Mattthieu (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 1:53 Sujet du message: Déménagement = plus d'Internet pendant 10 jours ?
Déménagement = plus d'Internet pendant 10 jours ?10248095294
Bonjour
je suis en cours de déménagement. Je suis propriétaire d'un appartement où j'ai (ou plutôt j'avais) un abonnement Freebox et je vais bientôt déménager dans une maison.
J'ai donc appelé la Hotline Free au 3244 pour demander comment allait ce passer le changement de ligne pour que je puisse ne pas avoir de coupure Internet. En faite, je voulais que si je n'avais plus Internet dans mon appartement, je l'ai à la maison (la ou je vais emménager).
La personne de la Hotline m'a affirmé que je pouvais via le site demander le déménagement de ma ligne et que j'aurais toujours Internet jusqu'à la fin du mois (donc jusqu'au 30 septembre) dans mon appartement. J'ai donc fait ce qu'il m'a dit, je suis allé sur le site de Free et j'ai suivi la procédure pour déménager ma ligne Free. J'ai fais cette manipulation le 8 ou 9 septembre.
Or, depuis avant hier, le jeudi 11 septembre, je n'ai plus accès à Internet dans mon appartement (mon modem à un serpentin qui tourne en rond tout le temps). J'ai donc appelé la Hotline Free (le numéro en 08 qui coute 0.34€/minutes puisque avec la Hotline 3244 peut importe le choix que je fais (touche 1, 2, 3...) on me dit :"votre ligne est en cours de création.." puis ça raccroche), qui me dit que ce n'est pas vrai, que je n'ai plus Internet dans mon appartement et que je ne l'aurai plus jamais dans cet appartement.
De plus, la personne au bout du file me dit également qu'il va falloir que j'attende environ 10 jours pour avoir Internet dans la maison, mon nouveau logement.
Ma question est donc la suivante : est-ce qu'on me mène en bateau ? Y a t il une solution pour que j'ai Internet beaucoup plus rapidement à mon nouveau domicile (ou même à l'ancien dont je suis toujours le propriétaire) ? Est-ce que tous les abonnés Free qui déménagent on une coupure Internet d'une semaine environ ?
Il se trouve que je travaille à domicile via Internet, et cela me cause un ENORME problème. Je précise que j'ai déjà dépassé les 500Mo de 3G de mon forfait (en le mettant en mode modem) et que j'habite dans une petite ville ou je n'ai pas de HotSpot Wifi.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
mraionette, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 9:32 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Tout d'abord comment se passe un déménagement auprès d'un fai :
Ça commence par la clôture de la ligne auprès de l'ancien domicile pour une simple raison migrer la ligne vers le nouveau logement donc en procédure de déménagement vous comprendrez aisément que cet accès vous le perdrez tôt ou tard
La seconde étape est la mise en place à la nouvelle adresse et cela prend le même temps que si vous veniez de prendre l'abonnement soit jusqu'à il me semble 21 jours ouvrés.
Après ce préambule vous comprendrez qu'il est impossible d'aller plus vite que la chanson car c'est une construction de ligne. Vous comprendrez aussi que quiconque suis cette procédure rencontre les même délais que vous cf 2nde étape qui soit dit en passant est aussi tributaire à un moment donné de FT.
Pour terminer il faut savoir ce que l'on veut soit on procède au déménagement de ligne et cet impondérable coupure de connexion soit on ne veut être couper et on prend une seconde ligne ADSL et une fois construite dans le nouveau logement et on résilie l'ancien abo dans l'ancien appartement surtout si le numéro de ligne n'est pas important et que l'on a besoin du net on choisit cette dernier plutôt que tout autre procédure.
Geronimo, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 11:29 Sujet du message:
1356911981
pour que le déménagement se fasse au plus vite, j'effectue :
-création d'une ligne fixe FT dans le nouveau logement.
-ligne du nouveau logement fonctionnelle -> demande de déménagement de l'abonnement Free.
si tu as effectué un déménagement sur une ligne non activée ça peut durer très longtemps. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
wof, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 15:18 Sujet du message:
10224195087
Geronimo a écrit:
-ligne du nouveau logement fonctionnelle -> demande de déménagement de l'abonnement Free.
si tu as effectué un déménagement sur une ligne non activée ça peut durer très longtemps.
En faisant les choses dans l'ordre et en gérant bien les dates telles que indiquées, je n'ai été coupé que quelques heures, le temps de déménager mes meubles ....
GG, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 15:49 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
lors de mon déménagement l'année dernière, j'ai constaté qu'il ne fallait en aucuns cas redémarrer la box sur l’ancienne ligne après la construction effective de la nouvelle ligne car elle ne synchronise plus après.
Sinon pour ma part, la nouvelle ligne a été construite en moins d'une semaine.
Mattthieu (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:52 Sujet du message:
10248095294
Citation:
Merci
Pour les autres, autant me dire qu'il ne fallait pas déménagé... ça m'aiderait autant.
Geronimo, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 6:43 Sujet du message:
1356911981
GG a écrit:
Bonjour,
lors de mon déménagement l'année dernière, j'ai constaté qu'il ne fallait en aucuns cas redémarrer la box sur l’ancienne ligne après la construction effective de la nouvelle ligne car elle ne synchronise plus après.
bein ce fut le cas (Freebox v4 a cette epoque) j'ai appelé pour donner l'adresse MAC a Free, et hop le lendemain ou quelques heures apres ce fut bon. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Dernière édition par Geronimo le Mar 16 Sep 2014, 6:46; édité 1 fois
Geronimo, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 6:45 Sujet du message:
1356911981
Mattthieu a écrit:
Citation:
Merci
Pour les autres, autant me dire qu'il ne fallait pas déménagé... ça m'aiderait autant.
bein n'ayant pas fait ca a mon 1er demenagement je me suis mordu les doigts, je prefere payer une creation de ligne et que tout soit rapide, que d'attendre des semaines. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
nico62, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 7:53 Sujet du message:
7974574208
Perso je m y suis pris début juillet pour un déménagement au 25, il a fallut 15 jours pour que la ligne soit active au nouveau logement, qd je suis arrivé tout été OK et je n'avais pas perdu de synchro à l ancien appartement.
Nb c etait une construction de ligne, j etait premier locataire au nouveau logement
GG, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 12:35 Sujet du message:
1209010727
Suite de mon premier post :
Je suis à nouveau dans le cas du déménagement. FT a validé lundi et depuis rien. C'est en cours de raccordement.
Sur numéro inactif mais la ligne fonctionnait il y a encore 15 jours et la personne était aussi en NDI et chez Free.
Free de son coté ne peut rien faire qu'attendre.
Ft envoie ses gars selon leur planning. Si il n'est pas prévu qu'il passe près du NRA dans la semaine, on ne l'enverra pas pour raccorder une ligne surtout pour la brancher sur Free.
edit : ça y est , ma ligne est indiquée comme raccordée par FT. A voir lors du branchement de la box.
GG, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 7:46 Sujet du message:
1209010727
Geronimo a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,
bein ce fut le cas (Freebox v4 a cette epoque) j'ai appelé pour donner l'adresse MAC a Free, et hop le lendemain ou quelques heures apres ce fut bon.
Merci
J'ai eu à nouveau ce problème ce matin. J'ai appelé la Hotline, on m'a dit par contre qu'il faudra que j’appelle quand je serai dans le nouveau logement car il a mis la sélection en manuel pour éviter que le problème ne revienne en cas de coupure de courant.
Dillinger, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 7:03 Sujet du message:
9767090855
Citation:
si tu as effectué un déménagement sur une ligne non activée ça peut durer très longtemps.
Heu non pas du tout, sur une ligne désactivée c'est même pratique et rapide, la ligne n'appartient plus à personne.
Si y a une ligne désactivée, pas la peine de faire ouvrir une ligne FT à 70€
Un déménagement c'est 10 à 21 jours mais sauf si FT galère c'est généralement assez rapide, dans les 10 jours c'est fait, donc le faire trop en avance ne sert à rien sauf prendre le risque d'une coupure sur l'ancien logement.
Mais surtout sans rebooter la box à l'ancien logement en attendant.
Pour votre cas, il suffit de demander à Free de réactiver la ligne/réinjecter la mac sur l'ancienne adresse si besoin, normalement c'est faisable.
phil94130, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 7:26 Sujet du message:
10271295504
Jordan677 a écrit:
Quand on a besoin d'un accès Internet vitale pour bosser on prend pas une freebix mais un accès pro...
Si c'est la ligne qui n'est pas raccordée, cela ne change strictement rien puisque c'est Orange qui effectue (enfin, qui sous traite) les raccordements. Seule solution: utiliser une cle 3G ou 4G en attendant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum