dablast (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 17:22 Sujet du message: Freeze sur certaines chaînes Freebox TV
Freeze sur certaines chaînes Freebox TV4344238987
Bonjour à tous,
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai des freezes sur quelques chaînes de l'univers Freebox TV uniquement (Les chaînes canal le Bouquet, TF1 et M6, bouquet OCS). Les autres chaînes fonctionnent normalement (même les HD), et si je passe par l'univers Canal le bouquet, tout fonctionne correctement. Pareil, les Replay fonctionnent bien, même ceux de canal + et OCS.
Je n'ai fait aucune modifications sur mon installation depuis des années. J'ai la Freebox Crystal, raccordé en RJ45. J'ai fait plusieurs Hard Reboot de la box + mise à jour du firmware de la box TV. Evidemment, j'ai testé également en éteignant mes autres pareils connectés a Internet et qui utilisent donc de la bande passante. Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LAG77
Longueur : 3878 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Débit descendant : environ 8 méga.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Le réglage du Ping est "par défaut", car quand je passe en mode sérénité, j'ai des lags en jouant en ligne sur ma PS4
richet, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 21:50 Sujet du message:
5889853292
ça m'arrive parfois aussi avec la révolution, surtout après une mise à jour mais les choses reviennent à la normale assez vite. La technologie ADSL n'est pas d'une stabilité infaillible et le réseau cuivré date souvent et n'est pas toujours dans un état optimal. Mon dernier problème était du à une " bretelle " de cuivre oxydée à changer, ça a été laborieux avec France télécom.
richet, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 12:24 Sujet du message:
5889853292
aucune idée, le signal de départ est peut-être plus faible, j'ai des freezes sur lea TNT anglaise sue quelques chaines aussi mais là ça dépend du temps parce que l'émetteur de jersey est assez loin et que les fréquences d'émission des chaines sont différentes.
jdur, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 17:25 Sujet du message:
10206494930
Salut,
La question est sérieusement posée de la qualité de la continuité du service TV ADSL......
J'essaie de faire le tour de la question avec une marge de bruit "plate" et parfaite à 7dB et quelquesoit le mode de transmission CPL ou RJ45 vers PC ou FREEPlayer(V6).
J'observe encore des freezes certaines heures et pour certaines chaînes dans ces conditions idéales.
Ma conclusion provisoire est qu'il y a un souci avec les serveurs ou goulot d'étranglement limitant le débit total.
Le service TV est donc globalement aléatoire, bref, on peut pas compter dessus...
Même si mon débit augmente comme prévu sous peu, je suis pas prêt de basculer du SAT au tout ADSL....
jdur, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 9:41 Sujet du message:
10206494930
Salut,
IL y a vraiment un problème de continuité du service difficile à identifier.
Donc, hier après midi dans des conditions idéales, freezes divers.
Le même jour en fin de soirée, je repasse en ADSL chez Free et là, plus aucun freeze.
Pourtant situation de marge de bruit dégradée(aérien/perturbations la nuit par les ondes radio).
Il est clair que ce constat peut être différent d'une région à l'autre en fonction des serveurs locaux ou d'autres conditions techniques.
J'imagine qu'il n'y a pas un seul serveur central pour tout le monde.
Bref, la TV par ADSL n'est pas vraiment prédictible...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum