Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rachat de Club Internet par Neuf Cegetel...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:22    Sujet du message: Rachat de Club Internet par Neuf Cegetel... Rachat de Club Internet par Neuf Cegetel... 81 102
Répondre en citant

Je viens de lire l'article d'UF concernant le rachat de CI par NC et donc la position de fai alternatif numéro 2 de NC, devant Free, voir ici. J'ai également lu les commentaires de tous ceux qui sont intervenus, qui pour critiquer, d'autres pour défendre.
Je veux juste dire que je trouve tous ces commentaires amusants, révélateurs et assez contradictoires.
Personnellement, que neuf cegetel soit numéro 1, 2 ou 3, ou que Free le soit, cela a peu d'importance, ce qui est important c'est que les abonnés de ces fai se sentent bien là où ils sont, et surtout que ces fais les satisfassent au mieux.
Cette gueguerre et cette rivalité n'a pas de sens et tous ces commentaires dans lesquels les gens s'excitent, disent tout et se contredisent, je trouve çà simplement amusant, c'est assez rigolo de les lire.
En même temps, je comprends que cette rivalité soit dans une certaine mesure indispensable, si elle n'existait pas, sans doute qu'il n'y aurait pas d'innovations ...
Alors finalement c'est bien que ce soit ainsi ... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 14:20    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Ah ouais, c'est vrai que la spécialité de neuf cegetel c'est slammer les clients de ses concurrents, et en particulier ceux de Free
C'est quand même incoyable çà Twisted Evil Franchement on devrait trouver le moyen de punir sévèrement neuf cegetel pour ses pratiques d'un autre âge, et c'est vrai que dans des cas comme celui-ci, et sans doute dans beaucoup d'autres cas, cette rivalité trouve son sens.
C'es évident que Free va repasser devant, et certainement dans très peu de temps;
Moi ce qui m'intéresse, c'est que Free fasse vraiment la différence en termes de services, d'innovations et de technologies, ce que neuf ne pourra ou ne saura jamais faire... C'est pour cette raison que j'attends l'activation des nouveaux services avec impatience, en l'occurence les jeux vidéo avec le boitier hd, j'ai hâte de narguer un copain qui est encore chez ce fai de m....e, mais qui finira par craquer lorsque je l'inviterai à venir jouer aux jeux vidéo avec mon boitier hd Laughing Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 14:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis aussi un anti-neuf, pour plusieurs raisons....

Primo ces enfoirés ont aussi slammé dans mon entourage ! Evil or Very Mad
Neuf a écrasé deux fois la ligne Club-Internet de mes parents !! Oui, deux fois !! Mad
Première coupure à la mi-décembre, et on avait à peine fini de galérer avec FT et Club-Internet pour faire tour reconstruire, que ces emmanchés de Neuf ont remis ça et ont ré-écrasé la ligne de mes parents à la mi-février ! Mad Evil or Very Mad

On sait que c'est Neuf le coupable parce que les deux fois on a fait enquêter F.T. auprès de la "plateforme des opérateurs" et dans les deux cas la réponse était que les demandes de cablage abusives venaient de Neuf-Cegetel.
Neuf reconnaissait d'ailleurs une "erreur" (erreur mon luc oui ! Mad ) et du coup F.T. a remboursé mes parents pour les frais de reconstruction, et refacturera tous les frais à Neuf !

Bref, Neuf = Grosse activité de slamming encore et toujours !! Evil or Very Mad
A quand une amende infligée par l'ARCEP pour pratique déloyale intentionnelle massive ???

Et deuxio ce que j'aime pas chez Neuf c'est les methodes limite malhonette de rédiger les communiqués de presse, style on est les meilleurs, on est les plus fort, on est les premiers, blablabla, quitte à bidonner les CP.
Comme par exemple lorsqu'ils avaient falsifié leur nombre d'abonnés, ce qui avait été établi par un tribunal sur plainte de F.T..
Ou quand ils avaient anti-daté un communiqué de presse concernant les appels vers l'internationnal pour faire croire qu'ils avaient lancé le service avant Free !

Faut vraiment avoir une mentalité petite et minable pour agir ainsi jusqu'à ce niveau... Confused

En parlant de CP :

Cette semaine Iliad devrait publier ses résultats S1 2007 (depuis 3 ans c'est toujours entre le 30/07 et le 02/08 que ça tombe).
On s'attends à ce que le recrutement de Free au T2 ne soit pas un record, les T2 sont traditionnellement le plus bas de l'année.
Mais pour autant je présume que ce nb sera supérieur à ce qu'auront fait les autres alternatifs.

Neuf ne sera surement pas long non plus à publier son propre CP.

Je parie une mousse à qui veut que dans le CP de Neuf il y aura plein de phrases tonitruantes sur le 1er FAI alternatif, premier à passer la barre des trois millions, progression de + 30% de la base des abonnés, etc...
Et je parie qu'il faudra fouiller pour trouver dans un coin en petit le nombre de nouveaux abonnés Neuf hors rachat CI, nombre surement inférieur à la progression de Free.

Qui parie ? Razz

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 14:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi visaster pour le nombre d'abonnés Neuf, de plus les utilisateurs CI vont bientôt devenir Neuf, donc ils seront pris en compte dans les abonnés Neuf afin que celui-ci soit toujours devant Free .. Mais bon est-ce que tous les abonnés CI vont rester chez Neuf ... that is the question Wink  
hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 15:03    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
j'ai hâte de narguer un copain qui est encore chez ce fai de m....e, mais qui finira par craquer lorsque je l'inviterai à venir jouer aux jeux vidéo avec mon boitier hd Laughing Wink

J'adore trop marrant Laughing

graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 15:25    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Citation:
Primo ces enfoirés ont aussi slammé dans mon entourage ! Evil or Very Mad
Neuf a écrasé deux fois la ligne Club-Internet de mes parents !! Oui, deux fois !! Mad
Première coupure à la mi-décembre, et on avait à peine fini de galérer avec FT et Club-Internet pour faire tour reconstruire, que ces emmanchés de Neuf ont remis ça et ont ré-écrasé la ligne de mes parents à la mi-février ! Mad Evil or Very Mad
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est fou ça, franchement c'est incroyable, c'est d'autant plus incroyable que lorsqu'on parle de slamming Neuf Cegetel est toujours dans le coup, y a pas si longtemps qu'environ 300 freenautes se sont fait slammés par ce même neuf cegetel, ils avaient alors porté plainte contre lui, l'affaire avait été révélée par le magazine 60 millions de consommateurs (je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette affaire); franchement moi je dis qu'il faut vraiment mettre en place un système permettant de réprimander à mort neuf cegetel lorsqu'il emploie des méthodes aussi barbares pour voler les clients des autres opérateurs Twisted Evil Surtout lorsque l'on sait combien il est difficile après de tout remettre en ordre, de surcroît quand on est en dégroupage total, ce que neuf cegetel fait est vraiment abominable Twisted Evil
On connaît les méthodes de neuf cegetel, un gros mastodonte (permettez-moi la redondance) vide et plein d'air, quand je pense qu'à l'origine on ne connaissait que Neuf telecom, ce FAI ne valait rien du tout et était au bord du gouffre et du dépôt de bilan, sans l'apport de l'actionnaire principal milliardaire proprio d'un grand club de foot que je n'ai pas besoin de citer, aujourd'hui ce fai n'existerait même plus, et voilà qu'il trouva le bon filon, avaler ses concurrents les plus faibles, et donc sans défense.
Ce fut d'abord cegetel, c'est ainsi qu'on n'est passé de neuf telecom à neuf cegetel, puis aol, =) neuf cegetel aol, puis erenis, puis mediafibre, et maintenant club Internet; comment doit-on l'appeler maintenant ? neuf-cegetel-aol-erenis-mediafibre-club Internet ??? C'est çà son nouveau nom ?? pathétique !!! Si seulement les clients de ce fai savaient à qui ils avaient affaire...
Tout le monde sait bien qu'en lui même, neuf telecom ne vaut rien du tout, c'est sa gloutonnerie de fai qui l'a placé là où il est, mais pour combien de temps pauvre de lui ?? Les choses vont très vite reprendre leur normalité malheureusement pour lui Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Les choses vont très vite reprendre leur normalité malheureusement pour lui Wink

Je souhaite que tu aies raison mais bon, je ne suis pas aussi optimiste que toi... Sad

Déjà parce qu'en rythme "naturel" et selon les rythmes actuels il faudrait environ 2 ans à Free pour rattraper le groupe neufcegetelaolclubinterneteneirsmediafibre,

Or le marché de l'ADSL ne peut continuer à croitre encore et toujours. Il y aura bien un moment où le nb de nouveaux abonnés va se ralentir lorsque le plus gros des clients potentiels auront déjà un abonnement.

Ensuite aussi parce que si Neuf le veut, ils n'ont pas fini de pratiquer la gonflette à coup de rachat ! Confused Y a quelques centaines de milliers d'abonnés ADSL chez Tele2 (et Télé2 = SFR, or SFR est déjà fortement présent dans le capital Neuf). Y a le réseau Completel qui est à vendre, or Complétel est le réseau loué par Darty et ses quelques dizaines de milliers de clients, et enfin il y a Alice, dont Télécom Italia répète à loisir que c'est pas à vendre, mais bon qu'en sera t'il dans 2 ans ?

Bref, je pense pour ma part que le groupe NeufCegeteltrucmuche fera de toute façon tout ce qu'il faut pour ne jamais plus être dépassé, quitte à payer des rachats forts chers. Ca serait insupportable pour les dirigeants de Neuf de repasser troisième, ils ne se mettront jamais dans cette situation...

Mais bon, sur le fond je m'en tape, c'est juste que j'aime pas cette boîte ! Razz

(et le coup du "je fais payer un max mes terminaisons d'appels pour me faire du blé sur le dos de mes concurrents, et RAF de l'intérêt des consommateurs ! ", c'est pas significatif d'une mentalité de m.... ça ? Rolling Eyes
A cause de Neuf on a tous failli (tout client ADSL confondus) tomber dans une galère où la gratuité du téléphone sur IP vers les fixes en France n'aurait plus été possible de manière globale mais dépendante des numéros appelés ! Beurk ! Mad
Heureusement que Free a fait du barouf et que l'ARCEP a tapé sur les doigts avides de M. Veyrat !!!)

graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:17    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Moi aussi je suis de cet avis, que Free soit 3è ou qu'il repasse 2è, là n'est pas mon pb, même si c'est vrai que s'il parvenait à récupérer sa 2è place ce serait un très bon coup de bottine dans le c.. de Neuf et consorts, et surtout de Patrick Veyrat Laughing
Et c'est vrai que malheureusement, avec les petits poucets qui restent encore, neuf bidule n'a pas encore fini d'assouvir son appétit, mais bon, les choses sont telles qu'elles sont; le plus important pour nous, je pense, c'est que Free développe et étende davantage son réseau, qu'il améliore ses services et la fbx, et surtout qu'il fasse vraiment un effort considérable pour sa hot line, car je plains vraiment les freenautes qui n'ont pas d'autre choix que d'appeler la hot line, c'est vrai et il faut le reconnaitre, la plus part du temps pour des pb bidons qui ne nécessitent pas de l'appeler. Je crois que c'est comme cela que Free gagnera la confiance des abonnés actuels et de ceux à venir.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: