Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accord val de Marne avec SFR collectivité vers Fibre Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:17    Sujet du message: Accord val de Marne avec SFR collectivité vers Fibre Free ? Accord val de Marne avec SFR collectivité vers Fibre Free ? 83572 77805
Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je vais peut être être propriétaire si tout se passe bien ( crédit foncier m'a dit que je passe pour faire un Credit mais a voir avec la validation avec ses supérieur qui valide ou non le dossier , je croise les doigts ) .

Bon revenons au thème général .

Voilà j'ai appris que dans la ville où je compte acheter le département du val de Marne et le maire de ma ville ont fait une DSP avec SFR collectivité pour la Fibre optique ( j'achète sur plan début de livraison septembre 2016 ) quasiment pile poil le temps ou SFR Fibre la ville en question couverture à 100 pour cent .

Sachant que SFR collectivité va installer la Fibre optique , est ce que seul SFR fera de la Fibre ou Free pourra me le proposer aussi ?
Devrais je être obligé de prendre SFR pour bénéficier de la Fibre et ensuite voir Free pour faire une migration vers Free en espérant qu'il me propose la Fibre ?

Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 10:08    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , vu l'intérêt de Free proche de presque "Zéro" à la Fibre . je pense que ça sera très difficile . il faut d'abord que la réseau soit mutualisé et que Free construit des NRA pour Fibre à coté de ta maison ou appartement et ça c'est pas demain la veuille . ce que je te suggère c'est que : si c'est vitale pour toi la Fibre , il vaut mieux prendre SFR , sinon si tu es sûr d'avoir un bon débit , tu peux toujours rester à l'ADSL .  
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:01    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour , vu l'intérêt de Free proche de presque "Zéro" à la Fibre . je pense que ça sera très difficile . il faut d'abord que la réseau soit mutualisé et que Free construit des NRA pour Fibre à coté de ta maison ou appartement et ça c'est pas demain la veuille . ce que je te suggère c'est que : si c'est vitale pour toi la Fibre , il vaut mieux prendre SFR , sinon si tu es sûr d'avoir un bon débit , tu peux toujours rester à l'ADSL .

Salut niveau ADSL je retombe à 1 mega si niveau nra il y en a pas un de créer entre temps .
Donc la Fibre serait à mon avantage chez SFR mais l'ennui c'est que je n'aime pas SFR .

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:15    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

le seul opérateur qui est capable de mutualiser le réseau avec SFR c'est bien orange . il me semble qu'ils ont tous les deux un contrat de mutualisation . sinon personne et surtout pas Free .
moi personnellement , il y a un immeuble à coté du mien qui est fibré depuis 5 ans , on peut s'abonner avec tous les opérateurs sauf Free.
la Fibre ne les interesse pas du tout .

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 1:24    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Ça fout les boules  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: