Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment obtenir le changement du Free Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 9:03    Sujet du message: Comment obtenir le changement du Free Player ? Comment obtenir le changement du Free Player ? 85630 79730
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'ai régulièrement des micro-coupures de son (de l'ordre de quelques secondes), en réception directe, comme lorsque je visionne les enregistrements du disque dur.
J'ai fait tous les contrôles possibles et imaginables, et en suis arrivé à la conclusion que c'est le Player qui déconne, et ceci pour deux raisons :
1°)Le plus sûr moyen de régler le problème est de procéder à un hard reset. Mais ça ne règle le problème que pour une durée limitée.
2°) Quand je regarde la TNT par le tuner du Player je récupère le même défaut, ce qui dédouane la Box.
Plusieurs interventions auprès de la Hotline n'ont rien donné. La dernière fois, on m'a ouvert un ticket d'incident, mais la réponse que j'ai reçue est à côté de la plaque. On n'y parle que de ma ligne, et à aucun moment du Player. Bref, comme j'en ai ma claque de faire des hard reset, je ne sais plus quoi faire, hormis changer de FAI, ce que je ne souhaite pas vraiment. Je me demande ce qu'il faut faire pour obtenir le changement du Player. Tout conseil reçu sur ce Forum serait le bienvenu. Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4874 points

Vador64, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:42    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Le meilleur moyen de se faire changer le Player est de dire que lecteur dvd ne fonctionne pas!

Tu annonces également qu'aucun bluray n'est lu. Pour celà, ils te feront faire des test en direct en y insérant des dvd/Bluray...

Pour être sûr qu'ils ne soient pas lus au moment des tests, tu y mets des cd vierges Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 12:47    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Salut
Pas bête, mais c'est quand même pas très normal qu'il faille passer par te telles astuces pour obtenir l'échange d'un matériel qui déconne.



Vador64 a écrit:
Salut,

Le meilleur moyen de se faire changer le Player est de dire que lecteur dvd ne fonctionne pas!

Tu annonces également qu'aucun bluray n'est lu. Pour celà, ils te feront faire des test en direct en y insérant des dvd/Bluray...

Pour être sûr qu'ils ne soient pas lus au moment des tests, tu y mets des cd vierges Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 46
 
66 points

razerti, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 14:37    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

Bonjour

Un moyen sur et rapide d'avoir un échange et de dire que le Player ne s’allume plus il te demanderont de faire un reboot voir hard reboot bien sur tu dis que c'est déjà fait il te demanderont d'intervertir les 2 Freeplug tu leur dis que c'est déjà fait aussi et voila l'échange sera validé dans la minute qui suit.

Si tu leur dis que le Player ne lis plus les dvd sa prendra au bas mot 2 semaine pour l'échange alors que si il est éteint tu l'aura lundi ou mardi prochain.

Ps: bien sur avant de les appeler reboot la box ADSL histoire qu'il te dise pas ah vous avez changer les alim et vous l'avez fais quand et paf oui monsieur la box n'a pas était reboot depuis x journée donc impossible que vous ayez fais le test Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:41    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Bonjour,

OK, c'est aussi une possibilité, sauf que j'ai viré les Freeplugs et que je suis maintenant en liaison directe Ethernet. Mais dis donc, qu'ils fassent l'échange, OK, mais à réception ils vont s'apercevoir que le Player s'allume. A moins qu'ils ne contrôlent rien, ce qui est une possibilité. Mais je retourne à mon premier couplet : tout ça n'est pas trop normal. Quand un matériel déconne et qu'on en a apporté la preuve (le défaut a même été constaté à distance par une conseillère, je ne sais pas comment elle a fait, mais c'est ce qu'elle m'a dit) ils devraient échanger sans discuter. On dirait que ça leur fend le coeur de s'exécuter.




razerti a écrit:
Bonjour

Un moyen sur et rapide d'avoir un échange et de dire que le Player ne s’allume plus il te demanderont de faire un reboot voir hard reboot bien sur tu dis que c'est déjà fait il te demanderont d'intervertir les 2 Freeplug tu leur dis que c'est déjà fait aussi et voila l'échange sera validé dans la minute qui suit.

Si tu leur dis que le Player ne lis plus les dvd sa prendra au bas mot 2 semaine pour l'échange alors que si il est éteint tu l'aura lundi ou mardi prochain.

Ps: bien sur avant de les appeler reboot la box ADSL histoire qu'il te dise pas ah vous avez changer les alim et vous l'avez fais quand et paf oui monsieur la box n'a pas était reboot depuis x journée donc impossible que vous ayez fais le test Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 46
 
66 points

razerti, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:49    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

[quote="jean aymard"]Bonjour,

OK, c'est aussi une possibilité, sauf que j'ai viré les Freeplugs et que je suis maintenant en liaison directe Ethernet. Mais dis donc, qu'ils fassent l'échange, OK, mais à réception ils vont s'apercevoir que le Player s'allume. A moins qu'ils ne contrôlent rien, ce qui est une possibilité. Mais je retourne à mon premier couplet : tout ça n'est pas trop normal. Quand un matériel déconne et qu'on en a apporté la preuve (le défaut a même été constaté à distance par une conseillère, je ne sais pas comment elle a fait, mais c'est ce qu'elle m'a dit) ils devraient échanger sans discuter. On dirait que ça leur fend le coeur de s'exécuter.


Pas un problème les Freeplug serve toujours d'alimentation pour le conseiller le principal c'est que tes fait le test le reste bof et pour ta question non aucun contrôle au niveau logistique sa peut arriver un mauvais diag bref j'ai déjà valider plusieurs échange dans ce cas la Wink

Pour ton dysfonctionnement c'est simple ton bug sur le Player ne fais partit d'aucun code panne donc le conseiller va tenter l’échange au dessus sa sera refuser vue que c'est pas dans les process pour sa qu'il vont pas directement sur un échange qui est parfois inutile Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:24    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

OK, c'est clair maintenant. Si le bug n'est pas répertorié c'est qu'il n'existe pas. C'est une logique qui m'échappe, mais puisque c'est celle de Free, rien à dire.

(quote)
Pas un problème les Freeplug serve toujours d'alimentation pour le conseiller le principal c'est que tes fait le test le reste bof et pour ta question non aucun contrôle au niveau logistique sa peut arriver un mauvais diag bref j'ai déjà valider plusieurs échange dans ce cas la Wink

Pour ton dysfonctionnement c'est simple ton bug sur le Player ne fais partit d'aucun code panne donc le conseiller va tenter l’échange au dessus sa sera refuser vue que c'est pas dans les process pour sa qu'il vont pas directement sur un échange qui est parfois inutile Wink[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu es sur que ton câble HDMI ou péritel n'est pas le souci. si tu as déjà fais ce test, effectivement je ne vois pas ce qui pourrait bloquer un SAV du décodeur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 47
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:55    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Petit conseil pour avoir eu pareil. Branche un autre appareil que le Player avec le même câble HDMI et sur la même prise HDMI sur ton TV. Et tu regarde si c'est pareil ou pas.
Si oui, c'est soit ton câble soit ta prise HDMI du TV.
Si non, c'est le Player et il faudrait partir sur un diag pas d'img/son OK ou alors autre panne.
Comme chez tout le monde, il existe des codes pannes (idem chez Samsung), et s'il n'existe pas un code panne pour ce genre d'anomalie intermittente c'est toujours plus délicat. Une panne franche pour tout technicien est plus facilement traitable/identifiable.
Mais l'histoire de tricher pour obtenir son swap c'est limite limite.
Si tout le monde fait ça, les process vont devenir plus contraignant pour tout le monde et les swap plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 1:30    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Il suffit tout simplement de dire que tu n'as pas le son mais que la TV est bonne, je ne vois pas où est le soucis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 8:05    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Oui, Merci, j'entends bien, et je sais que les pannes intermittentes sont mes plus emm... Mais si c'était le câble ou la prise HDMI, je n'obtiendrais aucune amélioration après un hard reset. Or c'est le cas.
Le hard reset règle ce problème, mais toujours pour une durée variable, allant de quelques jours à plusieurs semaines. Est-ce que ce n'est pas la preuve que le Player déconne de façon intermittente? C'est tellement intermittent que j'ai pu regarder hier un film sans problème, alors que d'autres fois, je peux avoir 3 ou 4 micro-coupures (de l'ordre de 3 à 4 secondes, court peut-être mais gênant) pendant la durée d'un film.
Impossible à constater, donc, même par un technicien volant. Il faudrait que Free fasse un peu plus confiance à ses clients. Quel est mon intérêt à changer de Player? C'est une source d'emm. plus qu'autre chose.


Gti-Diag a écrit:
Petit conseil pour avoir eu pareil. Branche un autre appareil que le Player avec le même câble HDMI et sur la même prise HDMI sur ton TV. Et tu regarde si c'est pareil ou pas.
Si oui, c'est soit ton câble soit ta prise HDMI du TV.
Si non, c'est le Player et il faudrait partir sur un diag pas d'img/son OK ou alors autre panne.
Comme chez tout le monde, il existe des codes pannes (idem chez Samsung), et s'il n'existe pas un code panne pour ce genre d'anomalie intermittente c'est toujours plus délicat. Une panne franche pour tout technicien est plus facilement traitable/identifiable.
Mais l'histoire de tricher pour obtenir son swap c'est limite limite.
Si tout le monde fait ça, les process vont devenir plus contraignant pour tout le monde et les swap plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox