Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changer de chaines avec télécommande universelle Samsung

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fx82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fx82
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 16:58    Sujet du message: changer de chaines avec télécommande universelle Samsung changer de chaines avec télécommande universelle Samsung 95168 88559
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, mon problème :
Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung ue46f6320, je voulais utiliser la télécommande universelle de Samsung pour pouvoir tout gerer de celle ci, ce qui veux dire la Freebox revolution, mais quand je parametre celle ci, la configuration ne trouve pas de numero de modeles pour la revolution.
Ensuite, certes je peux changer de chaines mais en passant par le TOOLS.
Par ailleurs, je vous informe que je nai pas brancher de câble d'antenne sur la TV, donc des que j'appuie sur les touches P pour changer ddechaines, ca me bascule sur la reception antenne et me déconnecte de anynet?
Mais est-il possible de changer de chaines en passant par les touches P a cote du volume?
Y a t'il une solution? Y a t'il des codes pour les numeros de modeles?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers

368 points

nico04, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:30    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Bonjour.la télécommande Free fonctionne en Wifi.la télécommande Samsung,elle et bien infra rouge si je ne dit pas de bêtise.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:59    Sujet du message: Re: changer de chaines avec télécommande universelle Samsung Re: changer de chaines avec télécommande universelle Samsung 3458 3206 Répondre en citant

fx82 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, mon problème :
Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung ue46f6320, je voulais utiliser la télécommande universelle de Samsung pour pouvoir tout gerer de celle ci, ce qui veux dire la Freebox revolution, mais quand je parametre celle ci, la configuration ne trouve pas de numero de modeles pour la revolution.
Ensuite, certes je peux changer de chaines mais en passant par le TOOLS.
Par ailleurs, je vous informe que je nai pas brancher de câble d'antenne sur la TV, donc des que j'appuie sur les touches P pour changer ddechaines, ca me bascule sur la reception antenne et me déconnecte de anynet?
Mais est-il possible de changer de chaines en passant par les touches P a cote du volume?
Y a t'il une solution? Y a t'il des codes pour les numeros de modeles?

Merci.

Le boîtier de la Freebox n'a pas de récepteur infrarouge, donc aucune chance que ça fonctionne.

La seule solution, c'est de passer par le HDMI CEC (il faut l'activer sur le boîtier Player et prier pour que l'implementation anynet de votre TV soit bien compatible).

Et oui, la touche P+ P- sur la télécommande permet bien de changer de chaîne. Par contre, votre symptôme semble confirmer que l'anynet de votre TV ne respecte pas le standard HDMI CEC

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:17    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux t'acheter un dongle infra rouge, je l'utilisait avec ma Freebox V6 quand j'était chez Free

https://www.mediahd.fr/14-r%C3%A9cepteur-infrarouge-ir605q.html

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 20:41    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Oui il faut activer ''HDMI CEC sur la TV et la Freebox.

Et il faut se servir uniquement de la télécommande Free. Celle de la TV ne sert plus à rien ensuite.

fx82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fx82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 2:20    Sujet du message: 95168 88559
Répondre en citant

Alors, Merci beaucoup pour vos partages d'expériences,
Donc oui sur le Player de la Free et sur la TV le HDMI CEC est bien activé, alors oui je vous rejoins tout a fait sur le fait qu'avec la télécommande Free on peux tout gerer, le son, les chaînes, le menu generale de la Freebox mais on ne peux aller dans le menu de la TV Samsung ni aller sur Smart TV Samsung!

Je voulais pouvoir tout gerer, les chaines le son le Smart TV etc...en passant par la télécommande Samsung, mais je vois qu'on ne peux pas tout faire avec la même, apparemment si, si on prends ce fameux dongle. C'est bien ça?

Merci pour vos reponses.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:18    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

nico04 a écrit:
Bonjour.la télécommande Free fonctionne en Wifi.la télécommande Samsung,elle et bien infra rouge si je ne dit pas de bêtise.

petit correctif: la TLC Free est une tlc radio et non Wifi

sebpma
Hobbit de L'Univers

1 points

sebpma, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:35    Sujet du message: 103251 95933 Répondre en citant

Salut

j 'ai le même problème et pourtant j 'ai bien le dongle impossible de changer de chaîne avec le bouton p + ou p -
pas la peine d'acheter le dongle c est la même chose de plus le dongle ne trouve pas la Freebox juste la v5 pas la v6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: