poup67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 23:27 Sujet du message: (Zimbra) Mot de passe par la poste: envoi à l'ancienne adres
(Zimbra) Mot de passe par la poste: envoi à l'ancienne adres10271195503
Bonjour,
J'ai un compte mail gratuit chez Free que j'ai migré sous Zimbra.
Ce soir pensant avoir perdu mon mot de passe j'ai voulu faire une réinitialisation et j'ai eu un message comme quoi mon mot de passe m'a été envoyé à mon adresse postale.
Or j'ai retrouvé mon mot de passe entre temps et ayant déménagé plusieurs fois depuis ma souscription j'ai peur que celui-ci arrive dans une boîte à lettre qui ne sera donc pas la mienne.
J'ai essayé de contacté Free par téléphone mais ca coupe au bout d'un certain nombre de sonneries.
Savez vous si par hasard lors de cette procédure l'identifiant figure également dans le courrier?
Savez vous peut être comment annuler cette procédure?
Je compte bien entendu modifier mon mot de passe mais je voudrai être sûre que c'est pas ce nouveau mot de passe qui sera envoyé du coup...
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 1:17 Sujet du message: Pour info
Pour info10271195503
Je viens de tenter de modifier mon MDP sous Zimbra et apparemment ce n'est pas faisable....
Du coup j'ai voulu le modifier via mon compte Free et là je n'arrive pas à me connecter. (avec mon login+MDP Zimbra)
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 10:04 Sujet du message: pas de courrier postal
pas de courrier postal10271195503
Le problème et il est bien là c'est que je ne peux pas recevoir ce courrier postal ayant déménager depuis longtemps.
Mon nom étant assez courant là où j'habite, j'espère que ce courrier ne tombera pas dans la boîte à lettre de quelqu'un d'autre...
Voilà pourquoi je tente en vain de modifier mon mot de passe que j'ai réussi à retrouver.
J'arrive à me connecter sous Zimbra mais pas à mon compte Free (identifiant ou MDP incorrect) donc je ne sais pas comment faire pour le modifier...
Gregwar, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 10:12 Sujet du message:
7987474329
Si c'est un compte mail lié à votre compte ADSL, connectez-vous sur votre compte ADSL.
Vous pouvez gérer vos comptes mail depuis votre espace abonné, et modifier le mot de passe.
Mon abonnement, Mes informations, Gérer mes emails Free
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 10:31 Sujet du message: Malheureusement non
Malheureusement non10271195503
Malheureusement non, c'est un compte mail libre que j'ai ouvert depuis une dizaine d'année et qui est, de plus, devenu mon compte mail principal.
Mon conjoint me propose de tenter de rattacher mon compte au sien afin d'essayer de modifier le mot de passe sous son interface.
pioup, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:04 Sujet du message: Re: Malheureusement non
Re: Malheureusement non8048674909
poup67 a écrit:
Malheureusement non, c'est un compte mail libre que j'ai ouvert depuis une dizaine d'année et qui est, de plus, devenu mon compte mail principal.
Mon conjoint me propose de tenter de rattacher mon compte au sien afin d'essayer de modifier le mot de passe sous son interface.
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 14:33 Sujet du message: Bonjour
Bonjour10271195503
Bonjour,
Oui je met bien mon mail en identifiant sans "@free.fr"
Je viens d'avoir Free au téléphone qui me confirment que si j'arrive à me connecter à Zimbra il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et que mon mot de passe ainsi que mon login ont bien été envoyé à une adresse que j'ai quitté il y a 9 ans....
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 14:51 Sujet du message: oui
oui10271195503
oui je viens de tenter également, toujours pas moyen de me connecter.
Le mec de Free m'a demandé d'essayé plusieurs navigateurs etc...
J'en avais déjà testé 3, vidé le cache etc...toujours le même problème.
Mon conjoint lui se connecte sans soucis.
Je trouve ça un peu gros qu'ils envoient un courrier à l'adresse postale où avait été souscrit le compte sans demander de confirmation et ne pas avoir de recours comme un mail secondaire ou question secrète.
Du coup là je fais le ménage et je modifie mon adresse mail sur tous les sites que je fréquente....Et y'a du boulot sur une adresse qui me sert de mail principal depuis 10 ans! J'aurai préféré pouvoir changer simplement le mot de passe
Gregwar, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:10 Sujet du message:
7987474329
Si vous en avez la possibilité, essayez sur un autre ordinateur (et éventuellement une autre connexion)..
Ca ne devrait rien changer, mais on ne sait jamais... Les grands mystères de l'informatique...
Sinon, je ne vois plus que tenter d'attacher votre compte email au compte de votre connexion ADSL Free...
Il est vrai que la procédure de Free pour la récupération de mot de passe n'est pas la plus simple à gérer, surtout pour les comptes mails autonomes si l'adresse postale n'a pas été mise à jour (mais dans un sens, c'est un peu de votre faute, si on peut dire..)
Un système avec adresse mail de secours ou une procédure avec vérification par SMS aurait été plus pratique..
poup67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:57 Sujet du message: Oui
Oui10271195503
Forcément j'aurai du également mettre mon adresse à jour...
Cependant dans leur procédure ils demandent le code postal de l'adresse utilisée lors de la souscription...Je l'ai bêtement mis et cliqué sur OK, le message d'apres m'informais que mon mot de passe serait envoyé par courrier sans avoir à valider quoique ce soit...
Là pour le moment je transfère tout ce qui est important sur une boîte mail sûre et après j'essaierai de la faire rattacher au compte mail de mon conjoint pour changer le MDP et en faisant le tri au fur et à mesure...ça finira en boîte poubelle....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum