glias (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 20:23 Sujet du message: Réception des chaines TV
Réception des chaines TV55284969
Bonjour à tous,
Je vais acquérir très prochainement la Freebox HD... J'aimerais savoir si j'aurais via la peritel de la Freebox HD ou non accès aux chaines classiques dont TF1 et M6.. ? j'ai cru comprendre qu'elles ne faisaient plus partie du Multiposte, est-ce que le Multiposte sous entend la réception des chaines via Internet ?
Merci.
PS : je poste la questions car je ne pourrais pas utiliser le décodeur TNT (pas d'antenne...)
joebar10, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 20:45 Sujet du message:
55274966
Salut, je suis nouveau mais je peux repondre
le multi poste, c'est utiliser la Freebox hd pour par exemple, regarder les programmes quelle diffuse sur ta télé ET (multipost) regarder un autre programme toujour de la meme Freebox hd sur ton PC (via VLC Player)
TF1 entre autre ne veux plus qu'il soit possible de visionner TF1 sur ton PC (pour l'exemple que j'ai pris)
donc sa ne changera rien sur le fait que tu pourra toujour regarder TF1 sur ta télé
glias (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 20:49 Sujet du message:
55284969
Bonjour et Merci à toi !
DOnc si je résume, le fait de regarder la TV via la péritel de la Freebox permet de visionner TF1 M6 et toutes les autres chaines diffusées par Free ? le Multiposte sert simplement à transmettre vers le PC..
visaster, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 0:21 Sujet du message:
13311359
Joebar ne se trompe pas
Multiposte = recevoir les chaines ADSL de Free sur ordinateur.
TF1, M6 et W9 n'en font plus parti à cause de l'étroitesse d'esprit de leurs pédégés.
Sur la Freebox HD par contre ces mêmes chaines sont toujours présentes en flux ADSL MPeg2 (canaux 001, 006 et 009), en flux TNT (501, 506 et 509) si tu es enzone couverte par la TNT, et en flux ADSL Mpeg4 (canaux 601, 606 et 609).
Si tu fais un enregistrement de ces chaines avec les canaux en 00x ou 60x, les enregistrements seront bloqués et inexportables. Donc plutôt faire les enregistrements de ces chaines via les canaux TNT 50x, si tu as la TNT bien sur (en plus la qualité sera meilleure que venant d'un flux ADSL )
ThomasPN, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 23:46 Sujet du message:
55655004
Bonjour !
Je suis un nouveau abonné Free, d'ici quelques jours j'aurai le plaisir d'utiliser la Freebox HD. Mais j'aurai besoin d'une précision.
Je serai à 1,4 km du DSLAM (ce qui me changera de mes 5,2 km de maintenant), donc plutôt bien dans une ville couverte par la TNT (Lyon côté Part-Dieu).
Dois-je brancher le câble antenne TNT sur la Freebox ou est-ce que je peux simplement utiliser la Freebox TV par ADSL ? La qualité dimage n'est pas équivalente ?
D'après une réponse à ce topic, passer par la TNT est le seul moyen de transférer les enregistrements de TF1/M6 sur le PC ?
A la base je ne pensais pas mettre la TV près de la prise antenne, je voudrai savoir s'il faut que je change mes plans
visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:37 Sujet du message:
13311359
Tu as tout compris
En pur flux ADSL tu auras toutes les chaines, y compris TF1, M6 et W9.
Tu pourras enregistrer toutes les chaines mais pour les 3 chaines pénibles ci-avant, tes enregistrements seront filtrés et ne pourront pas sortir du disque interne de ta Freebox !
Donc OUI, il y a un premier fort intérêt à connecter ton antenne de toit à ta Freebox HD, c'est avoir la TNT et par là récupérer une totale liberté sur tes enregistrements, y compris pour ces satanés chaines TF1, M6 et W9 !
Le deuxième intérêt à le faire concerne la qualité !
Que ce soit les chaines en MPEG2 ou MPEG4, les compressions appliquées rendent les images moins bonnes que celles venant de la TNT.
Donc là encore la TNT à tout intéret à être disponible pour assurer non seulement des enregistrements 100% libres mais aussi de la meilleure qualité possible
Désolé pour tes choix d'implantation dans ton salon mais effectivement la Freebox HD gagnera beaucoup à être installée dans le voisinnage immédiat de ta télé
Cela dit il y a des câbles d'antenne assez longs, genre 5 ou 10 mètres qui devraient te permettre de faire un peu comme tu veux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum