Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupures incessantes sur ma Freebox depuis novembre 2013 !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
seb69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

seb69270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 22:32    Sujet du message: coupures incessantes sur ma Freebox depuis novembre 2013 ! coupures incessantes sur ma Freebox depuis novembre 2013 ! 102686 95479
Répondre en citant

Bonsoir,

j'étais persuadé d'être inscrit au forum et d'avoir exposé mon souci :
je ne trouve pas mon sujet et impossible de me connecter,
j'ai récréé un compte donc.

depuis bientôt 1an, je vis l'enfer avec des coupures sur ma ligne
Free. j'en suis à une dizaine de tickets incident et 5 venues
de techniciens Free chez moi. Free doit faire intervenir France telecom pour venir réparer ma ligne telecom au mur qui serait la cause de tout ça, mais rien n'a toujours été fait !

ça y est, le cauchemar recommence : depuis 2 jours vers 22h30 alors que j'étais en pleine série sur Disney Channel, les coupures Free avec sans arrêt la chenille qui tourne ont recommencé ! ça a duré plus de 20mn...
Je savais que tôt ou tard ça allait revenir et c'est que le début !

ça s'est calmé là, j’ai passé alors 20 mn au téléphone avec Free qui m'a sorti que malgré tous les tickets incidents refermés qu'une intervention France telecom était toujours en cours de demande, que ça coutait cher à Free et
que ça n'avançait pas vite et que si aucun solution ne pouvait être apportée par France telecom, que Free en dernier recours me proposera la résiliation sans frais chez eux !

j'attends des appels de leur part pour me dire ça et là, j'ai dû choisir un nouveau créneau pour venue chez moi d'un technicien Free : mardi prochain 23 entre 18 et 20h !!!! ce sera la 6éme venue d'un de leur technicien chez moi !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 23:29    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Qu est ce que tu entend par ligne au mur? Intérieur? extérieur?
Ft sont ils déjà venu chez toi?

Le pb est que si pour ft ta ligne est bonne, alors Free ne pourra rien faire de plus....

A tu envisagé de toi même change ce câble en cause? Car si c est lui la source du pb ça sera le même chez un autre opérateur (du moins le temps que ça ne se dégradé pas d avantage pour que ft considéré la ligne en defaut)

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 8:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

méthode du bourrin ( pas bien ) :
- si tu as localisé le problème , tire un peu plus sur le câble afin de le casser et d'avoir une coupure franche. => problème simple , FT va intervenir et réparer car ils ne pourront pas dire "ca marche !" , par contre tu auras une bonne semaine sans Internet minimum.

méthode agrume :
- négocie une résiliation sans frais auprès de Free, passe chez Orange , fait réparer ta ligne , ensuite tu peux repasser chez Free.

seb69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

seb69270
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:02    Sujet du message: 102686 95479
Répondre en citant

oui mais comment résilier sans frais chez Free ?  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:24    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

alfniev a écrit:
méthode du bourrin ( pas bien ) :
- si tu as localisé le problème , tire un peu plus sur le câble afin de le casser et d'avoir une coupure franche. => problème simple , FT va intervenir et réparer car ils ne pourront pas dire "ca marche !" , par contre tu auras une bonne semaine sans Internet minimum.

méthode agrume :
- négocie une résiliation sans frais auprès de Free, passe chez Orange , fait réparer ta ligne , ensuite tu peux repasser chez Free.

Ps la méthode agrume à 1 chance sur 10 de fonctionne: pour orange la ligne est bonne (bae) il n y aura pas plus de chance qu'il fasse les réparation en revanche il pourront monte la marge de bruit (donc baisse le debit) pour avoir une ligne stable 😊 mais avec moins de débit.

Également si orange constate un defaut chez toi ( dans ton terrain ou dans domicile leurs interventions c est 99 ou 149 euro selon le temps qu'ils passeront chez toi 😕)

Un conseil avant cela fait un tour sur les forums orange pour avoir les avis client tu verra l herbe n est pas tjrs plus verte ailleurs 😂

Nb si tu utilise méthode bourrin, il ya de forte chance que le raccord lâche, FT viendra refaire le raccord, peu de chance qu'il change le câble 😕

seb69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

seb69270
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:31    Sujet du message: 102686 95479
Répondre en citant

bref j'ai un avis et conseil complètement différent...

je n"'y connais rien en ligne et je ne m'amuserai pas à arracher
un câble telecom me retrouvant totalement sans connexion ni téléphone...

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:45    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

seb69270 a écrit:

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous de quoi faire une résiliation sans frais pour défaut de Free dans le cadre de ses obligations de continuité de service, bien précisé que de votre côté toutes les démarches ont été faites quitte à indiquer tous les signalements de défaut de service qui ont été fait auprès de Free.

"Selon les CGV de Free au paragraphe 12.3 Free s'engage à fournir un service conforme aux normes en vigueur et ce 7j/7 et 24h/24.

Partant du constat que depuis (date de la déclaration du premier incident identique) la réparation de la ligne n'est toujours pas apportée depuis avec des pertes de services régulièrement au point de ne pouvoir bénéficier comme indiqué sur les CGV et cité juste au dessus."

S'ils refusent la résiliation sans frais n'hésitez pas avec votre dossier et les CGV à saisir le juge de proximité pour faire valoir vos droits. Pratique que j'ai faite à l'époque ou je fus chez la blonde avec la perte du service TV au bout d'un mois d'utilisation sur la ligne de ce service. Un mois après la perte du service résiliation effectuée Alice demandais à ce que je règle pour 300€ d'abo jusqu'à la fin de l'engagement. Ils se sont arrêtés quand ils ont compris que la justice se mettait au milieu et que j'avais un bon dossier.
À vous aussi de garder un dossier spécial Free résiliation pendant environ une année.
Désole si cela est un peu long.

Gardez courage avec vous quelque soit votre desition.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 10:02    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

mraionette a écrit:
seb69270 a écrit:

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous de quoi faire une résiliation sans frais pour défaut de Free dans le cadre de ses obligations de continuité de service, bien précisé que de votre côté toutes les démarches ont été faites quitte à indiquer tous les signalements de défaut de service qui ont été fait auprès de Free.

"Selon les CGV de Free au paragraphe 12.3 Free s'engage à fournir un service conforme aux normes en vigueur et ce 7j/7 et 24h/24.

Partant du constat que depuis (date de la déclaration du premier incident identique) la réparation de la ligne n'est toujours pas apportée depuis avec des pertes de services régulièrement au point de ne pouvoir bénéficier comme indiqué sur les CGV et cité juste au dessus."

S'ils refusent la résiliation sans frais n'hésitez pas avec votre dossier et les CGV à saisir le juge de proximité pour faire valoir vos droits. Pratique que j'ai faite à l'époque ou je fus chez la blonde avec la perte du service TV au bout d'un mois d'utilisation sur la ligne de ce service. Un mois après la perte du service résiliation effectuée Alice demandais à ce que je règle pour 300€ d'abo jusqu'à la fin de l'engagement. Ils se sont arrêtés quand ils ont compris que la justice se mettait au milieu et que j'avais un bon dossier.
À vous aussi de garder un dossier spécial Free résiliation pendant environ une année.

Également à savoir que plusieurs autre opérateur remboursé les frais de résiliation 😊

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 10:11    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour nico62,

Je parlais bien de résilier Free sans frais et donc cela sans qu'un autre opérateur rembourse sachant que dans le cas bien précis rencontrer par seb69270 entre bien dans un défaut de service de Free selon les CGV et que donc par conséquent les frais de résiliation dans ce cas bien précis sont nulle et non avenue. Par conséquent les opérateurs qui remboursent les frais de résiliation dans ce cas là ne sont pas nécessaire puisque en toute logique c'est a Free de prendre ses responsabilités.

seb69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

seb69270
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 10:16    Sujet du message: 102686 95479
Répondre en citant

mais ils ne ls prennent pas depuis bientôt 1 an que ces pannes durent !
Free et le dernier technicien Free venu chez moi m'avait promis la venue d'un technicien France telecom début aout sous 5 jours ouvrés !
ils me juraient que la procédure avait été lancée....

il n'est jamais venu... et mon dixième ticket incident a encore été refermé !
et en attendant, mardi prochain je vais recevoir
la visite d'un 6éme technicien Free chez moi pour reprendre encore les mêmes mesures !!!
ça fait 5 fois que le même vient de suite il connait mon adresse par coeur !

je reproche aussi à Free de ne jamais me tenir au courant de rien.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 14:17    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

seb69270 a écrit:
mais ils ne ls prennent pas depuis bientôt 1 an que ces pannes durent !
Free et le dernier technicien Free venu chez moi m'avait promis la venue d'un technicien France telecom début aout sous 5 jours ouvrés !
ils me juraient que la procédure avait été lancée....

il n'est jamais venu... et mon dixième ticket incident a encore été refermé !
et en attendant, mardi prochain je vais recevoir
la visite d'un 6éme technicien Free chez moi pour reprendre encore les mêmes mesures !!!
ça fait 5 fois que le même vient de suites il connait mon adresse par coeur !

je reproche aussi à Free de ne jamais me tenir au courant de rien.

Seb la meilleure solution que je puisse vous proposer dans votre situation actuelle est de passer à la vitesse supérieure. En effet tout fai qui se doit à une obligation de résultat, qui ici n'est clairement pas respectée. A ce titre vous êtes légitimement en droit par courrier ar d'exiger sous telle durée ex 30j de demander le rétablissement intégral de votre connexion h24 et 7/7j comme indiqué dans les CGV sous peine de procéder a la résiliation de l'abonnement sans frais. Vous êtes également en droit de demander le remboursement des frais induits par cette situation ainsi que des dommages et intérêt pour exécution partielle du contrat durant cette année. Si au delà du délai fixée vous n'avez pas rétablissement des services renvoyez un ar de résiliation sans frais et que s'il facture des frais vous saisirez le juge de proximité. Vous avez un contrat bilatéral signé entre vous et Free qui ouvre des droits et devoirs pour chaque partie celles-ci ne peuvent s'y soustraire.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 14:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

nico62 a écrit:
mraionette a écrit:
seb69270 a écrit:

Bonjour,

Également à savoir que plusieurs autre opérateur remboursé les frais de résiliation 😊

Les CGV que tu cite date de qd? L article 12.3 ne correspond pas à ce que tu cité.

Ensuite Free effectivement obligation de résultat, 5 ticket en 1 an..... si vraiment ça ne fonctionnait pas ils aurais ouvert plus de ticket.

De plus l auteur du topic signale ça REcommence, non pas que ça continu : donc c etait resolu (au moins un moment) et ça revient, Free avait donc fait sont boulot (chose pourtant aise à comprendre; sinon on te donne un exemple plus simple: une crevaison sur ta voiture, le garagiste répare, 100 km plus loin tu roule sur un clou, tu ne va qd meme pas accusé le garagiste de ne pas avoir réparé ta roue?)

Ensuite pour ce qui est des engagements contractuelles de Free sur les délais de rétablissement et sur la qualitee des services cest l article 9 des CGV

Également à quoi bon encourage quelqun à être si procédurier inutilement .... dans son poste il dit bien que Free doit lui propose la résiliation sans frais si l inter en court ne donne pas de résultat. !...

Donc Wait and see....

phil94130
Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 0:03    Sujet du message: 102712 95504 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désormais une victime du syndrome des 74 secondes.
J'habite a Nogent sur Marne et suis branché sur le NRA de Fontenay sous Bois (FNY94). Je suis abonne a Free ADSL depuis 2002 et je n'avais jamais connu de gros pepins jusqu’à cette année. Je profitais d'un debit d'environ 8 Mbps ATM ce qui est largement suffisant compte tenu de mes usages.

Tout a commence en début d'annee 2014 lorsque la mairie de Nogent a decide d'enfouir les lignes téléphoniques du quartier. Cela m'a paru bizarre et peu pertinent puisque l'on nous bassine regulierement avec un objectif de 100 % Fibre "d'ici 2015" (enfin, c'etait le delai annonce en 2011). Bref, l'operation eut lieu et apres quelques peripetie, dont une perte totale de signal pendant 2 semaines suite a une inversion de câbles, je put profiter d'un debit legerement augmente (11 Mbps ATM).

Mais depuis le mois de juin, je constate des desynchronisations toutes le 74 secondes environ. Ce probleme ne se produit pas en permanence. Lors d'un premier appel au 3244, le technicien m'a parle d'un "incident collectif" puis m'a conseille de patienter quelques temps. Le probleme m'a semble resolu mais les problemes sont revenus quelques jours apres. Je me suis rendu au Free-Center de Paris-Madeleine (ca tombe bien, c'est proche du boulot) et un technicien m'a conseille de passer en mode serenite...ce que j'ai fait.

Je n'ai plus constate de dysfonctionnement jusqu’à la mi-aout: le signal était stable mais le débit était tombe a 6Mbps ATM. Depuis mon retour de vacances, le 15 septembre, je constate a nouveau des desynchronisations. Ni le Free Center (je m'y suis rendu 2 fois), ni le 3244 n'arrivent a me donner de réponse quant aux actions effectuées. J'ai demande l'ouverture d'un ticket Gamot afin de vérifier entièrement la ligne mais il parrainait que seul "le service technique" peut effectuer cette demande. Le technicien est sense m'appeler sur mon portable depuis la mi-aout mais je n'ai toujours aucun appel. Alors, comment se fait il que personne ne puisse me repondre ?

Je constate sur ma console incident que mon ticket est toujours ouvert depuis le mois de juin, qu'il n’évolue pas et qu'aucun Gamot n'a ete ouvert. Le conseiller du Free Center m'a simplement remis un bon a remplir pour obtenir un remboursement. Je ne vois donc qu'une seule possibilité: résilier mon abonnement Free ADSL. Ce n'est pourtant pas ce que je souhaite car j'ai toujours cru en la philosophie de Free mais trop c'est trop. Je refuse que Free et Orange se renvoient ainsi la balle pendant que je reste sans connexion stable.

Au passage: je me demande vraiment a quoi servent les Free Center puisqu'ils ne peuvent communiquer avec les services techniques ou échanger le matériel.

Philippe,
Nogent sur Marne

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 8:42    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

phil94130 , ton message n'est pas en rapport avec le sujet initial.

Merci d'ouvrir un nouveau post , ce sera plus clair et plus de personnes liront ton message.

Merci de rester sur le sujet principal.

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 8:57    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

seb69270 a écrit:

Tu indiques dans ton message initial que le conseiller Free t'a parlé de résiliation en dernier recours. d'un autre coté , orange peux peut-être t'offrir les frais de résiliation si tu vas chez eux.

ton problème est aléatoire et la majeure partie du temps, ça fonctionne.
-> Free a diagnostiqué, mais n'a pas le droit d'intervenir car c'est la partie FT
-> orange , lors d'une sollicitation de Free , fait un test rapide d'une minute "ca fonctionne", et closent le ticket sans se déplacer.
=> bilan , personne ne répare.

l'avantage d’être abonné agrume, c'est que le technicien orange qui intervient peux réparer le partie de ligne FT qui arrive a ton logement , tandis que le technicien Free constate et demande ensuite une intervention de FT ( qui ne passe jamais car "ca marche )
donc au lieu d'avoir un technicien de ton FAI qui vient a ton domicile mais qui est impuissant, tu as le même chez Orange mais qui a la permission de réparer ta ligne.

En gros, si tu passes chez Orange, tu râles et dès qu'un technicien passe , tu le laisse pas partir tant que ce n'est pas réparé.

Seconde solution, tu restes chez Free, tu attends que le problème s'aggrave nettement, et ainsi tu aura une résolution de FT.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: