Chriscaz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 15:52 Sujet du message: TV par CPL dans la chambre
TV par CPL dans la chambre117392108370
Voici mon problème
Je souhaite visionner la TV dans la chambre , pour cela je dispose d'un Freebox V6 + decodeur TV dans le salon.
Je compte mettre en place une prise CPL dans la chambre en plus des 2 CPL de la Freebox dans le salon , le CPL serait relié à un Étendeur (https://www.Amazon.fr/dp/B00269RSZ8/ref=asc_df_B00269RSZ829575086/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00269RSZ8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)
de signal HDMI via Ethernet connecté sur la TV de la chambre en HDMI.
pioup, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:42 Sujet du message:
8048674909
Je dirais que ce montage ne peut pas être mis en place. Si j'en lis la fiche technique, ça permet d'avoir 60 mètres entre la télé et le décodeur, pas d'avoir un 2e flux sur une deuxième télé
jmarc62, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 19:48 Sujet du message:
10333296004
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais il n'y aura pas de flux TV sur le CPL de la chambre en plus des CPL du salon puisqu'il faut activer l'option à 1,99€ (Donc le Player Mini 4K)
TOZALIK, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:53 Sujet du message:
10151041
Salut a tous
Perso depuis que j'ai acheté ceci Netgear EX6100-100PES Répéteur Universel Wi-Fi AC750 Dual Band Blanc .
Je visionne dans ma chambre au 1er étage avec une excellente qualité.
charliebrown, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:37 Sujet du message:
3844834266
Sinon si une option Multi TV peut le faire (et le fait très bien chez moi), si par contre le besoin est de regarder la télé SOIT dans le séjour SOIT dans la chambre, un déport du flux HDMI avec l'étendeur indiqué ferait cela, MAIS PAS sur du CPL car le débit serait très probablement trop faible.
En effet, contrairement au flux MPEG2/MPEG4 qui passe assez bien sur le CPL, le flux HDMI n'est pas compressé et demande de l'Ethernet catégorie 5 ou 6 (paires torsadées blindées).
Chriscaz (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:03 Sujet du message:
117392108370
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai trouvé la solution
Mon boitier TV sera installer dans la chambre en CPL et les chaine de la TV seront changer par une appli Android en remplacement de la télécommande d'origine
alfniev, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 10:46 Sujet du message:
7565270353
Chriscaz a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai trouvé la solution
Mon boitier TV sera installer dans la chambre en CPL et les chaine de la TV seront changer par une appli Android en remplacement de la télécommande d'origine
en gros tu déplace le boitier TV du salon vers la chambre avec les CPL fournis par Free ....
pourquoi ne pas utiliser la télécommande d'origine ? NB : si elle est en panne , Free te la remplace gratuitement.
alfniev, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:11 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
Ce serait bien d'expliquer ton besoin, car pour le moment tu as juste demandé si un matériel est utilisable.
d'après ce que j'ai pu déduire :
- tu veux profiter du boitier TV Free dans ta chambre et dans le salon.
- tu voudrais passer par CPL
- la référence de boitier fournie fonctionne pour avoir un "câble HDMI de 30m" , mais il faut cabler 2 câbles Ethernet du salon vers ta chambre.
solutions:
- pour 2€ par mois , un boitier TV Mini 4K fourni par Free
- Pour les chaines classiques, il y a le Multiposte Free , reste a trouver comment l'afficher sur ta TV ( smartphone relié a la TV, ordinateur portable relié a la TV , Raspberry Pi , boitier mutimédia , TV connectée, etc.... )
- une grande rallonge HDMI ( mais il faut faire passer des câbles entre salon et chambre)
Mon avis personnel : tu étais prêt a investir au moins 45€ dans ton adaptateur, cela correspond a 2 ans de location du boitier Mini 4K Free. tu ne trouveras pas moins cher.
Chriscaz (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:42 Sujet du message:
117392108370
Au depart je souhaitais juste avoir la TV dans la chambre qui ne possède pas de prise TV.
L'installation d'une antenne interne n'a pas été très concluante, ce qui m'a fais deplacer la TV box de Free dans la chambre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum