end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 5:40 Sujet du message: 4G: rien à Lille (Sud)
4G: rien à Lille (Sud)8099575392
Bonjour, Je suis actuellement à Lille (Sud)
Et je n'ai pas de 4G avec Free Mobile ... J'aimerais qu'il y'a une installation d'une antenne 4G même chez moi mais comment faire ? Appelez Free (Iliad) pour qu'il installe une antenne chez moi ou alentours ? Ou quel 'un d'autre ?
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 6:51 Sujet du message: Re: 4G Free Mobile
Re: 4G Free Mobile34583206
end3molmi a écrit:
Et je n'ai pas de 4G avec Free Mobile ... J'aimerais qu'il y'a une installation d'une antenne 4G même chez moi mais comment faire ? Appelez Free (Iliad) pour qu'il installe une antenne chez moi ou alentours ? Ou quel 'un d'autre ?
Ce n'est pas vous qui décidez mais Free, en fonction de son planning.
dam71, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 7:57 Sujet du message:
4483440276
bin suivant le nombre de client par zone, pas de un seul client, suivant aussi et surtout ou on leur autorisent a en mettre car c'est tres compliquer d'avoir des autorisations
toca9, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 7:59 Sujet du message: Re: 4G Free Mobile
Re: 4G Free Mobile7112866067
end3molmi a écrit:
end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 8:26 Sujet du message: Re: 4G Free Mobile
Re: 4G Free Mobile8099575392
toca9 a écrit:
end3molmi a écrit:
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 9:43 Sujet du message:
8461078764
end3molmi a écrit:
Ben comment font t'il pour s'avoir ou mettre une antenne ? :S
Bonjour,
Ils savent où mettre des antennes en fonction de leurs objectifs de couverture nationale de la population, dans un premier temps. Voilà pourquoi les plus grandes villes sont favorisées par le plan de deploiement, vù qu'il y a le plus de population à satisfaire.
Ensuite, Free Mobile peut vérifier par zone de couverture la qualité ainsi que le volume de connexion/trafic. Que la couverture soit gérée par une antenne Free Mobile, ou l'itinérance 2G/3G Orange. Ce qui lui permet de savoir où planifier un déploiement pour soutenir des antennes qui viennent à saturation. Ou déployer dans des zones où l'itinérance lui coûte cher par le volume de trafic en 3G.
Après dans la pratique, il y a des aspects administratifs et techniques qui peuvent fortement ralentir un déploiement. Il faut trouver des points haut pour pouvoir installer le matériel, et avoir les autorisations. Sachant que les riverains, à tort ou à raison, s'organisent très bien pour ne pas permettre d'accueillir ce type de projet.
end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:56 Sujet du message:
8099575392
Patatos@dit_Jojo a écrit:
end3molmi a écrit:
Bonjour,
Ils savent où mettre des antennes en fonction de leurs objectifs de couverture nationale de la population, dans un premier temps. Voilà pourquoi les plus grandes villes sont favorisées par le plan de deploiement, vù qu'il y a le plus de population à satisfaire.
Ensuite, Free Mobile peut vérifier par zone de couverture la qualité ainsi que le volume de connexion/trafic. Que la couverture soit gérée par une antenne Free Mobile, ou l'itinérance 2G/3G Orange. Ce qui lui permet de savoir où planifier un déploiement pour soutenir des antennes qui viennent à saturation. Ou déployer dans des zones où l'itinérance lui coûte cher par le volume de trafic en 3G.
Après dans la pratique, il y a des aspects administratifs et techniques qui peuvent fortement ralentir un déploiement. Il faut trouver des points haut pour pouvoir installer le matériel, et avoir les autorisations. Sachant que les riverains, à tort ou à raison, s'organisent très bien pour ne pas permettre d'accueillir ce type de projet.
j'ai regarder sur antennesmobiles.fr et il y'a une antennes pas loin mais elle n'ai pas encore activé ... C'est normal ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 16:08 Sujet du message:
8461078764
end3molmi a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
end3molmi a écrit:
Bonjour,
j'ai regarder sur antennesmobiles.fr et il y'a une antennes pas loin mais elle n'ai pas encore activé ... C'est normal ?
Oui une antenne peut physiquement être installée, ou en court d'installation. L'opérateur dispose d'un délai de 18mois pour l'activer, une fois que Celle-ci est déclarée auprès de l'ANFR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum