Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage Pierre-Buffière
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes



 Auteur   Message 
Giantcoucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Giantcoucou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:43    Sujet du message: Dégroupage Pierre-Buffière Dégroupage Pierre-Buffière 103043 95763
Répondre en citant

Bonjour,

Lors de mon déménagement dans le Limousin (future Aquitaine-Limousin), l'opératrice Free que je questionnais m'indiquais que le dégroupage serait pour bientôt. Étant un peu naïf, je me suis simplement dit : "cool 8)".

Aujourd'hui, après vérification sur la carte des dégroupages, je m'aperçois que le dégroupage n'est pas prévu du tout.

Existe-t-il un moyen de savoir pourquoi ?
Y-a-t-il un blocage ? Vient-il de Free ? de la Mairie ?
En gros : auprès de qui dois-je râler ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 12:09    Sujet du message: Re: Dégroupage Pierre-Buffière Re: Dégroupage Pierre-Buffière 3458 3206 Répondre en citant

Giantcoucou a écrit:
Bonjour,

Lors de mon déménagement dans le Limousin (future Aquitaine-Limousin), l'opératrice Free que je questionnais m'indiquais que le dégroupage serait pour bientôt. Étant un peu naïf, je me suis simplement dit : "cool 8)".

Aujourd'hui, après vérification sur la carte des dégroupages, je m'aperçois que le dégroupage n'est pas prévu du tout.

Existe-t-il un moyen de savoir pourquoi ?
Y-a-t-il un blocage ? Vient-il de Free ? de la Mairie ?
En gros : auprès de qui dois-je râler ?

Merci d'avance pour vos réponses


il y a des centaines et des centaines d'articles, de post etc expliquant par le détail les tenants et aboutissants du dégroupage ...

Vous pouvez râler, bien sur, mais commencer par se renseigner ça serait déjà plus intelligent... (et non, il n'y a pas que Free et votre mairie qui interviennent dans le dégroupage d'une zone)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 13:30    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tout dépend de quelle carte vous parlez.

Si c'est celle sur le site Free, elle date de 2006...donc bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giantcoucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Giantcoucou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 15:37    Sujet du message: 103043 95763
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Suite à la merveilleuse réponse de loggoi et à la précision de Dillinger, permettez moi de reformuler mon message initial :

Conscient de l'ampleur de mon ignorance en la matière pourriez vous m'expliquer les conditions nécessaires au dégroupage ?
Si toutefois le sujet est trop complexe pour être vulgarisé en quelques lignes, pouvez vous m'aider à m'orienter parmi les centaines et centaines d'articles qui doivent exister sur le sujet dans la jungle d'Internet ?

En effet, après avoir consulté la carte de dégroupage et des site tels que stats-dégroupage ou françois04, il apparaît que le dégroupage de PBU87 n'est pas prévu, contrairement à ce que m'ont annoncé les téléconseillers lors de mon déménagement.
Dès lors, je m'interroge : existe-t-il un moyen pour que de simples mortels/contribuables/clients puissent influer sur le dégroupage d'une zone ?
Ou bien suis-je condamné à quitter Free, que j'aime pourtant beaucoup...

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazin87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 30
 
49 points

amazin87, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 17:54    Sujet du message: 90235 83969 Répondre en citant

Bonjour,

après vérification Pierre Buffière PBU87 est à ce jour en dégroupage total par SFR et Bouygues.
https://www.stats-degroupage.fr/87119PBU
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/cartes-degroupage.html

Vu la liste des NRA aujourd'hui dégroupés par Free en Haute-Vienne, celui de Pierre Buffière ne devrait pas tarder (mais pas de date connue à ce jour, cela peut être 6 mois - 1 an), en effet, actuellement les NRA les plus petits aujourd'hui dégroupés par Free dans le 87 sont de 1500-2000 lignes et il y en a d'autres d'annoncés de cette taille (Châteauneuf, Eymoutiers) avant de faire ceux de la taille de Pierre Buffière

Les opérateurs se basent sur la présence de leur propre réseau à proximité du NRA, la taille du NRA et le nombre d'abonnés dont ils disposent dans le secteur.

Pour favoriser le dégroupage, les collectivités territoriales du Limousin ont créé le syndicat mixte DORSAL qui a permis aux opérateurs de ne plus dépendre du réseau d'Orange pour venir jusque dans les NRA.

à moins de recenser l'ensemble des abonnés Free de Pierre Buffière et de faire une demande collective auprès de Free pour accélérer le dégroupage, il n'y a pas vraiment de moyen.

En espérant avoir répondu à votre question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giantcoucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Giantcoucou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:17    Sujet du message: 103043 95763
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends mieux les ordres de grandeurs impliqués.
Quant à me lancer dans un rassemblement des Freenautes de PBU... Je vais y réfléchir Laughing.

Merci encore, Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox