Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forcer a rester sur le réseau Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 13:06    Sujet du message: Forcer a rester sur le réseau Free ? Forcer a rester sur le réseau Free ? 88862 82715
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen sur le téléphone et forcer a rester sur un réseau Free et ne pas se connecté sans cesse sur le réseau orange?

Car hier je suis allez a Saint malo et toute la journée je l'ai passé connecté sur le réseau orange alors qu'il y a des antennes Free qui couvre saint malo selon les cartes de couverture sur Internet...

Parce que bon le débit de l'itinérance est comment dire... atroce!
Alors que le débit Free est un bonheur Joyeux

Même si selon le portable, le réseau orange est plus rapide, c'est tellement bridé que même avec 1 barre de Free ça reste plus rapide que l'itinérance orange --'

Enfin voilà, y a t-il un moyen? =)
Merci !
Bonne Journée!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 13:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lire : Pourquoi forcer le réseau Free Mobile est une mauvaise idée ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 13:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Sans m'avancer, il ne semble pas qu'il y est un moyen definitif pour bloquer sur le réseau Free Mobile. Sauf si votre mobile, certains mobiles et sur certaines zones, selectionne lui même la connexion de façon automatique. Et y reste connecté....

Pour vous soulager de l'itinérance, il existe des solutions palliatives:
- activer le mode économie de bande passante pour améliorer la navigation Internet via votre navigateur.
-Opera Max pour améliorer la connexion Internet sur l'ensemble des applications du smartphone. Sauf pour le mode partage de connexion.
- les VPN gratuit/payant pour ceux encore fiables.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a des dizaines, voire des centaines de topics sur ce sujet.
On ne peut pas interdire à un téléphone de se mettre sur une antenne Orange.

Certains prétendent que c'est possible, mais sans jamais donner de sources ou d'info sur ce point. Le principe serait de bloquer les réseaux autres que celui de Free ou de n'autoriser qu'une liste prédéterminée d'antennes. Mais comme c'est géré d'une part par le téléphone et d'autre part par la carte SIM, je reste dubitatif sur les propos de ceux qui prétendent avoir réussi.

Il faut juste attendre le fin de l'itinérance, en espérant que ça se fera par plaques avant la fin prévue du contrat d'itinérance.

Jfreev
Esprit de L'Univers

284 points

Jfreev, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 16:39    Sujet du message: 16072 14153 Répondre en citant

Il n'y a rien pour forcer sur le reseau Free par contre j'ai remarqué que depuis que je suis passé en mode automatique et non pas en mode manuel sur mon téléphone Android (galaxy S4) je suis 2 fois plus sur le reseau Free.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 16:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jfreev a écrit:
Il n'y a rien pour forcer sur le reseau Free par contre j'ai remarqué que depuis que je suis passé en mode automatique et non pas en mode manuel sur mon téléphone Android (galaxy S4) je suis 2 fois plus sur le reseau Free.

C'est normal..
Il est important de rester en sélection automatique du réseau avec Free Mobile.

Si on sélectionne manuellement Free Mobile, quand on passe hors couverture Free Mobile, le téléphone passe sur une antenne Orange, et il y reste tant qu'il captera le réseau Orange (c'est-à-dire quasiment tout le temps).
En sélection automatique, le téléphone aura tendance à se remettre de lui-même sur le réseau propre (Free Mobile) quand il captera une antenne Free Mobile.

Jfreev
Esprit de L'Univers

284 points

Jfreev, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 16:54    Sujet du message: 16072 14153 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Jfreev a écrit:

C'est normal..
Il est important de rester en sélection automatique du réseau avec Free Mobile.

Si on sélectionne manuellement Free Mobile, quand on passe hors couverture Free Mobile, le téléphone passe sur une antenne Orange, et il y reste tant qu'il captera le réseau Orange (c'est-à-dire quasiment tout le temps).
En sélection automatique, le téléphone aura tendance à se remettre de lui-même sur le réseau propre (Free Mobile) quand il captera une antenne Free Mobile.

Tout a fait !!! Mais je n’étais pas au courant de cela il y a encore quelques jours. Car c'est vrai en mode manuel il reste que sur Orange.
J'avais tendance a vouloir forcer le réseau a chaque fois et du coup c’était une erreur. Il faut laisser le mode automatique

snickerz
Maître de L'Univers

5962 points

snickerz, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 17:17    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Seul Free a les moyens de forcer ses abonnés sur son réseau. L'itinérance est certes lente mais elle permet au réseau Free Mobile de fonctionner. Si tous les abonnés forçaient la 3G sur le réseau propre, cela ne marcherait tout simplement pas, de nombreux périmètres étant encore en déploiement, avec des fréquences saturées  
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 19:49    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Hum je vois... mais être sur le réseau orange en pleine ville alors qu'il y a des antenne Free, c'est du gachi Joyeux

@patatos :
Comment activer le mode économie de bande passante ?
j'ai un galaxy S2, pas sûr qu'il puisse le faire =/
Pour Opera max j'ai plus l'impression que c'est pour économiser de la data non?
Comment savoir si le VPN est gratuit !? =)

@ gregwar : La fin de l’itinérance est en 2017 si j'ai bien suivi ?
Mais j'imagine que ça doit être un plus pour la fin du bridage mais un moins pour une couverture moins étendu ! (sauf s'ils ajoute assez d'antennes d'ici là pour avoir une très bonne couverture)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

1) sur le navigateur "chrome", d'autres navigateurs proposent cette option, il faut aller dans paramètres/gestion de la bande passante/réduire la consommation de données/ activé.
Si le navigateur propose cette option, la démarche d'activation devrait être semblable...

2) Opera max utilisé le même principe que l'économiseur de données des navigateurs. À la différence qu'il redirige, vers le serveurs, l'ensemble du flux de données de votre smartphone. Ce qui permet d'améliorer l'utilisation d'Internet sur les différentes applications.
Contrairement à l'option du navigateur qui n'améliore uniquement la navigation Web sur ce même navigateur.

3) Si l'on vous demande de payer pour accéder aux services, c'est que le VPN n'est pas gratuit... Généralement lorsqu'il est gratuit, vous disposez d'une restriction (par jour/mois) en terme de vitesse/bande passante/ consommation de données etc.
Si vous désirez accéder à la geolocalisation IP, il sera préférable de choisir un VPN ayant des serveurs en France.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 28 Sep 2014, 20:23; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Hum je vois... mais être sur le réseau orange en pleine ville alors qu'il y a des antenne Free, c'est du gachi Joyeux

Si la sélection réseau est en automatique, le téléphone devrait se mettre automatiquement sur une antenne Free Mobile à portée.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier s'il est à jour (si mes souvenirs sont bons, il y a eu une mise à jour pour le S2 il y a quelques mois).

jujutou a écrit:
Pour Opera max j'ai plus l'impression que c'est pour économiser de la data non?

S'il y a moins de données à transférer, ça ira plus vite Joyeux
jujutou a écrit:
Comment savoir si le VPN est gratuit !? =)

S'il faut payer, ce n'est pas gratuit Embarassed

jujutou a écrit:
Mais j'imagine que ça doit être un plus pour la fin du bridage mais un moins pour une couverture moins étendu ! (sauf s'ils ajoute assez d'antennes d'ici là pour avoir une très bonne couverture)

D'où l'intérêt d'une extinction par plaques.
- Ca va libérer de la bande passante pour les zones encore en itinérance (puisque l'itinérance sera moins sollicitée, moins de monde étant connecté sur les antennes Orange).
- Ca va (normalement) améliorer les débits pour ceux qui seront obligatoirement connectés sur une antenne Free (si les tuyaux sont assez gros).
- Ca va faire baisser la facture d'itinérance pour Free (ce qui permettra d'investir plus rapidement dans le déploiement du réseau propre).
- Ca permettra de réellement voir la qualité et l'étendue du réseau Free Mobile.

Il y aura certainement des trous... Mais Free Mobile fera sûrement ce qu'il faudra pour les combler rapidement...

Révolutionko
Hobbit de L'Univers

78 points

Révolutionko, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 23:04    Sujet du message: Re: Forcer a rester sur le réseau Free ? Re: Forcer a rester sur le réseau Free ? 85250 79363 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen sur le téléphone et forcer a rester sur un réseau Free et ne pas se connecté sans cesse sur le réseau orange?

Car hier je suis allez a Saint malo et toute la journée je l'ai passé connecté sur le réseau orange alors qu'il y a des antennes Free qui couvre saint malo selon les cartes de couverture sur Internet...

Parce que bon le débit de l'itinérance est comment dire... atroce!
Alors que le débit Free est un bonheur Joyeux

Même si selon le portable, le réseau orange est plus rapide, c'est tellement bridé que même avec 1 barre de Free ça reste plus rapide que l'itinérance orange --'

Enfin voilà, y a t-il un moyen? =)
Merci !
Bonne Journée!

+1 Moi de mon coté l'antenne Free est saturé donc très très peut de débit et en itinérance beaucoup de débit mais le surf est impossible. Et la 4G bah! Je ne la voit pas chez moi et si je la capte c'est a 0barre et elle décroche souvent donc forcément avec ce signal il faut pas s'attendre a mieux. Grr Merci Free

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 7:50    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Bonjour
Le seul moyen de privilégier le réseau Free est d aller dans vos paramètres de reseau, decocher l itinerance et selectionner "reseau préféré" dans la section reseau mobile. Ce qui permettra a votre tel de basculer automatiquement sur le réseau Free quand il est disponible.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 8:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zheus a écrit:
Bonjour
Le seul moyen de privilégier le réseau Free est d aller dans vos paramètres de reseau, decocher l itinerance et selectionner "reseau préféré" dans la section reseau mobile. Ce qui permettra a votre tel de basculer automatiquement sur le réseau Free quand il est disponible.

Décocher l'itinérance ne change absolument rien sur la sélection du réseau.

On ne peut pas privilégier le réseau Free Mobile.
Tout ce qu'on peut faire, c'est mettre à jour le téléphone (les versions les plus récentes d'Android, notamment, basculent plus facilement sur le réseau propre) et mettre la sélection du réseau en automatique.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 9:48    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
zheus a écrit:
Bonjour

Décocher l'itinérance ne change absolument rien sur la sélection du réseau.

On ne peut pas privilégier le réseau Free Mobile.
Tout ce qu'on peut faire, c'est mettre à jour le téléphone (les versions les plus récentes d'Android, notamment, basculent plus facilement sur le réseau propre) et mettre la sélection du réseau en automatique.

Bien sur que si decocher l itinerance et selextionner reseau préféré privilégie le reseau Free quand il est disponible. Avant de faire cela, j'etais constamment sur orange, et depuis je suis a 85% sur Free Mobile, je precise que j'ai un tel 4G et option 4G activée.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: