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Serpentin lent infini depuis 1mois.. Pas de synchro.
 

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Cairne
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Hobbit de L'Univers


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Cairne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 11:36    Sujet du message: Serpentin lent infini depuis 1mois.. Pas de synchro. Serpentin lent infini depuis 1mois.. Pas de synchro. 103371 96038
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Bonjour,

Je suis client Free depuis 1an et j'ai déménagé le mois dernier.
J'ai fais une demande de transfert de mon abonnement de mon ancien logement au nouveau.
Mon ancienne ligne a été coupée le 20 septembre et depuis, je n'ai plus Internet.
Ma nouvelle ligne ne fonctionne pas, et le service en ligne n'avance pas.
J'ai besoin d'Internet d'urgence à mon domicile, donc je pense fortement à résilier le contrat et voir ailleurs, mais je vais quand même essayer les forums en ligne pour savoir si il n'y a pas quelque chose à faire.

Contexte :
Ma nouvelle maison se situe dans une impasse ou chaque maison possède 2 étages (RDC et étage 1) et chaque étage est possédé par un propriétaire différent. Il y a donc un sous répartiteur avant le répartiteur.
Selon l'opérateur historique, pas de soucis jusqu'au répartiteur.
Selon le technicien Free, la ligne arrive bien mais il y a une "boucle" à 30m de la prise (je pense qu'il parlait d'un court circuit).
Oui, les anciens propriétaires ont bien résilié leur ancien abonnement, et oui ma box est bien branchée.

Il est donc évident que le problème viens du sous répartiteur ou autour de celui-ci. Mais plutôt que d'essayer de résoudre le problème, Free et l'opérateur historique se renvoient la balle comme quoi tout fonctionne correctement..

Voici les détails du ticket ouvert le 29/09 :

29/09/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

29/09/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

30/09/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

06/10/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

07/10/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

07/10/2014
Suite à la demande du 06/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

08/10/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

11/10/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Ma situation devenant moyennement gérable, j'aimerais obtenir de l'aide concernant mon problème.
Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 13:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous voulez changer d'opérateur pour faire résoudre votre problème, vous n'aurez d'autre choix que de passer chez Orange. Sinon vous aurez toujours la même réponse et les mêmes problèmes.

Attendez au moins la réponse à la dernière demande de vérification (celle du 11/10). En principe, la réponse intervient au max sous 7 jours..
 
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Cairne
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Hobbit de L'Univers


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Cairne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 13:49    Sujet du message: 103371 96038
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Oui oui, dès que j'aurais la confirmation qu'ils n'ont pas trouvé de problèmes, je vais résilier. De toute façon, Orange va faire exprès d'attendre les 7 jours pour regarder. D'ici la, j'aurais probablement déjà perdu patience.
Au moins, si je paye Orange, ils n'attendront pas le délai max pour régler les problèmes de lignes.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 13:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cairne a écrit:
Oui oui, dès que j'aurais la confirmation qu'ils n'ont pas trouvé de problèmes, je vais résilier. De toute façon, Orange va faire exprès d'attendre les 7 jours pour regarder. D'ici la, j'aurais probablement déjà perdu patience.
Au moins, si je paye Orange, ils n'attendront pas le délai max pour régler les problèmes de lignes.

Si c'est un défaut sur la ligne, vous pouvez éventuellement demander à passer en dégroupage partiel. La ligne analogique ne devrait pas fonctionner non plus et une réparation devrait être faite, sans devoir changer d'opérateur Internet.

Si vous choisissez de passer chez Orange, vous pourrez toujours revenir chez votre FAI préféré ( Wink ) une fois le problème résolu.
Attention, Free facture 100€ de frais de réouverture de ligne si vous partez et revenez dans les 3 mois.

En attendant, vous pouvez toujours utiliser un mobile en point d'accès Wifi, si vous en avez un et que la couverture mobile est correcte... Ca peut être une bonne solution de secours..
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant de résilier, vous pouvez aussi poster sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free). https://www.aduf.org
Il y a des gens de chez Free sur ce forum qui pourraient peut-être faire bouger les choses.
Complétez bien votre profil pour qu'ils puissent avoir accès à votre dossier.
 
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Cairne
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Hobbit de L'Univers


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Cairne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:12    Sujet du message: 103371 96038
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Oui, c'est ce que je fais depuis 3 semaines, mais évidement, comme la couverture mobile n'est pas bonne, c'est en tailleur dans le jardin que je consulte le ticket, mes mails et le reste.

Comment ça se passe pour un dégroupage partiel? Est-ce que c'est rapide?
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cairne a écrit:
Comment ça se passe pour un dégroupage partiel? Est-ce que c'est rapide?

Honnêtement, je n'ai jamais eu ce genre de cas.. je ne peux donc pas vous répondre..
J'aurais tendance à dire que c'est assez rapide (quelques jours).

Si quelqu'un de passage ici l'a déjà fait, un retour d'expérience serait le bienvenu.
 
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arquenso
Chevalier de L'Univers


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arquenso, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:34    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour,
je vous suggérerais d'aller rapidement exposer votre problème sur le site de l'ADUF. Oubliez le 3244 en cas de soucis techniques; Privilégiez, pour les soucis bénins, l'assistance tchat et, pour les cas les plus épineux, l'ADUF.
 
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Cairne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Cairne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:37    Sujet du message: 103371 96038
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C'est fait j'ai ouvert un topic sur leur site. Merci pour vos réponses.  
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