paie pour rien parce que tu le veu bien, l option TV peut être désactivé 😊

2 pb de disque dur? Sur ce point tu n'est pas clair du tout sur ce qui ne fonctionne pas!
A tu essayé de réformate le disque?
Les enregistrements? Ça fonctionne ou non?
Tu parle de FTP j en conclu donc que tu a une v5? Est ce bien le cas?
Si oui à tu teste un hardware reboot? Le disque dur à t il bien était reactive après?
Comment utilisé tu le protocole FTP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:34    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
un abonnement Internet et 4 lignes mobile depuis plus de 10 ans doit compté non !


non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox