LinaMati (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 10:46 Sujet du message: Fibre optique sur Paris: ça traine
Fibre optique sur Paris: ça traine10345196111
J'ai besoin de vos lumières Je suis en Freebox-dégroupé total depuis longtemps ,sur Paris ,et j'ai la Freebox-Révolution depuis un bon bout de temps maintenant et tout va hyper-bien.Mais Free vient de me contacter pour me proposer de passer à la Fibre avec eux ,pour le même prix (mon immeuble-hlm est déjà fibré SFR depuis un bout de temps ) ....j'ai des doutes ,je le fais ,je le fais pas ,vu que mon débit ADSL+ est nickel ,je me tâte .....?? D'avance Merci pour vos réponses
Lorenzo79, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:11 Sujet du message:
4409339580
C'est vrai que l'offre est tentante. Mais s'il est vrai que la Fibre Free est efficace, il semblerait que l'installation et la connexion soit longue et pas toujours bien suivie. (dixie plusieurs post de personne qui passe a la Fibre)
A toi de voir, mais si ton debit ADSL te convient, reste comme ca.
Gti-Diag, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:13 Sujet du message:
9215385763
Si franchement ton débit ADSL est bon et que tu n'as pas un franc besoin de la Fibre et si l'opérateur immeuble pour le FTTH est SFR... c'est pas indispensable que tu passes en Fibre.
L'ADSL est une technologie totalement maitriser avec des process bien rodés.
La Fibre c'est bien quand ça marche, sinon quand y'a quoi que ce soit c'est bien plus long pour que ça revienne que l'ADSL.
Dreamer.reda, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 14:37 Sujet du message:
5250547356
Je suis en Fibre chez Free depuis aout , je suis a paris 2 eme et tout marche nickel avec des debit tres inportants , mon batiment a été fibrer par orange et aucun souci actuelement que ce soit pour les abonnes Free ou orange .
Essaye de demander a tes voisins si leur connexion Fibre SFR fonctionne bien , car Free utilisera le reseau existant du batiment soit celui de SFR ( mutualisation de la Fibre ).
globo75, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:00 Sujet du message:
9234385940
Fibré Free depuis 1 an dans un immeuble mutualisé par SFR à Paris12.
Ancun problème,débit constant quelque soit l'heure.
En ADSL mon débit était de 22M en Down mais seulement 1M en UP.
Avec la Fibre j'ai 600M en Down et 200M en UP - y a pas photo.
15 jours de délais entre le coup de fil de Free,l'envoie du kit de raccordement et l'activation de la Fibre .
whopink, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 22:24 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Et voilà le comportement typique qui retarde la Fibre : pourquoi les FAI feraient-ils des efforts si les clients fibrés restent en ADSL, ce qui implique que l'investissement du déploiement est une perte !
pepelemoko, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 22:30 Sujet du message:
9845891593
Free a installé une trentaine de nouveaux switchs optiques dans ses NROs, notamment sur Paris, depuis début Octobre. Il y avait un bout de temps qu'il n'avait pas fait un tel effort. On peut penser que les délais de raccordement vont maintenant être beaucoup raccourcis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum