Happymeal (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:13 Sujet du message: Soucis recurrent sur FB Player
Soucis recurrent sur FB Player10384096426
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre avec mon Player et ce depuis plusieurs mois, sans que cela suive une règle déterminée.
Je m'explique, la situation est très simple, en fait mon Player se coupe intégralement, et pas qu'une simple mise en veille, l'alimentation n'est plus présente du tout.
Lorsque ce défaut se présente (et en ce moment c'est quasi tous les jours, alors que par moment, de plusieurs jours aucun soucis), je suis forcé de débrancher/rebrancher électriquement maintes et maintes fois afin que le Player se relance. Au rebranchement électrique, le Player s'allume et s’éteint aussi sec, et petit à petit à force d'insister la procédure de démarrage avance pas à pas. Une fois le Player complètement démarré, à ce moment la il ne s'éteint plus jusqu'au lendemain.
Je vous précise quand même que par moment la manipulation peut atteindre jusqu’à 10/15 mn de débranche/rebranche, ce qui est comment dire...... assez lourd
Il ne s'agit pas du tout d'un problème lié à une éventuelle économie d’énergie, car tout a été désactivé, et depuis fort longtemps. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, mais à chaque fois que je lis quelqu'un avec un problème de ce type, soit j'ai du mal à visualiser son problème, soit la personne s'est mal exprimée, mais finalement j'ai le sentiment que mon problème est différent.
Donc en gros, je récapitule, mon Player est complètement éteint, aucune lumière de visible
Forçage de l'allumage Electrique pendant plusieurs minutes et tout est OK
J'ai testé en changeant de plug pensant que peut être celui rattaché à mon Player avait un soucis, donc j'ai interverti avec celui alimentant la BOX, et la meme constat alors que depuis des mois ma BOX ne s'est pas éteinte avec son nouveau plug. Le probleme est donc clairement lié au Freebox Player
Quelqu'un a t il un dysfonctionnement similaire et éventuellement une petite solution ?
Happymeal (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:36 Sujet du message:
10384096426
Je ne sais pas, étant donné que la je suis au boulot mais il est fort probable oui que je sois dans cette série, et apparemment cette série comporte des soucis sensiblement similaire à ce que je rencontre.
Par contre, j'ai lu également ici et la, que Free était dur à convaincre pour obtenir le changement du Player, est ce toujours le cas ? Surtout si l'on se trouve dans un cas non isolé et reconnu ?
Blolibloo, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 16:09 Sujet du message:
7308667931
Non, aucune difficulté.
Cependant, tout doit être prouvé en appel. Inutile donc d'appeler depuis votre travail, un minimum de tests en appel sera requis pour valider l'échange.
Line13, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 18:52 Sujet du message: Re: Soucis recurrent sur FB Player
Re: Soucis recurrent sur FB Player9338986902
Happymeal a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre avec mon Player et ce depuis plusieurs mois, sans que cela suive une règle déterminée.
Je m'explique, la situation est très simple, en fait mon Player se coupe intégralement, et pas qu'une simple mise en veille, l'alimentation n'est plus présente du tout.
Lorsque ce défaut se présente (et en ce moment c'est quasi tous les jours, alors que par moment, de plusieurs jours aucun soucis), je suis forcé de débrancher/rebrancher électriquement maintes et maintes fois afin que le Player se relance. Au rebranchement électrique, le Player s'allume et s’éteint aussi sec, et petit à petit à force d'insister la procédure de démarrage avance pas à pas. Une fois le Player complètement démarré, à ce moment la il ne s'éteint plus jusqu'au lendemain.
Je vous précise quand même que par moment la manipulation peut atteindre jusqu’à 10/15 mn de débranche/rebranche, ce qui est comment dire...... assez lourd
Il ne s'agit pas du tout d'un problème lié à une éventuelle économie d’énergie, car tout a été désactivé, et depuis fort longtemps. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, mais à chaque fois que je lis quelqu'un avec un problème de ce type, soit j'ai du mal à visualiser son problème, soit la personne s'est mal exprimée, mais finalement j'ai le sentiment que mon problème est différent.
Donc en gros, je récapitule, mon Player est complètement éteint, aucune lumière de visible
Forçage de l'allumage Electrique pendant plusieurs minutes et tout est OK
J'ai testé en changeant de plug pensant que peut être celui rattaché à mon Player avait un soucis, donc j'ai interverti avec celui alimentant la BOX, et la meme constat alors que depuis des mois ma BOX ne s'est pas éteinte avec son nouveau plug. Le probleme est donc clairement lié au Freebox Player
Quelqu'un a t il un dysfonctionnement similaire et éventuellement une petite solution ?
Je vous remercie par avance
Bonjour,
avant d'appeler Free il faut desactiver "le délais d'inactivité avant extinction automatique "
depuis la télé réglages/systeme/ gestion de l'energie
en plus de cela il faut le laisser debrancher 24h non stop
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