visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:43 Sujet du message: Freebox Serveur : inactiver l'afficheur tactile ?
Freebox Serveur : inactiver l'afficheur tactile ?13311359
Bonjour,
Ma soeur me pose une colle sur la Freebox Server.
Je ne sais pas l'aider car de mon côté je suis encore en v5.
Elle voudrait pouvoir inactiver l'accès au pilotage du Wifi par l'écran tactile de la façade de la box, et que cela ne soit possible que depuis la console de gestion.
Est-ce faisable ?
Les ados de la maison activent en douce le Wifi par l'écran tactile, et surfent sur le net depuis leur smartphone au lieu de faire leurs devoir.
L'activation du Wifi par l'écran tactile est trop facile d'accès car cela ne nécessite aucune authentification.
Peut-on supprimer la gestion du Wifi par l'écran tactile ? Ou protéger les fonctions de l'écran tactile par un mot de passe ?
Busyspider, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 16:11 Sujet du message:
1313311589
oui c'était sous entendu ma réponse, mais oui il faut le préciser, ce n'est pas possible à ma connaissance de désactiver les menus depuis l'écran tactile.
richet, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 16:24 Sujet du message:
5889853292
on peut effectivement activer ou désactiver le wi-fi selon la plage horaire dans la console de gestion dans les paramètres de la Freebox en mode avancé.
visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 20:19 Sujet du message:
13311359
Merci beaucoup pour vos réponses
Si la commande du Wifi sur le panneau de façade ne peut pas être rendue inaccessible, le fait d'implanter des plages horaires d'utilisations répondra tout à fait à l'attente.
et dans le cas où même les plages horaires autorisées poseraient soucis, il y aura aussi la possibilité de bloquer un mobile particulier par les listes des mac.
Je vais expliquer tout ça à la frangine, Merci beaucoup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum