cotan13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 21:28 Sujet du message: Canal+: prélevé... sans être abonné
Canal+: prélevé... sans être abonné10341296077
Bonjour,
en mois d'avril dernier, canalplus a commencé à faire des prélèvements sur mon compte bancaire.
Sachant que je en'ai donné aucune autorisation de prélèvement et n'ayant reçu et ni signé aucun contrat. Canapls aujourd'hui me réclame le paiement de 94 euros.
J'ai envoyé un mail au service client pour leur demander d'arrêter de m'harceler.
je juge ceci comme une vente forcée,
Au secours...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cotan13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 22:40 Sujet du message:
10341296077
Moi qu est le propriétaire de la ligne, j ai donné mon accord à AUCUNE PERSONNE.
depuis le mois d'avril, j ai rejeté tous les prélèvements abusifs de canalplus.
et je leurs ai envoyé un mail de cesser les prélèvements ainsi la chaîne canalplus en clair.
matthieu021, Posté le: Mer 15 Oct 2014, 23:53 Sujet du message:
5055245586
Moi je suis simple abonné comme vous, donc ce n'est pas "mon" système.
Le problème, c'est qu'une fois abonné à Canal+, de mémoire, à moins de réussir à prouver que ce n'est pas vous qui avez lancé l'abonnement, ce qui sera compliqué, je ne sais pas si on peut résilier avant le terme de l'engagement, qu'il vaut mieux éviter de louper si on ne veut pas repartir pour 1 an supplémentaire. Il faudrait aussi savoir si vous pouvez accéder à l'espace client sur le site Internet de Canal+.
Maintenant, Free n'y peut pas grand chose, ce sont des procédures propres à Canal+.
Free demande le code parental pour Canal+/Canalsat au fait?
loggoi, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 6:52 Sujet du message:
34583206
cotan13 a écrit:
dans le passé les gens de canalplus ont essayé à maint de reprises qu'on s'abonne mais notre décision était ferme.
supposant que qlq un l a fait à ma place, ceci prouve une faille dans votre système.
Je crois qu'à partir de moment, où j exprime mon désaccord, professionnellement et moralement, canalplus et Free arrêtent de piéger les gens.
là, je me sens arnaqué et subi d'une injustice.
pour info, dans notre foyer on a 4 abonnement Free.
d'après vous, c est comme ça qu'on fidélise les clients.
encore une fois Merci pour votre retour
Commencez déjà par demander aux 3 autres personnes de votre foyer laquelle s'est abonnée à canal plus, car comme on vous l'a déjà dit le seul et unique moyen pour s'y abonner (et que Free communique votre RIB), c'est via votre TV. Si faille il y a, elle est de votre côté.
cotan13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:00 Sujet du message:
10341296077
Brievement :
- J'ai rien demandé à canalplus.
- Aucun contrat signé de ma part.
- Aucune autorisation de prélévement signé de ma part, a été donné à C+.
- J'ai vérifié aujourd'hui, pas de code parental pour l activation de canalplus.
- Free a communiqué mes coordonnées bancaire sans mon accord.
Synthèse :
- Si les procédures de C+, m oblige à honorer ce qu'il prétendait. Ca sera non.
- Resiliation des 4 abonnements Free.
- Je me retrouve pièger, à cause de qlq chose qui rien fait et qui rien demandé....
matthieu021, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:13 Sujet du message:
5055245586
Vous, vous n'avez peut-être rien demandé, mais un membre de votre foyer, oui, très probablement.
Du coup, vu que tout se passe par l'interface Freebox, en acceptant les CGV de Canal+, vous étendez les autorisations données à Free à Canal+, c'est pour ça que l'accès est immédiat et qu'il n'y a normalement rien à renvoyer.
Mais, dans votre cas, le problème vient obligatoirement de votre côté et pas de Canal+, et encore moins de Free, qui n'a rien à voir dans cette histoire.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que changer d'opérateur change grand chose, car il est possible de migrer l'abonnement Canal+.
titi007, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:43 Sujet du message:
1409512447
cotan ...
juste une petite information, ici tu es sur un forum sur Free mais ce n'est pas des personnes qui travaillent pour Free ou Canal qui te répondent .
ce sont des consommateurs comme toi qui essayent d'aider les gens qui ont des problèmes.
donc il ne sert à rien de menacer de résilier ...
pour en revenir à ton problème, voit directement avec Canal plus pour éclaircir le litige mais visiblement a un moment donné quelqu'un a du dire OK pour canal.
cotan13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:57 Sujet du message:
10341296077
Excusez moi, je ne cherche pas à menacer personne.
Mais je trouve anormal ce genre de pratique vis à vis C+ et Free. Qd j essaye de contacter Free pour avoir plus d'infos, Impossible de les joindre. ça fait presque 5 ans que je suis client chez Free, au premier incident, jn arrive pas avoir aucun interloccuteur pour m eclaircir sur ce sujet donc décision prise RESILIATION.
Maintenat, c est un autre combat avec C+.
Vous dites, que je dois contacter C+, c est ce que j ai fait en mois d Avril et mois de Mai. Chaque fois les opératrices étaient incapables de me donner une réponse et qu'elles allez me répondre après. et ce n est qu'on mois d'auot que j ai reçu un courrier pr m harceler.
je reproche rien à personne, au contraire, je vous remercie pour le temps accordé ainsi à vos conseilles.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:58 Sujet du message:
8461078764
cotan13 a écrit:
Brievement :
- J'ai rien demandé à canalplus.
- Aucun contrat signé de ma part.
- Aucune autorisation de prélévement signé de ma part, a été donné à C+.
- J'ai vérifié aujourd'hui, pas de code parental pour l activation de canalplus.
- Free a communiqué mes coordonnées bancaire sans mon accord.
Synthèse :
- Si les procédures de C+, m oblige à honorer ce qu'il prétendait. Ca sera non.
- Resiliation des 4 abonnements Free.
- Je me retrouve pièger, à cause de qlq chose qui rien fait et qui rien demandé....
Merci C+ Merci Free.
Merci à vous
Bonjour,
Loin de moi de venir en aide à cette entreprise de "filoux".
Cependant si l'abonnement à été réalisé via l'interface TV de Free ADSL. Alors il y a obligatoirement un code de 4 chiffres pour valider l'abonnement. Puis une validation des CGV.
il est normal qu'une fois le bouquet abonné, il n'y a plus de code parental pour accéder aux chaînes...
De mémoire, Canal+ vous envoit un contrat d'abonnement par courrier, voir email en plus pour vos renseignent de compte en ligne.
Alors s' il y a faille elle est forcément de votre côté (voir 3 autres membres de votre foyer).
Les spécialités de canal+ sont les reconduction tacites sans vous informer dans le délai légal. Et refuser votre désabonnement sans payer.
ils aiment aussi facturer des options annoncer comme offertes. Mais la vente forcée telle que vous la signalez n'est pas encore dans leurs pratiques.
Maintenant pour solutionner votre litige, il aurait fallu signaler par téléphone/email et courrier (pour avoir des traces) votre désaccord. Au pire vous n'auriez réglé que le mois en question.
Évidemment canal+ aurait forcé de vous faire poursuivre les payements jusqu'à terme du contrat.
Désormais libre à vous d'aller auprès du juge de proximité à voir les délais... Mais vous pouvez également vous rapprocher d'une association de consommateurs, et signaler votre cas à la DGCCRF. Ces derniers semblent généralement plus réactifs, si vous avez les évidences de cette "vente forcée".
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