Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Instabilités ADSL depuis bientôt 2 mois (Freebox v5 - NDI)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 11:40    Sujet du message: Instabilités ADSL depuis bientôt 2 mois (Freebox v5 - NDI) Instabilités ADSL depuis bientôt 2 mois (Freebox v5 - NDI) 75164 69897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

(Abonnement: Freebox v5 - Freebox Only NDI)

ça fait plus d’un an et demi que j’ai ma connexion Free dans mon “nouveau” logement, et que j’en suis satisfait (mis à part le problème de téléphone qui avait mis du temps à être résolu).
Malheureusement, depuis environ le milieu du mois d’août 2014, je suis confronté à de gros problèmes d’instabilités permanentes sur ma ligne ADSL.
En résumé : dés qu’il y a “trop” de bande passante utilisée, la connexion saute, MAIS la Freebox reste active et affiche toujours l’heure. ça met autour de 1 minute pour revenir, et ça recommence.
ça peut arriver simplement en regardant des vidéos sur Youtube, ça peut arriver en administrant des machines à distance (nécessaire pour mon travail), ça peut arriver en téléchargeant la dernière version de GNU/Linux Fedora, ça peut arriver en mettant à jour un jeu (par exemple sous Steam) … c’est absolument insupportable, et en conséquence la ligne est difficilement utilisable.

A l’heure actuelle, j’en suis à 4 tickets d’incidents ouverts, et toujours aucune résolution.

Historique :
20/08/2014 ouverture du 1er ticket d’incident
02/09/2014 fermeture du 1er ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
02/09/2014 ouverture du 2nd ticket d’incident
11/09/2014 fermeture du 2nd ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
11/09/2014 ouverture du 3ème ticket d’incident
22/09/2014 fermeture du 3ème ticket d’incident => “après vérification, tout est opérationnel”
22/09/2014 ouverture du 4ème ticket d’incident
30/09/2014 “après vérification, tout est opérationnel”, MAIS ils ont enfin fait une demande de vérification auprès de l’opérateur historique; retour quelques heures après => “transmis à tort” ...

Depuis, le ticket est toujours ouvert, rien ne se passe, je ne peux plus avoir personne au téléphone (puisque le ticket est toujours ouvert) … situation totalement bloquée et j’ai toujours mon problème.
Je me sens totalement désemparé.

En résumé, chaque fois que j’appelle il faut tout réexpliquer à nouveau, je n’ai pas l’impression que l’historique des tickets d’incidents précédent soit pris en compte, et il semble que les informations que je leur communique au téléphone ne soit pas conservé dans mon dossier.
L’information la plus importante aujourd’hui est probablement qu’il y a 2 lignes téléphoniques à l’adresse où je vis; l’une pour moi, et l’autre pour le voisin. La ligne ADSL du voisin (SFR) fonctionne parfaitement. Je m’interroge donc sur la ligne qui a pu être testé par l’opérateur historique; d’autant plus que ma ligne est en NDI …

Je ne sais pas ce qui a été modifié côté Free ou opérateur historique sur ma ligne (peut être une évolution du DSLAM ? vers du VDSL2 ?); mais ça va faire 2 mois que cela dur, ce n’est pas acceptable.
Je me tourne vers vous, comme ultime tentative.
Si le problème n’est pas résolu, je serais bien obligé de me tourner vers un autre opérateur.

Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
@bientôt
Bsquare
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez poster sur l'ADUF ou il y a des corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:49    Sujet du message: 75164 69897
Répondre en citant

C'est fait; Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raidering
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

raidering, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 20:08    Sujet du message: coupures intermittentes coupures intermittentes 103202 95892 Répondre en citant

Bonjour à tous

Des coupures intermittentes de l'image télé qui reste figée 5 secondes 2 à 3 fois par minutes ce qui fait que vous loupez les dialogues et l'image régulièrement. Environ 2 mois que cela dure environ. Je m'y fait mais de moins en moins.
De plus je n'ai plus assez de débit pour enregistrer une émission tout en regardant une autre.
Je me suis dit que depuis qu'orange ne fournit plus les tuyaux Free a perdu en puissance. Qu'en est il?
Le bouquet final, ce soir je ne peux plus faire dialoguer la télécommande Freebox avec le boitier même en relançant le tout et en enlevant les piles et en faisant à 1 cm du boitier le AV + Free
donc plus de tele ce soir
une mise à jour de la Freebox TV s'est faites en allumant la Free ce soir

qui a une idée Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 20:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

vous pouvez utiliser une application télécommande (Android ou autre)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raidering
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

raidering, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 21:05    Sujet du message: 103202 95892 Répondre en citant

ah OK et comment fait on SVP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 21:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

par ex: freemote  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raidering
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

raidering, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 21:12    Sujet du message: impec cela marche par mon.... impec cela marche par mon.... 103202 95892 Répondre en citant

...téléphone WIKO

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raidering
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

raidering, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 21:12    Sujet du message: et pour mes coupures d'image et sons et pour mes coupures d'image et sons 103202 95892 Répondre en citant

et pour mes coupures d'image et sons régulières une idée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 22:23    Sujet du message: Re: et pour mes coupures d'image et sons Re: et pour mes coupures d'image et sons 80486 74909 Répondre en citant

raidering a écrit:
et pour mes coupures d'image et sons régulières une idée?


branché en CPL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 22:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

telechargez freemote sur le Play Store  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox