Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3ème Gamepad ne fonctionne pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 19:47    Sujet du message: 3ème Gamepad ne fonctionne pas 3ème Gamepad ne fonctionne pas 103408 96073
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un gamepad sans fil mais aucune "petite lumière bleue" ne s'allume....... le pire est que c'est le troisième qui m'est envoyé par Free. A chaque envoi, le gamepad ne fonctionne pas et le conseiller de l'assistance me fait faire toutes les manip avant de me demander de lui retourner !

Avez-vous une solution pour faire démarrer cette manette ??
Merci de vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
Hobbit de L'Univers

116 points

Astero, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:14    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

Oui, le mieux c'est de comprendre ce qu'on te dit sur la hot-line.
Le problème vient de toi, c'est obligé.
C'est pas sorcier pourtant.
Tu dois confondre Player et Server, je vois que ça.

maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:45    Sujet du message: 103408 96073
Répondre en citant

Confused Euh.....dur de confondre le Server et le Player (boite noire dans laquelle on peut glisser un DVD.........)

Par la suite comme sur la notice et comme me l'a dit gentiment et à plusieurs reprises le conseiller Free, je m'assure du bon état de charge de la batterie en branchant ma manette sur le port USB du Player (ou tout autre alimentation USB) jusqu'à extinction de la petite lumière rouge...
Malheureusement, le pad ne s allume pas même si j'appuis 6 secondes sur la touche Start ou Analog.

Je ne peux pas faire mieux !!!

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:52    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Essai de brancher ton gamepad sur ton ordinateur, tu regarde ensuite si ça fonctionne en allant dans le panneau de configuration > Afficher les périphériques & imprimantes > et tu regardes si tu as une icone de gamepad avec souvent comme nom : Generic USB Joystick. Si oui, ça veut dire déjà qu'il est reconnu, tu clic droit dessus puis Paramètres des contrôleurs de jeux. Une fenêtre s'ouvre, si l'état est OK tout est bon.

Pour t'en assurer, tu clic sur Propriétés et tu appuis sur n'importe quel bouton du gamepad, tu regardes si quelque chose bouge à l'écran, si c'est le cas aucun soucis le gamepad est parfaitement fonctionnel et c'est donc le port USB de la Freebox qui a un problème.

Dans le cas contraire, c'est bel et bien le gamepad.

maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 20:55    Sujet du message: 103408 96073
Répondre en citant

Le soucis est que le pad ne s'allume pas !!! mais j'essaye quand même sur le PC et je te fais un retour...

Sad Sad Il n'est pas détecté !

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:16    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Donc c'est clairement le pad, retour SAV Free ; c'est bizarre qu'ils soient tous défectueux cela dit.  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:23    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonsoir,

et en essayant avec un autre câble USB ? ou un chargeur de tel par exemple micro USB ?

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 22:05    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Le câble du gamepad n'est pas dissociable donc il ne peut être tester sur un autre câble, en tout cas pour les version 1 et 2 (que j'ai sous la main), pour les nouvelles versions du gamepad je sais pas.  
maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 23:54    Sujet du message: 103408 96073
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonsoir,

et en essayant avec un autre câble USB ? ou un chargeur de tel par exemple micro USB ?

L'essai a également été effectué avec un autre câble avec chargement de la batterie sur le Player, sur le PC et sur prise courant. Le résultat est le même : le pad ne s'allume pas et oui étrange ......3 pads qui ne s'allume pas !!! Evil or Very Mad

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:00    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

combien de temps les as tu laissé en charge ?
car sur certains appareils si la batterie est totalement vide ,il se peut qu' il faille un moment avant de s'allumer.

sinon tu peut aussi demander un pad filaire ,que tu peut rallonger a loisir avec un prolongateur USB classique si tu le désire. (c est mon cas)

en plus j ai lu sur certains forum que la distance pour jouer avec ce fameux pad Bluetooth ,n était pas terrible (a confirmer ,j ai pas testé)

Wink

maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:05    Sujet du message: Sans fil Sans fil 103408 96073
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

combien de temps les as tu laissé en charge ?
car sur certains appareils si la batterie est totalement vide ,il se peut qu' il faille un moment avant de s'allumer.

Bonjour, Temps de charge : toute le nuit. appui de trente secondes sur chaque touche et rien n'y fait.........

m4d d4d a écrit:
sinon tu peut aussi demander un pad filaire ,que tu peut rallonger a loisir avec un prolongateur USB classique si tu le désire. (c est mon cas)
L'avantage d'un "sans-fil" c'est que tu peux jouer sans fil.........

m4d d4d a écrit:
en plus j ai lu sur certains forum que la distance pour jouer avec ce fameux pad Bluetooth ,n était pas terrible (a confirmer ,j ai pas testé)

Wink

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:16    Sujet du message: Re: Sans fil Re: Sans fil 61478 55720 Répondre en citant

maridre a écrit:
m4d d4d a écrit:
Bonjour, Temps de charge : toute le nuit. appui de trente secondes sur chaque touche et rien n'y fait.........

as tu vérifié dans les réglages du Player si les ports USB étaient activés pendant la veille?
réglages,syteme ,gestion de l énergie,
car sinon pas de charge toute la nuit si ton Player passe en veille

maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:30    Sujet du message: 103408 96073
Répondre en citant

Non, mon il était branché sur mon PC qui ne s'est en veille qu'après 02h00 et rallumé à 06h00. Donc au moins 4h00 de charge (celle de 06 à 10h30) + éventuellement celle de 20h00 à 02h00 hier.... Crying or Very sad  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:35    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

le problème est que si ton PC ne reconnaît pas le pad ,il ne va pas le charger  
maridre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

maridre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:43    Sujet du message: 103408 96073
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas car hier matin, à la réception du Pad, je l'ai tout de suite mis en charge sur le Player (qui était en fonctionnement) pour une charge de 10h00 (heure de réception) jusqu'à 14h30 (heure de fin de boulot). A mon retour la lumière rouge témoin de charge était éteinte.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: