gregbx (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 22:03 Sujet du message: Déménagement: meilleure ligne mais hausse du ping...
Déménagement: meilleure ligne mais hausse du ping...10409896657
Salut à tous
Je viens de déménager et je suis à présent plus près du répartiteur (2800m au lieu de 3500 dans mon ancien logement), j'ai gagné un peu en bande passante (5.2mo au lieu de 4) et en attenuations (45db au lieu de 50/55).
Mon souci est que le ping par contre a doublé! Alors que j'étais en moyenne à 30-40ms sur la majorité des serveurs européens sur Battlefield 4, je suis à présent à 70-80 sur les mêmes serveurs...
Comment est-il possible que mon ping soit 2 fois moins bon qu'avant alors que j'ai de meilleures caractéristiques de ligne? Dois-je reconfigurer quelque chose sur mon PC ou ma box?
Merci d'avance
P.S: j'ai activé le Fastpath mais je n'ai pas vu de différence, alors que dans mon ancien logement ça m'avait fait gagner dans les 20-25ms...
nico62, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 1:24 Sujet du message:
7974574208
On ne le repetera jamais assez penser egalement a un bon nettiyage de l installation: l Essentiel: condensateur? Oxydation? Debranchement prise non utilise?
A 45db d attenuation (reel, pas theorique!!!!) Sur du 4/10eme vous piuvez esperez 7/8mega avec la v6
gregbx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 1:29 Sujet du message:
10409896657
La maison n'a que 3 ans, donc à priori pas de condensateur non? Et peu de chance qu'il y ait de l'oxydation? Mais je jetterai quand même un oeil demain.
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai un boitier bizarre dans le garage (près du boitier électrique) avec une prise téléphonique dessus, sous laquelle il y a marqué "DTI test", quelqu'un sait ce que c'est??? Pour info ma box est branchée sur la prise téléphonique dans le salon, et il y a deux autres prises à l'étage dans des chambres. Est-ce que toutes ces prises peuvent être des rallonges provenant du boitier du garage?
nico62, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 1:38 Sujet du message:
7974574208
gregbx a écrit:
La maison n'a que 3 ans, donc à priori pas de condensateur non? Et peu de chance qu'il y ait de l'oxydation? Mais je jetterai quand même un oeil demain.
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai un boitier bizarre dans le garage (près du boitier électrique) avec une prise téléphonique dessus, sous laquelle il y a marqué "DTI test", quelqu'un sait ce que c'est??? Pour info ma box est branchée sur la prise téléphonique dans le salon, et il y a deux autres prises à l'étage dans des chambres. Est-ce que toutes ces prises peuvent être des rallonges provenant du boitier du garage?
DTI= dispositif de terminaison interieur.
Si tu l ouvre dedans normalement tu a d un cote l arrive de ligne et la balise rc, de l autre les prises du logement.
Poste une photo si tu peu.
Le principe d un DTI c e dt que lorsque tu branche quelque chose dessus ca desactive toute les prises chez toi. Ca permet de pouvoir teste directement l arrive de ligne.
Essai de branche dessus ta box et regarde le debit. Ca te permettra de voir si tu a des pertes dans ton installation
Poste egalement tes caracteristiques de lignes, et le releve de synchro, histo marge de bruit (si tu a une v6, quel fbx a tu?)
gregbx (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:16 Sujet du message:
10409896657
Bon ben Merci pour ta réponse mais je crois que j'ai compris le problème...
J'avais pas encore joué la nuit depuis mon déménagement, et je m'aperçois que les pings redeviennent très bons (30 à 40ms de moins!) à partir de 23h30/minuit...
Donc à priori c'est lorsqu'il y a beaucoup de monde qui utilise Internet que mon ping fait la gueule!
N'empêche que ça m'a jamais fait ça dans mon ancien logement. Je pensais que ça ne pouvait influer que sur la bande passante... Et bizarrement, mon débit ne change pas d'un poil entre la journée et la nuit!
Même si je crois que je connais déjà la réponse, existe-t-il d'eventuelles astuces pour améliorer mon ping en journée?
Sinon j'ai quand même testé le DTI cet aprem, et j'ai exactement le même débit et le même ping que lorsque je suis branché sur les autres prises tel.
gregbx (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:50 Sujet du message:
10409896657
Je n'ai pas constaté de gain concret avec le Fastpath non, alors que j'avais gagné 20 à 25ms dans les serveurs de jeu (Battlefield 4) dans mon précédent logement. Free dit que c'est normal de ne pas avoir de gain sur de longues lignes, mais dans mon précédent logement j'étais à 3500m du répartiteur...
Cet aprem, le site pingtest m'a mesuré 95-100ms (serveur espagnol à Madrid), donc pas très bon. Et je viens de refaire le test à l'instant, cette fois je suis à 59... Soit 35 à 40ms de différence entre la journée et la nuit!!!
En faisant un ping vers Google.fr depuis cmd: 64ms cet aprem et 22ms à l'instant...
En revanche, aucune différence entre un ping vers free.fr cet aprem et maintenant (14 à chaque fois), bizarre nan?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum