Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:10 Sujet du message: Re: Alimentation et boitier Freebox HD
Re: Alimentation et boitier Freebox HD55695007
harvey888 a écrit:
Malgré plusieurs manipulations, elle n'est pas repartie.
Re,
En ayant lu trop vite je n'avais pas compris qu'elle n'était pas repartie, je n'avait pas capté la négation...
Donc mon précédent message est hors de propos pour ton problème.
Un conseil, surtout si tu ne te sens pas à l'aise pour essayer avec une autre alim, alors surtout ne fais rien.
Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:13 Sujet du message:
55695007
graudlandre a écrit:
Alors, c'est vrai que depuis que la fbx n'est plus assemblée et montée en France elle présente beaucoup de défauts de fabrication, tu as raison; il y a même des fbx sur lesquelles le connecteur du bloc alim n'arrive même pas à rentrer dans le port dédié à l'arrière de la box, c'est dommage; la course au profit et à la baisse des coûts de fabrication entraîne maintenant des défauts de qualité.
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:13 Sujet du message:
81102
Ton message est sans doute hors de propos (et ce n'est pas bien grave) mais il n'endemeure pas moins qu'il réflète bien une réalité évidente, certains boitiers hd présentent des défauts de fabrication et moi aussi je peux en témoigner _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:35 Sujet du message:
81102
Ohhh tu sais ils savent très bien chez Illiad Free, avant que les fbx ne partent chez les abonnés, c'est quand même eux qui les ont, ils sont donc bien au courant de ces défauts, mais que vont-ils faire pour corriger cela that is the big question _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 22:38 Sujet du message:
38643576
Jerry, graudlandre, je suis d'accord avec ce que vous précisez… Fabrication dans des pays tiers, etc.
Je n'ai toujours pas reçu le bloc d'alimentation… en espérant que cela soit ça… Et mon Décodeur TNT est tombé en panne juste avant d'avoir la Freebox… Donc j'ai la reception de six chaines, mais c'est merdique, donc je ne regarde plus la télé en effet…
J'espère que ma demande n'est pas passée à la trappe.
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 9:11 Sujet du message:
81102
Rassure-toi, ta demande n'est pas passé à la trappe, c'est juste que c'est un peu long parce qu'ils envoient les blocs d'alim ne façon groupée, c'est à dire qu'ils attendent d'avoir plusieurs commandes, pour ensuite envoyer les alims en même temps, ton bloc ne devrait plus tarder à arriver chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:32 Sujet du message:
38643576
J'y ai cru quelques minutes ce matin en partant de chez moi… La fourgonnette de la Poste s'est arrêtée mais c'était pour la voisine, un petit colis qui aurait pu être le mien…
grrrr. J'aimerai bien retrouver la fonctionnalité de ma Freebox HD…
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 11:57 Sujet du message:
81102
Ce sera le cas, faut pas désespérer, l'alim va arriver _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:20 Sujet du message:
56015035
Salut, moi aussi mon boitier HD est HS et avec les même symptômes. J'ai l'ai testé dans la foulée avec l'alim d'un de mes voisin. verdict: boitier HD HS. J'ai appelé l'assistance ... qui a enclenché une procédure d'échange et j'attends depuis 20 jours un nouveau boitier HD. Il ne faut pas être pressé... En parcourant les forums, j'ai vu que pas mal avait eu ce genre de pb surtout l'année dernière lors du déploiement de la FBX HD ... c'est un problème au niveau de l'alimentation électrique dans le boitier. Je ne sais quel est le taux de retour de ces boitiers (qui ont tendance à beaucoup trop chauffer) mais il doit avoir une augmentation au cours de l'ete. Je pense que la sortie rapide de la version HD 2.0 n'est pas étranger a ces pannes. Dans tous les cas essaie de tester au plus vite ton alim, cela te fera gagner du temps si tu dois echanger ton boitier.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:33 Sujet du message:
38643576
sebastien92 a écrit:
Salut, moi aussi mon boitier HD est HS et avec les même symptômes. J'ai l'ai testé dans la foulée avec l'alim d'un de mes voisin. verdict: boitier HD HS. J'ai appelé l'assistance ... qui a enclenché une procédure d'échange et j'attends depuis 20 jours un nouveau boitier HD. Il ne faut pas être pressé... En parcourant les forums, j'ai vu que pas mal avait eu ce genre de pb surtout l'année dernière lors du déploiement de la FBX HD ... c'est un problème au niveau de l'alimentation électrique dans le boitier. Je ne sais quel est le taux de retour de ces boitiers (qui ont tendance à beaucoup trop chauffer) mais il doit avoir une augmentation au cours de l'ete. Je pense que la sortie rapide de la version HD 2.0 n'est pas étranger a ces pannes. Dans tous les cas essaie de tester au plus vite ton alim, cela te fera gagner du temps si tu dois echanger ton boitier.
Pas rassurant si c'est en effet au niveau de l'alim DANS LE BOITIER HD. Mon voisin le plus proche possedant une alim est en vacances… Sinon, je connaitrais déjà un peu mieux mon problème. En apparence, l'alim "extérieur du boitier parait correcte, mais si c'est dedans… Déjà, mon décodeur TNT, je pense que c'était cela le problème, l'alim… Et comme c'était une série qui ne s'est plus faite dans le mois qui a suivi sa mise en vente.
Bref, pour la Freebox, je suis vert d'avance, car si l'alim met dix jours à arriver, si ce n'est pas ça le problème, je serais bon pour attendre encore 20 jours pour un nouveau boitier HD…
sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:37 Sujet du message:
56015035
Désolé de t'avoir mis les boules ... ça fait 20 jours, mais j'ai toujours pas mon boitier ! j'ai contacté l'assistance: ils ne peuvent pas me donner de date: je dois attendre ... Free pour la techno et l'innovation c'est bien ... mais la qualité du matos, le service et l'assistance: c'est vraiment l'arrache ...
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:24 Sujet du message:
38643576
Presque quinze jours et toujours pas de bloc d'alimentation reçu… J'ai rappellé la Hotline, et le robot, avec ses questions repétitives, m'a dit qu'ils avaient pris du retard et qu'il faisait le nécessaire pour que je l'ai sous trois jours.
Il m'a fait tenir dix minutes.
Un bloc d'alimentation ? Si je l'avais acheté, cela aurait été plus vite… Ils le font exprès ou sont-ils toujours comme cela ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum