toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:32 Sujet du message:
33103068
Ben sur asssitance en direct un fois que je met que j'ai un problème avec ma connexion Internet toutes les options proposé ne correspondent pas a mon soucis donc je suis bloqué.
Quelqu'un aurait le numéro de la Hotline degroupage total en dernier recours?
Je vais retenter un hard reboot et on verra
graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:42 Sujet du message:
81102
C'est le 08 92 13 51 61, si tu appelles maintenant tu auras quelqu'un au tél, ce numéro est un numéro dédié aux abonnés en dégroupage total _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:18 Sujet du message:
81102
Ils te répondront. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 20:34 Sujet du message:
18841910
Si aucune intervention n'a été effectuée sur la ligne, et que le hard reboot n'a rien donné, il faudrait demander un test de position. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 23:54 Sujet du message:
81102
Tochiro, est-ce qu'on peut demander un test de position comme çà, aussi facilement? A ma connaissance, il faut d'abord que Free lance un Gamot pour vérifier la ligne téléphonique, c'est à la suite de ce Gamot, qu'un techo Free va faire un test de position pour tester au niveau de son plot de raccordement sur le DSLAM; je crois que c'est comme ça que ça se passe; Si le pb persiste, il faudra qu'il contacte la hot line pour qu'ils lancent un Gamot, le techo Free pourra alors faire son test de position. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 12:44 Sujet du message:
81102
Est-ce que tu connais un autre abonné Free dans ton entourage Si oui, emprunte lui sa connectique: bloc alim adls, câble xDSL noir et teste-les avec ta fbx, pour voir ce que ça donne au niveau du débit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:05 Sujet du message:
81102
A part elle pas d'autre freenaute de connu parce que ton pb de débit peut être du à ton bloc alim, s'il ne fonctionne plus bien, il peut causer ces soucis.
Je sais que tu peux acheter un bloc alim dans ta console de gestion, ACHETER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FBX, le prix est 4,99 eu + 4,99 eu (frais de port), à toi de voir si tu veux acheter pour tester avec ce bloc alim tout neuf que tu recevras; et comme tu as envoyé un mail à Free (j'espère aussi que tu l'as envoyé au bon service) ils te répondront pour te dire ce qu'il ya éventuellement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:38 Sujet du message:
33103068
Normalement c'est partis au bon service (technique je crois); pour le bloc alim ça dependra du mail de Free mais ça m'etonne car ma Freebox date de novembre 2006; c'est pas très vieux.
La je suis en revision donc le net c'est pas une priorité donc ça peut aussi attendre septembre.
Tochiro, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 20:57 Sujet du message:
18841910
Le Gamot et le test de position n'ont rien à voir:
- test de position= vérif sur les installations de Free
- Gamot = demande de vérification de la ligne côté FT
Et donc très logiquement, on fait d'abord un test de position avant de demander l'ouverture d'un Gamot... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 22:17 Sujet du message:
81102
OK, t'as raison _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:42 Sujet du message:
33103068
Voici la réponse de Free:
Cher Monsieur X,
Bonjour,
Vous nous avez fait part du problème de débit rencontré sur votre ligne ADSL.
Après vérification, je constate la présence d'une atténuation qui n'est pas dans les normes(40db). En théorie vou n'avez qu'à 8db.
Cela explique que votre ligne est perturbée.
Je vous recommande :
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire
- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xDSL" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre ADSL neuf. Branchez le tout sur le port "xDSL" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, Merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
En vous remerciant de votre confiance,
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fawzi, Service Mailer Free
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 23:06 Sujet du message:
81102
Eh bien tout ce que t'a dit l'assistance mail de Free est bien vrai, ce sont les recommandations et les vérifications à effectuer pour vérifier l'amélioration du pb chez toi, moi je rajouterai en plus le test d'un autre bloc alim ADSL (je l'avais déjà dit plus haut dans mon précédent message) mais ta cousine ne rentre en septembre, tu l'as dit.
En complément, tu peus aussi aller à la chasse aux condensateurs dans toutes tes prises téléphoniques, voici le mode d'emploi du retrait du condo : Retrait du condo
Essaye de voir tout cela chez toi et tiens nous au courant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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