Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchronisations intempestives

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
friendzone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

friendzone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:34    Sujet du message: Desynchronisations intempestives Desynchronisations intempestives 103683 96289
Répondre en citant

Bonjour je suis victime de nombreuses désynchronisations qui ne suivent aucune logique.
Ce que je sais :
-J'étais équipé d'une darty box auparavant et ne souffrais pas de désynchronisations.
-Des techniciens Free sont venus deux fois, ont enlevé des condensateurs puis ont arraché des trucs dans mon garage mais cela n'a rien changé
-Les désynchronisations sont souvent accompagnées (ou causées par ?) des drop de marge de bruit
-Je peux ne pas avoir de désynchronisations pendant un jour puis en avoir 20 en un heure.
-Les désynchronisations sont toutes les mêmes, quand je le suis sur mafreebox.free.fr cela fait : étape 1, 2, 3, 4, désynchronisée, 1, 2, 3, 4, et enfin synchronisée.
-Le débit max varie énormément de 800ko/s à 200 Ko/s, et les déconnexions se font en général plus attendre quand le débit est bas.
-Je pense que c'est un problème matériel mais Free ne répond plus à mes tickets incident... Je peux peut-être emprunter un filtre ADSL à des voisins pour voir si ça arrange les choses.

Toute aide est appréciée sinon je vais devoir quitter Free et ça serait bête de payer des frais de résiliation quand ce sont eux qui n'arrivent pas à résoudre mes problèmes.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazerman76
Hobbit de L'Univers

385 points

fazerman76, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 18:11    Sujet du message: 78849 73365 Répondre en citant

Bonjour . bienvenu au club !!
j'ai exactement la même chose et ce depuis 2013 , nous en sommes à 10 tickets incidents !! oui oui 10 !!
le problème est que orange et Free se rejette apparemment la balle ...faire bouger orange est très difficile car il faut que Free contrôle tous ses équipements AVANT de faire intervenir orange , le plus souvent orange dit que ses équipements sont OK , mais nous on subit les désynchronisations constamment , et plus la marge de bruit est élevée moins on a des désynchronisations , j'ai même porter plainte auprès de l'AFUTT à paris , écrit à la maison mère de Free ( illiad) à ce jour rien n'est solutionné , un technicien Free m'a appelé vendredi 24.10.14 pour nous demander nos dispo pour demander une contre expertise à l'opérateur historique ( car pour orange des fils ont été changés ..) ...et j'avoue qu'on en a marre !! je leur dit qu'à 'époque ou on nous parle de 4G ou 5G , force est de constater qu'on est incapable d'avoir des lignes fixes cuivre qui fonctionnent , cherchez l'erreur . bon courage ( nous habitons près de rouen )

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 18:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Une marge de bruit très élevée à certains moments de la journée qui provoque des pertes de synchro cela peut être dû à un perturbateur.
Si c'est le cas, ce n'est ni la faute de Free, ni la faute d'Orange. Cela est dû à un appareil électrique chez vous ou dans le voisinage qui cause ce disfonctionnement. Quand cet appareil est allumé, votre box perd la synchro dans les minutes qui suivent.

Sur Freebox OS, essayé de regardé l'évolution de votre marge de bruit, si cela fait des énormes pics et que ça a lieu à certaines heures, c'est qu'il y a un perturbateur.

friendzone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

friendzone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 19:00    Sujet du message: 103683 96289
Répondre en citant

Maintenant que vous le dites il semble que cela arrive surtout entre midi et 18H... mais ce n'est pas fixe il m'arrive d'en avoir tard le soir, et pas une ou deux mais vraiment beaucoup (je n'ai accès qu'à l'historique des trois derniers jours ayant formaté le disque dur de la box) Pourtant ça m'a l'air d'être une piste très intéressante ! C'est vrai que de minuit à midi il n'y a pas de désynchros et que la marge de bruit augmente peu à peu. Je vais me renseigner sur un quelconque perturbateur.

MAIS c'est un problème que je ne recontrais pas avec ma dartybox et que j'ai vraiment depuis que je suis chez Free... peut-être que la Freebox est plus "sensible" que la darty box... aussi avec la darty box je n'étais pas dégroupé je ne sais pas si ça a un impact.

Autre chose la marge de bruit Download est presque toujours plus basse que celle d'Upload je ne sais pas si c'est anormal.
Oui je ne pense pas qu'il soit utile de s'adresser à Free il semble que ce soit un problème qu'on doive résoudre nous-même.
Je ne peux pas demander un changement d'équipement puisque Free ne répond pas à mes tickets incidents... Serait-il utile de tester un autre filtre ADSL ?

Bref n'hésitez pas si une idée vous vient à l'esprit je vais suivre la première piste pour l'instant Very Happy

EDIT : + les pics ne sont pas énormes mais on remarque une perturbation

Gti-Diag
Hobbit de L'Univers

56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 21:13    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

C'est typique d'un perturbateur sur la ligne, donc indépendant de Free et très difficilement détectable et isolable.
Si tu as un voisin chez FT qui a aussi des désynchros, demande lui de prévenir FT afin de faire une recherche dans le voisinage, dont chez toi.
En tant qu'opérateur historique, et proprio des lignes, c'est les seuls a pouvoir intervenir dans ces cas là.

friendzone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

friendzone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 22:17    Sujet du message: 103683 96289
Répondre en citant

Très bien Merci, par France télécom vous voulez dire orange non ? Mon voisin immédiat a orange comme FAI et ne rencontre pas ces problèmes de désynchronisation, chez moi les maisons sont un peu éloignées mais j'irai demander à d'autres quand même.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 2:48    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Laughing voila encore Mr perturbateur qui frappe...

c 'est typique du FAI Free ou quoi ?

pourquoi avant avec sa box de son autre FAI rien ?

et pourquoi son voisin chez Orange rien ?

la perturbation a choisis spécialement Free et cette utilisateur ?

j'ai du mal a comprendre...

attention je ne dis pas que les perturbations n'existent pas mais je trouve que sur ce forum et chez Free elles sont très fréquentes et très vite attribué aux problèmes de débit et syncro.

et je trouve aussi qu'en ce moment on (moi y compris) est beaucoup de Freenaute a avoir ce Mr perturbateur avec probleme de perte de debit, syncro et protocol.

Affaire a suivre...

fazerman76
Hobbit de L'Univers

385 points

fazerman76, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 11:22    Sujet du message: 78849 73365 Répondre en citant

il est facile de dire que c'est souvent à cause d'un perturbateur , à une époque on en a décelé un dans la pièce ou se trouve la box ( à l'étage et c'était un cadran lecteur de photos qui a été débranché et supprimer ) . j'ai parlé avec un gars sous traitant d'Orange et savent que beaucoup d'endroits sont en mauvais état au niveau des lignes , c'est pas moi qui le dit , avec Free et orange c'est toujours à cause de l'autre !! moi même j'ai pris la décision d'installer une prise neuve qui relie la box à la prise téléphone , sans filtre ADSL puisque en dégroupage total , ça ne fait rien .non tout ça vient des lignes et des installations , d'Orange ou Free j'en sait rien , en tout état de cause on paie pour un Internet qui ne marche pas terrible , donc pas accès à Internet , wi fi , TV , Replay etc .......pourquoi payer alors que ne peut absolument rien faire , j'écris ce message en attendant une autre coupure ...... et à 10 tickets incident ça devrait fonctionner depuis longtemps non ?.on nous prend pour des billes !!!!  
abalkan78
Esprit de L'Univers

2838 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:21    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

fazerman76 a écrit:
il est facile de dire que c'est souvent à cause d'un perturbateur , à une époque on en a décelé un dans la pièce ou se trouve la box ( à l'étage et c'était un cadran lecteur de photos qui a été débranché et supprimer ) . j'ai parlé avec un gars sous traitant d'Orange et savent que beaucoup d'endroits sont en mauvais état au niveau des lignes , c'est pas moi qui le dit , avec Free et orange c'est toujours à cause de l'autre !! moi même j'ai pris la décision d'installer une prise neuve qui relie la box à la prise téléphone , sans filtre ADSL puisque en dégroupage total , ça ne fait rien .non tout ça vient des lignes et des installations , d'Orange ou Free j'en sait rien , en tout état de cause on paie pour un Internet qui ne marche pas terrible , donc pas accès à Internet , wi fi , TV , Replay etc .......pourquoi payer alors que ne peut absolument rien faire , j'écris ce message en attendant une autre coupure ...... et à 10 tickets incident ça devrait fonctionner depuis longtemps non ?.on nous prend pour des billes !!!!

Tu peux résilier sans frais dans ton cas, car dans les CGU de Free il est indiqué en gros qu'un soucis doit être résolu dans les 15 jours ou ils en ont eux connaissances . J'ai déménagé, et eu des soucis identiques ça à duré 2 mois, un jour j'ai eu des déco/reco, j'ai pété un câble j'ai appelé le 3244 (bien entendu en restant courtois car ce n'est pas une raison pour incendier le mec que j'ai en ligne), et la le télé conseillé m'as annoncé que j'avais eu 100 déco depuis 24h...

Je lui ai clairement dit que je leurs laissait une semaine pour résoudre le soucis sinon je résiliais et conformément à leurs CGU que je ne paierai pas les 49 ou 59€ de frais. 1h après un tech m'appel pour complément d'infos, FT passe 2 jours après sans détecter de soucis... Quoi qu'il en soit ça fait 3 semaines et je n'ai plus de soucis.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: