Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès Internet depuis 3 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Marcofil47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Marcofil47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 11:58    Sujet du message: Plus d'accès Internet depuis 3 jours Plus d'accès Internet depuis 3 jours 103350 96020
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la nuit de vendredi à samedi, je n'ai plus Internet.
Ma Freebox Révolution reste dans l'étape 2/3.

J'ai créé un ticket mais je n'ai aucun retour depuis. J'ai vraiment besoin d'Internet au plus tôt. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, mon NRA et "DRN13".

Cordialement.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien regardé chez toi si rien n'est débranché (prise téléphonique...) ou HS (câble RJ11...) ? Pas eu d'orage ?

Avec un autre modem/box, tu peux tester la ligne. La box ne passera pas les dernières étapes, mais tu peux voir si elle va plus loin que la tienne.

Marcofil47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Marcofil47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 14:27    Sujet du message: 103350 96020
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour la réponse.
Alors, oui, j'ai bien vérifié tout le câblage, essayer de redémarrer etc... Sans succès.

Par contre, il y a effectivement eu un orage en début de week-end, mais bon, je n'ai pas l'impression que la foudre ait tapé devant chez moi.

Pour ce qui est d'essayer avec une autre box, je ne connais hélas personne pouvant m'en prêter une...

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 15:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

sinon pour récupérer Internet en provisoire ,tu as le Free Wifi , soit la possibilité de passer ton portable en modem (si tu as le forfait et le tel adéquat), et ou un voisin sympa qui pourra te dépanner en te passant son code Wifi Wink

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 16:33    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Marcofil47 a écrit:
Bonjour, et Merci pour la réponse.
Alors, oui, j'ai bien vérifié tout le câblage, essayer de redémarrer etc... Sans succès.

Par contre, il y a effectivement eu un orage en début de week-end, mais bon, je n'ai pas l'impression que la foudre ait tapé devant chez moi.

Pour ce qui est d'essayer avec une autre box, je ne connais hélas personne pouvant m'en prêter une...

Essai de démarrer la box en mode de secours, pour cela tu la redémarre et à l'affichage du logo Free et de la barre de progression, tu touches une des flèches ; là un menu apparaît et tu demandes un démarrage de secours. Ce dernier va se passer en 2/3 redémarrage. Si tu passes pas l'étape 2 ou 3, c'est surement un soucis sur ta ligne, si maintenant tu atteints bien l'étape finale, alors c'est bel et bien un problème de la box ; le téléphone étant accessible (mais pas de connexion Internet ou en tout cas très restreinte), téléphone à Free et explique ton problème, ce que tu as tenté de faire (ce qui va faire passer les habituelles vérifications puisque tu les as faites), et si réellement tu as eu de gros orage, profite pour en parler et dire quel jour s'est produit l'orage et quel jour s'est produit la panne.

Même sans que la foudre tape près de chez toi, ça peut endommager la box. Quand tu as de très forts orage, tu as ce que l'on appel des "orages géomagnétique", bien souvent sans danger sur la plupart des appareils, mais peut hélas endommager les Freebox qui sont très sensible (d'où le conseil de les débrancher Y compris de la prise téléphonique, lors des gros orages).

La plupart du temps, le technicien en conclut donc à une panne dû à l'orage et te fait remplacer la box.

Je t'en parle car j'ai eu le soucis il y a quelques années, un très gros orage (mais pas de foudre), et dès le lendemain la box ne pouvait tourner qu'en mode de secours (bloquée étape 3) ; quand j'ai eu Free au téléphone et expliquer donc que la vieille il y avait eu un gros orage, le gars m'a répondu qu'ils avaient souvent le soucis et qu'il faisait immédiatement remplacer ma Freebox Server. Sur ce, je lui ai donné le numéro qu'il m'avait demandé pour identifier la box, et on a validé par téléphone l'envoi de la nouvelle via UPS.

C'était un week-end je précise, et le lundi qui a suivie, la Freebox était en préparation, le lendemain elle était prise en charge par UPS qui devait donc venir 2 jours après et qui est finalement arrivé le lendemain.

Bref, petite anecdote pour te dire que les pannes Freebox sont relativement courantes lors de très gros orage et Free (si on les mets au courant que le soucis est arrivé peut après un orage), procède de suite au remplacement.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 17:30    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Si tu as un Free Center pas loin de chez toi, tu peux y aller pour faire tester ta box comme ça tu sauras si c'est elle ou non qui fonctionne.  
phil94130
Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 7:22    Sujet du message: 102712 95504 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu as bien regardé chez toi si rien n'est débranché (prise téléphonique...) ou HS (câble RJ11...) ? Pas eu d'orage ?

Avec un autre modem/box, tu peux tester la ligne. La box ne passera pas les dernières étapes, mais tu peux voir si elle va plus loin que la tienne.

Bonjour,
Ce type de réponse ressemble a ce qu'on entend au 3244: si elle se justifie pour les clients ages et peu au courant des technologies du numérique, elle devient particulièrement énervante pour la plupart des clients de Free. Lorsqu'un freenaute se décide a appeler le 3244, c'est parce qu'il n'a pas réussi a s'en sortir seul en vérifiant sa Freebox et son installation.

Bien sur, une panne de Freebox est toujours possible mais la grande majorité des pannes ont une cause se situant sur la boucle locale appartenant a France Telecom.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 9:03    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

+1

C'est France Télécom qui doit intervenir..

Si la ligne est en aérien, probablement un problème de connexion ou de ligne abimée par le mauvais temps..

Cldt

Marcofil47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Marcofil47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 9:23    Sujet du message: 103350 96020
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas de Freecenter près de chez moi.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de tester avec une autre Freebox (pas de connaissance ayant Free).
Donc, en résumé, je suis obligé d'attendre que Free s'active pour faire avancer mon ticket...

Mais à quel moment décident-ils de m'envoyer une nouvelle Freebox Server ?

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 9:44    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

S'ils déterminent que le problème provient de la Freebox, ils procèdent au remplacement.

Comme je te l'ai dit, si c'est suite à un très gros orage, rappel le 3244 et dit bien que c'est suite à un gros orage ; changement garantis et si tu choisis UPS (gratuit), tu reçois en 48h maxi après la prise en charge de la Freebox par UPS, en général compte 2j ouvrée pour que le colis soit remis à UPS et souvent c'est en 1j qu'ils livrent.

Assure toi cependant d'avoir emballer ta Freebox actuelle avant la livraison, car à la livraison (en tout cas UPS fonctionne comme ça), ils te donnent la nouvelle, récupère directement l'ancienne et y appose une étiquette retour.

Marcofil47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Marcofil47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 10:11    Sujet du message: 103350 96020
Répondre en citant

OK, Merci.

Je vais faire ça alors... J'espère simplement que c'est bien l'orage qui a grillé la Freebox...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

phil94130 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
Ce type de réponse ressemble a ce qu'on entend au 3244: si elle se justifie pour les clients ages et peu au courant des technologies du numérique, elle devient particulièrement énervante pour la plupart des clients de Free. Lorsqu'un freenaute se décide a appeler le 3244, c'est parce qu'il n'a pas réussi a s'en sortir seul en vérifiant sa Freebox et son installation.

Bien sur, une panne de Freebox est toujours possible mais la grande majorité des pannes ont une cause se situant sur la boucle locale appartenant a France Telecom.

Moi, c'est ce type de réponse qui m'énerve, m'agace... surtout quand on a seulement 13 messages sur le forum ! Rolling Eyes Rien n'était précisé dans le premier post du topic.

Et, il faut bien commencer par quelque chose...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 10:43    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tout à fait d'accord, et puis le technicien au bout du fil ne sait pas forcément qu'on a déjà fait les vérifications d'usage, donc il demande qu'on les fasses.

C'est du coup intéressant, quand on viens sur un forum et qu'on ne connaît pas forcément les vérifications d'usage, qu'on nous explique et nous conseil de les faire, ce qui permet ensuite au téléphone d'indiquer au technicien tout ce qui a été fait et le résultat obtenu à chaque fois.

Le technicien perd moins de temps et peut arriver plus à la conclusion qui est souvent un changement de la box.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 11:56    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est incroyable.. tout le monde parle de changement de Freebox soit disant grillée alors que personne n'est sur que ce soit pas la ligne elle même qui a un problème..
Ce point a-t-il déjà été vérifié?????
Je sais pas si la Hotline a les moyens techniques pour vérifier directement si la ligne n'est pas coupée????

Cldt

Marcofil47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Marcofil47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 12:04    Sujet du message: 103350 96020
Répondre en citant

Effectivement, j'ai ouvert ce week-end un ticket auprès de Free pour qu'ils vérifient la ligne. Mais, ils m'ont dit que cela pouvait prendre une dizaine de jours...

J'ai appelé le 3244 à l'instant en lui parlant de l'orage et le technicien m'a dit qu'il y avait de grande chance que ce soit la box qui ait grillé.
Donc, il faut que je les rappelle en fournissant l'adresse MAC et le numéro de série et ils vont m'envoyer une nouvelle box.

S'il s'avère que la nouvelle box ne fonctionne pas, ils continueront à investiguer les problèmes de ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: