Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Alimentation et boitier Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jerry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:10    Sujet du message: Re: Alimentation et boitier Freebox HD Re: Alimentation et boitier Freebox HD 5569 5007 Répondre en citant

harvey888 a écrit:
Malgré plusieurs manipulations, elle n'est pas repartie.


Re,

En ayant lu trop vite je n'avais pas compris qu'elle n'était pas repartie, je n'avait pas capté la négation...
Donc mon précédent message est hors de propos pour ton problème.

Un conseil, surtout si tu ne te sens pas à l'aise pour essayer avec une autre alim, alors surtout ne fais rien.

Cordialement,
Jerry.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:13    Sujet du message: 5569 5007 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Alors, c'est vrai que depuis que la fbx n'est plus assemblée et montée en France elle présente beaucoup de défauts de fabrication, tu as raison; il y a même des fbx sur lesquelles le connecteur du bloc alim n'arrive même pas à rentrer dans le port dédié à l'arrière de la box, c'est dommage; la course au profit et à la baisse des coûts de fabrication entraîne maintenant des défauts de qualité.


Re,

Merci pour cette précision.

Cordialement,
Jerry.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ton message est sans doute hors de propos (et ce n'est pas bien grave) mais il n'endemeure pas moins qu'il réflète bien une réalité évidente, certains boitiers hd présentent des défauts de fabrication et moi aussi je peux en témoigner Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:17    Sujet du message: 5569 5007 Répondre en citant

Penses tu que cela est signalé à ILLIAD?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 14:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ohhh tu sais ils savent très bien chez Illiad Free, avant que les fbx ne partent chez les abonnés, c'est quand même eux qui les ont, ils sont donc bien au courant de ces défauts, mais que vont-ils faire pour corriger cela Rolling Eyes Rolling Eyes that is the big question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 22:38    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Jerry, graudlandre, je suis d'accord avec ce que vous précisez… Fabrication dans des pays tiers, etc.

Je n'ai toujours pas reçu le bloc d'alimentation… en espérant que cela soit ça… Et mon Décodeur TNT est tombé en panne juste avant d'avoir la Freebox… Donc j'ai la reception de six chaines, mais c'est merdique, donc je ne regarde plus la télé en effet…

J'espère que ma demande n'est pas passée à la trappe.

H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 9:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Rassure-toi, ta demande n'est pas passé à la trappe, c'est juste que c'est un peu long parce qu'ils envoient les blocs d'alim ne façon groupée, c'est à dire qu'ils attendent d'avoir plusieurs commandes, pour ensuite envoyer les alims en même temps, ton bloc ne devrait plus tarder à arriver chez toi.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:32    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

J'y ai cru quelques minutes ce matin en partant de chez moi… La fourgonnette de la Poste s'est arrêtée mais c'était pour la voisine, un petit colis qui aurait pu être le mien…

grrrr. J'aimerai bien retrouver la fonctionnalité de ma Freebox HD…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 11:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce sera le cas, faut pas désespérer, l'alim va arriver Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 12:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jerry, n'hésite pas à poster tes photos ici mêmes Smile

Tu peux les héberger sur www.imageshack.us par exemple Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:20    Sujet du message: 5601 5035 Répondre en citant

Salut, moi aussi mon boitier HD est HS et avec les même symptômes. J'ai l'ai testé dans la foulée avec l'alim d'un de mes voisin. verdict: boitier HD HS. J'ai appelé l'assistance ... qui a enclenché une procédure d'échange et j'attends depuis 20 jours un nouveau boitier HD. Il ne faut pas être pressé... En parcourant les forums, j'ai vu que pas mal avait eu ce genre de pb surtout l'année dernière lors du déploiement de la FBX HD ... c'est un problème au niveau de l'alimentation électrique dans le boitier. Je ne sais quel est le taux de retour de ces boitiers (qui ont tendance à beaucoup trop chauffer) mais il doit avoir une augmentation au cours de l'ete. Je pense que la sortie rapide de la version HD 2.0 n'est pas étranger a ces pannes. Dans tous les cas essaie de tester au plus vite ton alim, cela te fera gagner du temps si tu dois echanger ton boitier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:33    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

sebastien92 a écrit:
Salut, moi aussi mon boitier HD est HS et avec les même symptômes. J'ai l'ai testé dans la foulée avec l'alim d'un de mes voisin. verdict: boitier HD HS. J'ai appelé l'assistance ... qui a enclenché une procédure d'échange et j'attends depuis 20 jours un nouveau boitier HD. Il ne faut pas être pressé... En parcourant les forums, j'ai vu que pas mal avait eu ce genre de pb surtout l'année dernière lors du déploiement de la FBX HD ... c'est un problème au niveau de l'alimentation électrique dans le boitier. Je ne sais quel est le taux de retour de ces boitiers (qui ont tendance à beaucoup trop chauffer) mais il doit avoir une augmentation au cours de l'ete. Je pense que la sortie rapide de la version HD 2.0 n'est pas étranger a ces pannes. Dans tous les cas essaie de tester au plus vite ton alim, cela te fera gagner du temps si tu dois echanger ton boitier.


Pas rassurant si c'est en effet au niveau de l'alim DANS LE BOITIER HD. Mon voisin le plus proche possedant une alim est en vacances… Sinon, je connaitrais déjà un peu mieux mon problème. En apparence, l'alim "extérieur du boitier parait correcte, mais si c'est dedans… Déjà, mon décodeur TNT, je pense que c'était cela le problème, l'alim… Et comme c'était une série qui ne s'est plus faite dans le mois qui a suivi sa mise en vente.

Bref, pour la Freebox, je suis vert d'avance, car si l'alim met dix jours à arriver, si ce n'est pas ça le problème, je serais bon pour attendre encore 20 jours pour un nouveau boitier HD…

ça y est; j'ai les boules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:37    Sujet du message: 5601 5035 Répondre en citant

Désolé de t'avoir mis les boules ... ça fait 20 jours, mais j'ai toujours pas mon boitier ! j'ai contacté l'assistance: ils ne peuvent pas me donner de date: je dois attendre ... Free pour la techno et l'innovation c'est bien ... mais la qualité du matos, le service et l'assistance: c'est vraiment l'arrache ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:47    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

(soupirs)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:24    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Presque quinze jours et toujours pas de bloc d'alimentation reçu… J'ai rappellé la Hotline, et le robot, avec ses questions repétitives, m'a dit qu'ils avaient pris du retard et qu'il faisait le nécessaire pour que je l'ai sous trois jours.

Il m'a fait tenir dix minutes.

Un bloc d'alimentation ? Si je l'avais acheté, cela aurait été plus vite… Ils le font exprès ou sont-ils toujours comme cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox