Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+ en HD sur Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Tommichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tommichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 19:03    Sujet du message: Canal+ en HD sur Freebox Canal+ en HD sur Freebox 102706 95498
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 semaine, canalplus n'est plus en HD sur ma Freebox. Je me demandais si c'était le cas pour tout le monde ou si c'est moi qui avait un problème?

Les matchs de football, notamment, sont d'une qualité vraiment faible.

Quelqu'un aurait-il une explication a me fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 19:18    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Chez moi tjr en HD sur c+  
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 19:35    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ta connexion ADSL as quelle synchro ? C'est visible dans Freebox OS (avec une V6).

Quelle est la resolution affichee dans les parametres techniques du flux vidéo si appuies simultanement sur "AV" et "Vol+" de la télécommande ?

Tommichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tommichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 20:41    Sujet du message: 102706 95498
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas quelle synchro a ma connexion ADSL.Je n'ai pas trouvé ou regarder cela?

Concernant ma résolution affichée, voila ce qui est affiché:

https://imageshack.com/i/exxgnxTIj

J'espère que le lien fonctionne...

Merci[/img]

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 21:13    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En effet ce n'est plus HD car ca affiche une resolution: 720x576
(width: 720 => largeur 720 pixels et height: 576 => 576 lignes) ce qui est qualite SD.

Avec une chaine HD ce truc devrait afficher soit 1440x1080 ou meme 1920x1080 (en Full-HD on a 1080 lignes et sur la Freebox le nombre de pixels par ligne est soit 1440 ou soit 1920 selon chaine HD).

Si c'est passe en SD tu as peut-être perdu de debit ADSL, c.-a-d. si tu n'as pas choisi le flux SD de Canal+ expressement toi meme (ca c'est aussi possible dans le menu info et la partie "qualite de vidéo").

Pour voir la synchro ca depend du type de Freebox. Tu as la Freebox V5 ou V6 ?

Avec la V6 tu peux aller dans Freebox OS, cliquer sur ce lien:
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
et si tu le fais pour la 1ere fois cliquer sur "j'ai perdu mon mot de pass" pour creer un mot de pass (avec une petite procédure simple et l'afficheur de la Freebox).

Une fois connecte a Freebox OS cliquer sur "Etat de la Freebox" et apres "Stats xDSL". Freebox OS est comme une connexion http au Freebox Serveur et sert a regarder des infos et configurer des choses (comme pour Wifi, reseau etc.).

On peut aussi consulter ca sur le televisieur (dans le bon menu tout a gauche pas difficile a trouver) et pour la V5 c'est aussi accessible par le televiseur (mais pour ca je ne connais pas les details).

Pour avoir Canal+ en HD je dirais il faut avoir au moins une synchro de 7 Mb/s (7000 Kb/s) ou meme un peu plus.

Il peut aussi y avoir un probleme de debit Freeplugs mais dans ce cas je suppose tu aurais plutot des freezes sur la version HD de C+ au lieu d'un basculement vers SD mais je ne suis pas tres sur.

Tommichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tommichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 21:27    Sujet du message: 102706 95498
Répondre en citant

Merci pour toute cette explication.

Je crois avoir trouvé le motif: j'étais en mode qualité vidéo (auto). Jusqu'à présent ca me mettait automatiquement la HD mais apparemment plus maintenant....

Il faut juste donc forcer la HD

Bref désolé pour le dérangement ça semble bien fonctionner sans lag!

encore Merci pour ta réactivité.

Thomas

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: