Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreurs FEC importantes et moins de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
poco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

poco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 23:36    Sujet du message: Erreurs FEC importantes et moins de débit Erreurs FEC importantes et moins de débit 129059 118985
Répondre en citant

Bonsoir, alors voilà j'ai depuis déjà un moment mon débit qui baisse progressivement ainsi que des erreurs sur ma ligne qui augmentent...
Cela le fait peut importe les mods que j'utilise (Fastpath normal...).
Par exemple en ayant changer de mod en Fastpath et rebouter ma box à 13h50 jusqu'à 22h23, "361233" erreurs. Ce qui fait 1800 erreurs par minutes en gros...

Avant j’atteignais les 10 megas en normal et en Fastpath mais maintenant je tourne entre 7 et 9M. Étant joueur et partageant ma connexions avec ma famille, mon expérience de jeu et de fluidité de l'Internet en général s'est dégradée.

Bien sûr, mon PC est complétement reformaté sur w10 et nettoyé de fond en comble. Je gère parfaitement ce qui tourne sur mon PC.
J'ai flush et reboot ma box. Réinitialisation usine etc...

https://hpics.li/1d8697f

Du coté de chez moi (maison), j'ai mon câble extérieur complétement neuf. Connecté directement à la prise FTA (neuve) qui elle même est connecté à une rallonge (neuve et adapté) directement dans ma chambre. Il y a deux mois, une personne de Free est venu et n'a strictement rien vu chez moi... Elle a dit qu'elle verrait à l’extérieur mais bon... elle ou les autres personnes n'ont strictement rien fait comme d'habitude Smile

Bonne soirée

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 5:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

les erreurs c'est rien, si tu voyais chez moi... ! j'ai limite plus assez de place pour les nombres parfois !
en fait en Fastpath tu as en gros le debit "brut" sans correction d'erreur, donc le signal que tu recoit peut entre le point A (le site) et le point Z chez toi avoir +/- d'erreur, multiplié par XXX site, actualisations de site + comment est ta ligne et t câbles etc, tu peux facilement avoir plusieurs millions de FEC par jour. si ca peut faire bizarre au debut et j'ai moi meme demandé au debut du vdsl si c'était normal apres une maj au passage au vdsl, on m'a dit que c'était normal ou au pire passer du Fastpath a un autre, mais les autres me modifiait et le debit et le ping et comme là en fast j'ai le ping ideal pour mon serveur distant et mon jeu en reseau... tant que ca marche sans planter...

apres le debit qui varie c'est helas du a l'autoajustement, divers sujet existent depuis la mise en place de cette evolution qui, si elle peut être parfois bien puisquelle permet d'avoir theoriquement le meilleur debit sans rebooter, elle n'est pas bien et a tendance a faire perdre le debit plus qu'autre chose, surtout en Down ou en UP selon les lignes des gens, ce qui peut parfois poser probleme, surtout par exemple pour moi où apres avoir quitté l'ADSL a 125mo/s je suis passé au vdsl a 985ko/s en Upload pendant env 1 ans puis un jour avec l'autoajustement, l'Upload au debut m'a fait passer a des 30-40ko/s encore moins bien que l'ADSL sans parler des reboots incessat. depuis ca va mieux mais j'ai jamais helas retrouvé mon Upload que j'ai eu pendant 1 an.

apres pour le debit rien ne t'empeche au choix plusieurs solutions :
- faire la technique du debranchement de la prise pour faire resynchroniser la box et esperer un meilleur debit (mais on peut devoir refaire ca plusieurs fois et ca peut faire l'effet inverse)
- si plusieurs sur la ligne, acheter un bon routeur administrable et ainsi gerer les debits max en fonction des postes/utilisateurs et alouer alors par exemple sur l'ordi de mémé seulement 10ko/s maxi, alors que sur la ps3 on alouera 2mo/s maxi ou l'ordi perso le max et l'ordi du fiston en Wifi surtt si pas sage on lui mettra que 2ko/s et que de 18h a 20h apres les devoirs uniquement le mercredi et samedi !
- prendre une deuxieme ligne
- passer par le satelite ou un modem 4G si tu capte mieux avec un abo 4G. satelite c bien mais si jeu en reseau attention le ping

phiphi9560
Hobbit de L'Univers

58 points

phiphi9560, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 8:10    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Free ne peut intervenir que dans leur NRA et De l'arrivé FT à chez toi! Donc, si le problème se situe sur la ligne FT, le techniciens Free ne pourra strictement rien faire, car pas autorisé à intervenir. Ton seul salue, serais que plusieurs abonné de l'agrume, qui sont branché sur la même ligne soit touché par le même problème, pour que l'agrume change la ligne défectueuse. Dans le cas contraire, rien ne sera fais.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 8:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

apres pareil autre truc, idealement pour eviter des problemes de parasites etc, n'avoir qu'une seule prise de téléphone mural operationnelle : celle où il y a la box de branché avec ou non un téléphone sur la meme prise.
toutes les autres debrancher tous les câbles et les re-depart partant de la prise ici ou de la prise initiale pour eviter les pertes, et pour relier la maison en téléphone, mettre a ce moment là des téléphones DECT ou des téléphones sur IP. il a été souvent prouvé que les prises, meme si neuves avec câbles etc neuf apres la prise où est branché la box pose souvent probleme, et encore plus si la box n'est pas branché sur la premiere prise apres la prise initiale. c d'autant plus dramatique si en chemin ya des frigo, scooter/moto, congelo, machine a laver... ou encore du Wifi, led, eclairage de ville (ca y joue parfois), CPL... donc plus c proche du debut plus on limite

poco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

poco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 10:32    Sujet du message: 129059 118985
Répondre en citant

Salut frederic76.

J'ai uniquement une seule prise téléphone qui est la prise DTI Smile
Les autres ont été "coupées" du réseau.

Bon bah s'il n'y a rien à faire, il n'y a rien à faire...

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 16:18    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

1800 FEC à la minutes . As-tu des pertes de synchro ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:26    Sujet du message: Re: Erreurs FEC importantes et moins de débit Re: Erreurs FEC importantes et moins de débit 79874 74329 Répondre en citant

poco a écrit:
Par exemple en ayant changer de mod en Fastpath et rebouter ma box à 13h50 jusqu'à 22h23, "361233" erreurs. Ce qui fait 1800 erreurs par minutes en gros...

Le changement de mode de ping n'est pas instantanné et il ne suffit pas de redémarrer la box.
Le changement de mode de ping est pris en compte la nuit suivante entre 2h et 3h.

poco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

poco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 18:08    Sujet du message: 129059 118985
Répondre en citant

J'ai reboot ma box à 13h30 le lendemain du changement.
J'avais 1800erreurs par minute sans déconnexion.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

poco a écrit:
J'ai reboot ma box à 13h30 le lendemain du changement.
J'avais 1800erreurs par minute sans déconnexion.

ter prends pas le chou, si ca marche...

peu apres la 1ere mise à jour de l'auto ajustement qui a été mise, j'avait des 125000-200000 FEC par minute ! donc crois moi, 1800... c'est rien !

tant que ca marche, te prends pas la tete Wink

poco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

poco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:58    Sujet du message: 129059 118985
Répondre en citant

Oui mais avoir une co de 9.5 10M et maintenant quelque chose de bancale... C'est plutôt chiant. J'ai lancé un ticket Free juste histoire de faire bosser quelques personnes.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 19:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

poco a écrit:
Oui mais avoir une co de 9.5 10M et maintenant quelque chose de bancale... C'est plutôt chiant. J'ai lancé un ticket Free juste histoire de faire bosser quelques personnes.

c'est du a l'auto ajustement et au fait que le xDSL (donc ADSL, Vdsl...) est tres sujet aux XXX variations diverses entre le point A du nra et le point Z ta box (Wifi, led ou autre lumiere clignotante, moteur petarant, CB/radio fm/LW, congelo/frigo... sur le chemin) tout ca y fait. en Prime suffit d'une câble téléphone + prise de téléphone un peu usée/rouillée dans les murs et voilà

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 7:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

là par exemple, je pensais à toi, je regardais dans mon Freebox OS là les infos comme je fais de temps en temps, je suis en VDSL2 Fastpath avec un bon debit. bon ba en temps normal, que j'ai ou non beaucoup de FEC, m'en fiche, j'ai une bonne ligne. là je suis à env 64 000 FEC par seconde, oui, j'ai bien dis par seconde ! donc crois moi, tant que pas de souci, que tu arrives a aller sur le net...et sans probleme... ne t'inquiete pas.

apres mes FEC, quand ils auront fini de s'affoler, ils se calmeront d'eux meme !

poco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

poco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 14:27    Sujet du message: 129059 118985
Répondre en citant

Salut, le problème s'est plus ou moins stabilisé pour le moment...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: