Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réseau indisponible iPhone 4

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
claireg36
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

claireg36
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 8:25    Sujet du message: réseau indisponible iPhone 4 réseau indisponible iPhone 4 102927 95668
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis chez Free depuis quelques mois maintenant et je viens d'acheter un iPhone 4 débloqué toute opérateur sur priceminister.

lorsque je l'allume, il reconnait ma carte SIM, mais me met réseau indisponible. je peut choisir ma langue et mon pays, mais je ne peut pas allée plus loin, car après il me demande de choisir mon réseau Wifi. J'ai essayer avec les codes de la Freebox ordi, il ne reconnait pas, alors je me suis dit que j'allais essayer avec mes codes Free Mobile. Il ne trouve rien, je pence que sa vient du réseau indisponible, mais pourquoi réseau indisponible??, j'ai fait toute les pièces de ma maison et aucun réseau.
ps : lorsque je remet ma SIM dans mon Samsung, j'ai du réseau dans toute la maison.
Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 10:12    Sujet du message: Re: réseau indisponible iPhone 4 Re: réseau indisponible iPhone 4 3458 3206 Répondre en citant

claireg36 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis chez Free depuis quelques mois maintenant et je viens d'acheter un iPhone 4 débloqué toute opérateur sur priceminister.

lorsque je l'allume, il reconnait ma carte SIM, mais me met réseau indisponible. je peut choisir ma langue et mon pays, mais je ne peut pas allée plus loin, car après il me demande de choisir mon réseau Wifi. J'ai essayer avec les codes de la Freebox ordi, il ne reconnait pas, alors je me suis dit que j'allais essayer avec mes codes Free Mobile. Il ne trouve rien, je pence que sa vient du réseau indisponible, mais pourquoi réseau indisponible??, j'ai fait toute les pièces de ma maison et aucun réseau.
ps : lorsque je remet ma SIM dans mon Samsung, j'ai du réseau dans toute la maison.
Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance.

possible que votre iPhone doive d'abord être activé avant de pouvoir se connecter au réseau 2G/3G de Free.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à votre Wifi. C'est là qu'il faut chercher (et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il dise que ls GSM est indisponible).

A moins qu'on vous ait vendu un tel HS...

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 11:16    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Branche sur itunes pour qu il soit mis a jour et qu il recupere les reglages opérateur de Free Mobile
L activation se fait sur itunes de preference .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dreamer.reda a écrit:
Branche sur itunes pour qu il soit mis a jour et qu il recupere les reglages opérateur de Free Mobile
L activation se fait sur itunes de preference .

+1 Smile

claireg36
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

claireg36
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 19:56    Sujet du message: 102927 95668
Répondre en citant

Comment sa "branche sur i tunes"? Désolée vous aller me prendre pour une débile, mais il n'y avait pas de notice  
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 21:20    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

On ne te prend pas pour un debile , c l une des solution ! cela va te permettre de le restaurer comme un nouvel iPhone avec la derniere mise a jour 7.0.2 .
Sur ton ordinateur telecharge itunes
Et ensuite tu n a qu a brancher ton iPhone a l ordi et cliquer sur itunes si celuici ne demarre pas tous seul et ensuite tu suis les indication de itunes.
Bon courage

Kinoo
Hobbit de L'Univers

856 points

Kinoo, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:11    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

Bonsoir claireg36, quand un iPhone t'indique "Réseau indisponible" alors qu'il est sous couverture de l'opérateur et que le code PIN a bien été saisi c'est qu'il est bloqué opérateur...
Peut-être que l'ancien propriétaire a fait la demande mais pas procédé au désimlockage, télécharges effectivement iTunes sur ton PC, connectes le téléphone et restaure-le à l'aide du bouton "Restaurer"

claireg36
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

claireg36
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:20    Sujet du message: 102927 95668
Répondre en citant

Merci pour vos conseilles Smile  
Kinoo
Hobbit de L'Univers

856 points

Kinoo, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:51    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

claireg36 a écrit:
Merci pour vos conseilles Smile

Ça fonctionne ???

abalkan78
Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 12:40    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Quand j'allume mon iPhone avec Free ça me met réseau indisponible pendant 5minutes (petit bug je suppose).
Fait comme les autres t'ont dit via Itunes par contre si le problème persévère il est aussi possible qu'il ne soit pas réellement désimlocker.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: