DiOxy2000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 15:29 Sujet du message: Ouverture de port
Ouverture de port10330395978
Bien le Bonjour,
J'ai reçu il y a quelque jours ma Freebox révolution, seulement j'ai un petit problème : les ports
J'ai plusieurs port à ouvrir à plusieurs machines (2)
Avant (avec la Freebox v5), on pouvait ouvrir le même port pour 2 machines (en changent l'adresse local)
Mais maintenant le systeme est plus complexe
Tous ces ports pour deux machine (192.168.0.15 & 192.168.0.13)
Seulement il y a un problème à cause de l'option "IP source" que je ne connais pas
Dans IP source il faut apparament mettre Toutes pour que le port sois ouvert, mais le problème c'est que ça marche pour une IP, mais quand j'essai de l'ouvrir pour l'autre IP ça met :
Je suis completement perdu et j'ai vraiment besoin que ces port soit vite ouvert...
Je pense fortement que le problème vient de "IP source", d'ou ne ne comprend pas bien son utilisation
Voilà, si vous pourriez m'expliquez comment faire (j'ai déjà regardé sur le net, j'ai pas trouvé) ça serait cool
loggoi, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 17:05 Sujet du message: Re: Ouverture de port
Re: Ouverture de port34583206
DiOxy2000 a écrit:
Bien le Bonjour,
J'ai reçu il y a quelque jours ma Freebox révolution, seulement j'ai un petit problème : les ports
J'ai plusieurs port à ouvrir à plusieurs machines (2)
Avant (avec la Freebox v5), on pouvait ouvrir le même port pour 2 machines (en changent l'adresse local)
Mais maintenant le systeme est plus complexe
Tous ces ports pour deux machine (192.168.0.15 & 192.168.0.13)
Seulement il y a un problème à cause de l'option "IP source" que je ne connais pas
Dans IP source il faut apparament mettre Toutes pour que le port sois ouvert, mais le problème c'est que ça marche pour une IP, mais quand j'essai de l'ouvrir pour l'autre IP ça met :
Je suis completement perdu et j'ai vraiment besoin que ces port soit vite ouvert...
Je pense fortement que le problème vient de "IP source", d'ou ne ne comprend pas bien son utilisation
Voilà, si vous pourriez m'expliquez comment faire (j'ai déjà regardé sur le net, j'ai pas trouvé) ça serait cool
Merci bien
Cordialement,
Attention vous confondez 2 choses : l'ouverture de ports (comme sur un pare-feu) et le routage de ports (nat). La Freebox ne sait faire que du nat et n'intègre pas de pare-feu. Il n'est possible d'ouvrir un même port que vers une et une seule IP locale (contrairement à ce que vous dites il n'a jamais été possible de rediriger un même port vers 2 IP locales, et ce quelque soit la version de la Freebox)
Gregwar, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 20:41 Sujet du message:
7987474329
IP source, ça permet de faire une redirection de port quand une machine en particulier (à l'extérieur) fait un accès sur le port en question et de bloquer les accès sur ce port pour les autres machines (par exemple quand vous voulez pouvoir vous connecter depuis votre boulot sur une de vos machines).
On ne peut pas rediriger un port vers 2 machines...
Il est préférable de parler de redirection (ou routage) de port plutôt que d'ouverture de port (comme l'a expliqué Loggoi, ce serait adapté à un pare-feu, pas à un routeur).
Je ne vois pas comment on pourrait rediriger un port vers plusieurs machines... Comment ferait le routeur pour savoir à quelle machine il faut envoyer les données??
Avec la Freebox V5, il n'est pas non plus possible de faire ce type de redirection (aucun routeur ne sait faire, d'ailleurs).
Pour faire ce que vous voulez, il faut utiliser des ports différents.
Les 2 PC peuvent écouter sur le même numéro de port, mais la redirection doit s'appliquer à des ports d'entrée différents (par exemple, rediriger le port 28960 vers le port 28960 du PC1 et rediriger le port 28970 vers le port 28960 du PC2).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum