blani78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 18:43 Sujet du message: Gros soucis Freebox téléphone/TV/Internet
Gros soucis Freebox téléphone/TV/Internet10049693482
Bonjour à tous et à toutes, ceci est mon premier message alors je vous salue tous...
J'ai un énorme souci, je vous explique
Je possede une Freebox revolution, tout allait bien jusqu'a un soucis avec mon téléphone a savoir que quand je passe un appel, la communication s'arrete au bout de 30 secondes et ceux quelque soit le correspondant
J'ai essayé avec un autre téléphone, meme soucis, rebooter ma Freebox meme soucis, intervertir les Freeplugs meme soucis...
Et maintenant autre soucis qui est apparut : a chaque appel entrant, ma TV ainsi que mon Internet se bloque et un message d'erreur apparait sur ma TV "le serveur distant ne repond plus"
Je suis un peu perdu, doit je changer l'alim pour une universelle? peut on changer un Freeplug par une alim standard(celui de la Freebox) tout en conservant le Freeplug du Player (TV)
Merci d avance pour toutes vos reponses
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:06 Sujet du message:
7987474329
Caractéristiques de la ligne?
longueur, atténuation théorique, atténuation réelle, débit de synchro, etc...
Copie d'écran des courbes xDSL?
Ca peut aider à identifier un problème sur la ligne. (cf Freebox OS, Etat de la Freebox, https://mafreebox.freebox.fr )
Le problème se produit-il quand la Freebox Player est allumée? Eteinte?
blani78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 13:33 Sujet du message:
10049693482
Bonjour, et Merci de vos réponses...
Je suis actuellement en dégroupage totale, j'utilise une petite rallonge téléphonique de 5metres (ou moins) entre ma prise téléphonique et mon boitier Server mais je pense pas que ce soit la cause vu que ca marchait tres bien jusqu'a present...
J'ai un doute sur l'alim Freebox, j'ai consulté differents site Internet dont les symptomes (probleme téléphone etc) pouvait penser que l'alim serait defectueuse...
Je voudrais bien essayer avec une autre alim sur mon Server mais si je fait ca, je vire le Freeplug et donc la connexion ne se fera plus entre le Server et le Player (TV)? vu que les deux Freeplug doivent être synchro pour que j'utilise la TV...
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:06 Sujet du message:
7987474329
blani78 a écrit:
Je suis actuellement en dégroupage totale, j'utilise une petite rallonge téléphonique de 5metres (ou moins) entre ma prise téléphonique et mon boitier Server mais je pense pas que ce soit la cause vu que ca marchait tres bien jusqu'a present...
J'ai un doute sur l'alim Freebox, j'ai consulté differents site Internet dont les symptomes (probleme téléphone etc) pouvait penser que l'alim serait defectueuse...
Je voudrais bien essayer avec une autre alim sur mon Server mais si je fait ca, je vire le Freeplug et donc la connexion ne se fera plus entre le Server et le Player (TV)? vu que les deux Freeplug doivent être synchro pour que j'utilise la TV...
Vous pouvez utiliser le Freeplug juste en CPL, sans en utiliser l'alim, simplement en ne branchant que la partie réseau du Freeplug.
blani78 a écrit:
Merci de vos reponses
Vous, par contre, vous ne répondez pas à nos questions...
nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:43 Sujet du message:
7974574208
Avant d essaye une autre alim! Donnez des infos (déjà demande a plusieurs reprise)
Car la en l état, le post ne sert a rien.....qd vs vs rendez chez le médecin vs dite pas jsuis malade, vs détaillé vos symptôme.
Ici faite de meme comme ça on pourra vs apporte une aide lieu cible, qui aura bien plus de chance de débouche sur une solution!
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 15:04 Sujet du message:
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Débit d'un peu moins de 6Mbps.
Si le flux TV est en haute définition, il prend toute la bande passante.
Vérifiez que le flux TV est en débit standard ou en bas-débit.
Si le flux TV est en "auto", forcez-le en standard ou bas débit.
Si le boitier TV est allumé, même TV éteinte, il consomme de la bande passante..
Le téléphone est normalement prioritaire par rapport à la TV. Il n'a pas besoin d'une grande bande passante, mais avec un tel débit tout juste suffisant pour certaines chaines en HD, ça peut suffire à perturber l'ensemble.
nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 15:07 Sujet du message:
7974574208
Avez vous vérifier votre installation téléphonique? Condensateur oxydation ou autre.
Ensuite effectivement le débit UP(74) et très faible pas étonnant que cela fasse plante en cas d appel.
Si votre install et clean teste avec une autre alimentation et câble rj11 (la bx d un Amis même si possible) si le pb persiste a part le 3244 je ne vois pas de solution
Ps:oui c bien ces info qui vs été demande,
Ps2:un débit UP normal chez vs devrait être d au moins 500k (minimun 150pour pas avoir de soucis avec le tel)
blani78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 16:56 Sujet du message:
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Je vais mettre mes chaines TV en bas débit ou standard...
Concernant mon mode de ping Freebox , je suis en config par défaut, dois je opter pour le mode "patate" ou "Fastpath" , cela ameliorerait ils les choses?
Oui j'ai tout verifier niveau condensateur, prise etc
Oui je testerais avec une alim avec un ampérage un peu plus elevé, j'ai lu ici que les alim Freebox pouvait déconner a la longue (ca fait plus de deux ans j'ai les meme Freeplug, aucun souci a part maintenant)
starplus, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 19:11 Sujet du message:
1919516497
Bon, comme l'auteur de ce topic ne donne aucun de signe de vie et qui ne s’est même pas donner la peine de venir dire si son problème avait été résolu ou pas ...
Je mettrai à jour quand le souci de mon ami sera résolu ou pas.
Pour l'instant, en téléphonant à Free on sait aperçu qu'il y avait un problème sur le débit montant, sur l'afficheur de la Freebox il y a 0086 en UP et Down 13639.
Au moment où j’écris, je ne peux pas accéder aux paramètres de sa Freebox de chez moi à cause de ce débit, donc pas de capture d’écran possible.
Donc Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes et un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 22/09/14.
Voila le technicien est passé et diagnostique, un fil qui déconne sur sur la ligne (cassé, débranché, mal vissé ...)
Donc Orange doit intervenir sous 5 jours.
starplus, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 18:40 Sujet du message:
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15/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/10/2014 Suite à la demande du 01/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
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