Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité perdue avec un passage chez Bouygues

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ysf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ysf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 2:05    Sujet du message: Portabilité perdue avec un passage chez Bouygues Portabilité perdue avec un passage chez Bouygues 103388 96053
Répondre en citant

Bonjour,

je suis client de Free depuis 2006, suite à une panne survenue en septembre 2014, qui a durée 2 semaines j en ai eu marre et j'ai voulue allée chez bouygue,donc je suis parti en boutique bouygue j'ai pris la bbox sensation, suite à ça le vendeur de bouygue me dit de résiliée mon abonnement Free choses que je fait ensuite 10jour passe bouygue me contacte et m'annonce que ma ligne à été détruite par Free et que j'ai perdu mon numéro fixe que j'avais depuis une trentaine d'annee alors que j'avais demandé la portabilite ,bref en fin de compte j'ai résiliée à nouveau chez bouygue et je suis revenu chez Free je voulais savoir si c'etait possible de récupéré mon ancien numéro de fixe. Cordialment

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 4:11    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Non c'est impossible, un numéro résilié n'est pas récupérable sauf éventuellement à négocier avec Orange, pour ouvrir une ligne de téléphone classique, et encore.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 9:06    Sujet du message: Re: portabilite Re: portabilite 83660 77890 Répondre en citant

ysf a écrit:
10jour passe bouygue me contacte et m'annonce que ma ligne à été détruite par Free et que j'ai perdu mon numéro fixe que j'avais depuis une trentaine d'annee alors que j'avais demandé la portabilite

Bonjour,

Mensonge de BT qui a simplement raté la demande de portabilité (ca arrive souvent chez eux, le pire c'est la perte du numéro mobile quand tu passe de BT à ... B&You, mais dans ce cas ils disent que c'est un problème technique car ils ne peuvent pas regeter la faute sur eux même de la même façon...).
Le numéro de téléphone reste chez France Télécom/Orange, Free coupe ton accès et c'est tout, ensuite si BT a bien fait la demande dans les temps au près de Orange c'est Orange qui leur autorise la portabilité du numéro et non Free.
Par contre si BT n'a fait la demande de portabilité qu'une fois l'accès Free résilié pour Orange (ligne décablé) alors Orange va retirer le numéro.

Cdlt,

ysf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ysf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 11:22    Sujet du message: 103388 96053
Répondre en citant

Merci de la réponse, mais en faite je voulais savoir si je pouvais récupéré mon ancien numéro, Cordialement.  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 11:59    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Non le numéro est perdu  
ysf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ysf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 12:01    Sujet du message: 103388 96053
Répondre en citant

J'ai lu une lois de l' ARCEP, passer le 1 octobre 2014, qui disais qu'on avais 40jour pour réactiver un numéro résilié.  
cliclem
Esprit de L'Univers

6715 points

cliclem, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 15:32    Sujet du message: Re: Portabilité perdue avec un passage chez Bouygues Re: Portabilité perdue avec un passage chez Bouygues 48031 43282 Répondre en citant

ysf a écrit:
Bonjour,

je suis client de Free depuis 2006, suite à une panne survenue en septembre 2014, qui a durée 2 semaines j en ai eu marre et j'ai voulue allée chez bouygue,donc je suis parti en boutique bouygue j'ai pris la bbox sensation, suite à ça le vendeur de bouygue me dit de résiliée mon abonnement Free choses que je fait ensuite 10jour passe bouygue me contacte et m'annonce que ma ligne à été détruite par Free et que j'ai perdu mon numéro fixe que j'avais depuis une trentaine d'annee alors que j'avais demandé la portabilite ,bref en fin de compte j'ai résiliée à nouveau chez bouygue et je suis revenu chez Free je voulais savoir si c'etait possible de récupéré mon ancien numéro de fixe. Cordialment

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Il ne faut pas résilier l'abonnement Free, mais juste demander une portabilité auprès de b&you, c'est le mec de chez Bouygues telecom qui s'est planté. Tu n'avais rien à faire... maintenant c'est rapé

ysf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ysf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 15:59    Sujet du message: 103388 96053
Répondre en citant

Okay Merci.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: